PARTY CAT WANTS TO PARTY (CAT WEEK 2011)

jeudi 27 octobre 2011

Cette semaine, c'est la Cat Week. Oui, oui, la semaine des chats. Chez moi, c'est un peu tout le temps la semaine des chats, mais là c'est pour la bonne cause. En effet, PETA a crée ce nouveau rendez-vous du calendrier pour sensibiliser les gens à deux-trois choses concernant les adorables minouches.


Tout d'abord, l'adoption. Il y a trop de chats et pas assez de maisons. Les refuges débordent d'animaux dont la grande majorité sont jeunes, sains, et adoptables. Et qui n'auront pas une longue et belle vie si ils ne sont pas adoptés...Les éleveurs et les animaleries continuent à vendre des chatons, alors que des milliers attendent dans des abris. Une des meilleures choses à faire, c'est de toujours adopter un chat dans un refuge au lieu de l'acheter, et de passer le mot autour de vous. 
Dans la région bordelaise, il y a la SPA, avec plus de cinquante chats qui n'attendent plus que vous; l'Ecole du Chat à Bordeaux, ainsi que l'association Passion Chats sur le bassin d'Arcachon. 
Tous mes chats ont été adoptés. On a trouvé Cerise dans la rue, alors qu'elle n'avait que 6 mois, toute triste et stressée; elle nous a suivi et en fait c'est elle qui nous a adoptés. Scat, le chartreux, vient de Passion Chats, ma maman l'a adopté en 1999, après qu'il se soit fait abandonner par une famille qui le maltraitait. Et Jack, le petit choupi dernier, vient d'un ami dont les minettes avait eu une portée en même temps!

Petite Cerise en Janvier 2007
 
Un autre sujet important est la stérilisation. Ça ne fait pas vraiment plaisir d'amener son chat se faire opérer, mais ça reste le seul moyen valable d'éviter la surpopulation et les nombreuses souffrances et morts qu'elle entraîne. C'est une intervention chirurgicale, sous anesthésie générale, qui est pratiquée vers l'âge de 6 mois. Le temps de convalescence n'est que de quelques jours. D'ailleurs, je connais un petit chat qui ne va pas tarder à y passer...

Super Jack is super

Enfin, PETA souhaite sensibiliser les gens au dégriffage. Alors ça, vraiment, je n'ai jamais compris. Comment des gens peuvent souhaiter faire enlever les griffes de leurs chats? C'est tout sauf naturel, c'est une amputation. Elle est  interdite depuis quelques années en France et dans d'autres pays européens mais légale aux USA et Canada...

Mes chats trop cools et moi même vous souhaitons une bonne Cat Week!

11 commentaires

  1. La cat week, j'apprends qq chose grâce à toi ! Jolies photos

    RépondreSupprimer
  2. Vive tes petits chats et ton message, je l'ai bien lu et j'en parlerais autour de moi!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas non plus qu'il y avait la "catweek",encore moins qu'on y était ^^
    Comme chez toi, chez moi, c'est la "catweeek" toute l'année, ma minouche est le bébé, la princesse de la maison (oui, oui je me soigne ^^)
    Tes minous sont supers beaux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne initiative, je fais passer ! Mes chats sont tous des chats adoptés, l'un d'un voisin, l'autre abandonné dans ma rue et qui est rentré comme chez lui dans ma maison et le petit dernier qui est né dans le fond du jardin, une portée de trois chats. J'en ai pris un, ma voisine un et le petit dernier a dû, malheureusement être donné au refuge. :(

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit message! ♡ Ma Lily aussi a été adoptée, sa maman est venue mettre bas dans le jardin d'une dame qui me l'a donnée. Par contre elle n'est pas encore stérilisée parce qu'elle ne sort que sur la terrasse (et encore aucun matou n'a osé monté jusque là, mais bon, l'opération est quand même prévue pour dès que possible, tu fais bien de nous le rappeler!).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !
    J'ai adopté les miens dans une famille dont les 3 chattes avaient accouché en même temps (une vingtaine de chatons à adopter quand nous y sommes allés, des roux, des tigrés, des isabelles,...)
    Happy cat week à tes chats, je m'en vais de ce pas faire la fête à mes deux chatons (...ok ils ont 3 ans, mais ce sera toujours des chatons à mes yeux !)

    RépondreSupprimer
  7. Cat Week! That's so cool. I love my cat :)

    Your blog design is beautiful, by the way. And so are these photos!

    Have a lovely weekend!

    RépondreSupprimer
  8. je trouve ton article au top choupie !!!

    et puis t'es chats sont magnifique <3

    RépondreSupprimer
  9. De tous mes mille chats (en vrai j'ai dû en avoir 15) on les a tous adoptés (et il est vrai, on a gardé deux portées aussi, avant de stériliser) et ma petite dernière parisienne aussi :) et donc je ne savais pas pour cette cat week, belle initiative :)
    Et belles photos :)

    RépondreSupprimer
  10. Ouaiiiiiis la cat week! Tes chats sont super choux, moi aussi j'ai adopté une petite Bulle qui a bientôt 1 an. Je rajouterais que pour la stérilisation, la mienne s'est faite opérer le matin et pétait le feu en moins de 24h :) Miaou ! wwww.maderniereseance.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.