OH YEAH 2011 ♥ (FIRST PART)

mardi 20 décembre 2011


Le mois de Décembre, propice aux sablés à la cannelle et aux ritournelles de Frank Sinatra, est aussi le moment où tu te rends compte avec surprise/horreur/amertume que tu n'as pas vu passer l'année. Comment ça, on est en 2012? Mais de quoi, l'an 2000 c'était il y a 12 ans? La Belle et La Bête a 20 ans? J'te crois pas.

L'année dernière, je faisais le bilan calmement. Aujourd'hui, j'ai envie de revenir sur cette année, qui, même si je ne l'ai effectivement pas vu passer, m'a apporté beaucoup de jolis moments. Début janvier 2011, je me demandais si le prétexte de cette nouvelle année pouvait nous aider à mettre tout en œuvre pour révéler nos rêves et nos espoir. Et bien, la réponse est oui.

Janvier
Un réveillon en demi-teinte me fait commencer l'année sur les genoux. La perspective de retourner faire des crêpes et des gaufres ne m'enchante pas vraiment. Je commence un projet une semaine/une photo "Le Mercredi c'est Permis" que je ne finirai jamais, tout comme mon agenda Frankie. Mais les soirées galettes des rois/anniversaire d'Elvis me remettent d'aplomb. Et puis, depuis le mois de Décembre, je prépare une jolie surprise pour célébrer nos 7 ans d'amour d'amoureux... Venise! (ou la ville magique à l'état pur)



Février
Le petit voyage de l'amour à Venise me met du baume au cœur. J'écoute la teenager qui est en moi et je me fais des mèches roses. L'odeur du mimosa nous fait nous surprendre à rêver à l’arrivée du printemps. Une histoire banale à mon petit boulot de gaufres me fait me remettre complétement en question, et m'aide à essayer à devenir une "personne meilleure".



Mars
Le printemps fait une arrivée surprise plutôt plaisante et on fait péter les jupettes. Je reçois mon Fuji Instax Mini que j'aime d'amour à la première photo. On décide de faire un groupe de punk rock avec les copains, The Freak Show. Je débute à la basse, mais ça m'éclate. On va à plein de concerts cools. Je me remets à la conduite (putain de permis de conduire chiant et hors de prix) (on est en décembre et j'en suis toujours au même stade). On découvre que ma thyroïde ne marche pas bien du tout, et je dois me faire à l'idée que je vais gober un cachet tous les matins de ma vie.



Avril
C'est déjà l'été à Andernos. Non, mais pour de vrai, on se baigne, on fait des barbecues (veggie), des soirées sur la terrasse en jupe... Heureusement qu'il y a des photos, parce que j'ai du mal à y croire. On passe un weekend à La Rochelle pour le concert de NOFX et l'anniversaire de mon amoureux et c'est trop cool. Je lâche l'affaire de mon petit boulot de gaufres pour une mission de 15 jours à l'Office de tourisme, et j'essaie de croire en la suite.


Mai
On va presque tous les jours à la plage, on boit du rosé, c'est vraiment l'été. Je commence à bosser sur un projet de court-métrage avec ma copine Moinou. Ça n'aboutira pas vraiment (pour l'instant) mais ça nous mets des étoiles dans les yeux. Je me fais deux nouveaux tatouages plutôt cools. Je fais de la figuration débile pour le clip débile d'un des groupes de mon amoureux, Los Di Maggios. Si vous voulez me voir en banane, c'est par ici. Je passe deux jours à Contis Beach pour finir le mois en beauté.



Juin
Je bosse tout le mois à l'Office de tourisme, je commence à croire que je peux avoir ma place ici. On adopte un adorable petit chaminou, Jack, qui agrandit la chafamille de Cerise et Scat. On fête bien la fête de la musique avec tous les copains qui jouent; ça finira de me convaincre de m'acheter une basse. Même si ça fait trois mois qu'on fait bronzette, je suis parée pour l'arrivée du  vrai été dans mon petit paradis de bord de mer.


Je vous raconte la suite de cette folle année quand j'aurais fini mes paquets cadeaux. Je vous laisse avec Garth pour patienter.

17 commentaires

  1. Une année qui a bien commencée dans l'ensemble quand même !
    C'est déjà l'heure des bilans, l'année est déjà en train de se terminer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression qu'on a de nombreux traits de caractère en commun ! En particulier le "bon ba, il m'est arrivé une merde, je rebondis c'est pas grave, ça arrive" !
    C'est prévu que je fasse un petit bilan également sur le blog, mais je ne sais pas encore comment le tourner.
    J'ai hate de connaitre la suite de ton article :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. sympa te petite retro 2011 ;)
    Bonnes Fêtes
    Mandy

    RépondreSupprimer
  4. Oh garth!!!

    Engagement, engagemeeeeeeeeeeeeeent! le gif est superbe, je te le derobe.

    sympa la retrospective, un article qui a du donner du Boulot! bonne continuation a toi, n'hésite pas à passer faire une tour.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie recap en photo ! J'adore ton univers :)

    RépondreSupprimer
  6. Cet article est génial, surtout pour les retardataires de ton blog comme moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    D'où viennent tes lunettes en forme de coeur ? Et comment fais tu tes photos avec un contour Hello Kitty ou Disney ?

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci les choupis pour vos petits mots ♥
    Anonyme, mes lunettes coeur viennent d'Ebay et les photos avec les contour Disney/Hello KItty sont faites avec des pellicules spéciales pour Fuji Instax Mini (Ebay aussi!)

    RépondreSupprimer
  9. Belle année, et puis d'autant que je crois que ça fera tout pile un an que je te connais, et ça c'est drôlement chouette :)

    RépondreSupprimer
  10. Terrible la petite rétrospective, j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ohh, it looks like such a busy (and wonderful!) year for you! <3 I love the checked dress you wore! Gorgeous!

    x
    Lost in the Haze: Fashion Blog

    RépondreSupprimer
  12. En effet, j'te crois pas que la Belle & la bête a 20 ans ... ou comment tu nous refiles un bon coup de vieux en passant là, mine de rien ! Te jure !
    Ton bilan 2011 est pas trop mal dans l'ensemble .. tu verras, suffit d'attendre 2012, ça ne peut être que mieux ! Des bisettes (et oh, un bon Noël un peu en retard aussi)

    RépondreSupprimer
  13. C'est très sympa ces petits articles de racontage d'année là :)
    Et la glace du moi de Mai me fait saliver!
    Bonne année 2012 :)

    RépondreSupprimer
  14. Quelle douce rétrospective de cette année 2011. Pff je suis comme toi, je n'arrive pas à croire que l'an 2000 est arrivé il y a déjà 12 ans. Quoi, on n'a plus 20 ans ? Vraiment ? Mais WTF.
    En tout cas, ce sont de jolis récap comme le tien qui font apprécier le temps qui file. Finalement, il passe trop vite ce sournois, mais c'est pour nous apporter toujours plus de moments de douceur et de bonheur !

    RépondreSupprimer
  15. Bon étant donné qu'on a au moins trois points communs vitaux (les chats, les lunettes coeurs et l'instax mini) je me devais de te laisser un commentaire :-D
    J'adore l'ambiance de tes photos !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.