LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

SONGS ABOUT RUNNING AWAY


Rien n'est plus magique que de découvrir des chansons qui deviennent la bande originale de notre vie.

Lors de mon premier voyage en Suède, à Göteborg en 2003, je suis tombé sur ce clip inconnu au hasard des chaînes suédoises. C'était pop, fun, et ça me mettait de bonne humeur.

Je me mis donc à la recherche de l'album de ce groupe, connaissant juste leur nom, The Lost Patrol, et cette chanson cool. Mais bizarrement, impossible de le trouver. Je fais la tournée des disquaires de la ville, non, rien. Ce n'est pas dans mon habitude de rentrer broucouille. Je continue ma traque jusqu'à Stockholm, où je dois passer deux jours absolument pas prévus dans mon programme initial. Et là, miracle, ma copine Ingela trouve le précieux album au détour d'un bac à cd d'un magasin du genre Galeries Lafayette.
Je profite des trois heures du retour en train de Stockholm à Göteborg pour enfin écouter cet album, Songs About Running Away. Et je découvre que ça n'a absolument rien à voir avec la première chanson découverte, Alright. Mais alors rien du tout.

J'avais accroché au côté fun de Alright, je me retrouve avec un album bizarre, triste, parfois même un peu expérimental. Et je découvre la vraie histoire de ces chansons. Dennis Lyxzén, plus connu pour être le chanteur de The (International) Noise Conspiracy et du groupe hardcore punk bourrin Refused, a crée cet album alors qu'il avait le cœur brisé en mille morceaux après une rupture.
Tout prend son sens. Et cet album introuvable, secret et étrange, parfois même imparfait, me touche en plein coeur. Et m'a suivi tout au long de mon petit chemin de vie depuis 2003.


Aujourd'hui, je le partage un peu avec vous, comme un secret bien gardé, parfait pour ce permier dimanche où l'automne a décidé de montrer le bout de son nez. 

(L'album complet est sur Spotify The Lost Patrol – Songs About Running Away )

Commentaires

  1. J'ai transmis tes coordonnées à BonjourToile, ils ne devraient pas tarder à prendre contact avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Album sur écoute dans Spotify.. On va voir ce que ça donne :) bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la découverte! :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire