AFTER MIDNIGHT

jeudi 22 septembre 2011

Je ne suis pas une fille stressée. Non, ça n'est pas mon genre, que ce soit pour un examen de fac ou une rencontre importante. Mais aujourd'hui, je dois l'avouer, je n'en mène pas large.

Samedi, j'ai un entretien. Avec le maire de ma ville. Pour un poste qui me plaît, le premier depuis la fin de mes études qui n'est pas un job alimentaire ou un stage. Ça s'éloigne un peu de ma filière initiale l'audiovisuel, mais j'ai envie d'essayer, pour voir ce que ça fait d'être contente de se lever le matin pour bosser.

Il y a quinze jours, je n'arrivais plus à fermer l’œil. Je dormais une heure, me réveillait en sursaut, arrivant difficilement à m'extirper de rêves sans queue ni tête. Je me levais avec une tête de zombie, partant au travail en me disant que ce boulot ne serait pas pour moi, que je serais reparti dans mes galères du pôle emploi en bois. Puis un rayon d'espoir illuminait ma journée, et j'y croyais à nouveau, "oui après tout moi aussi j'ai une chance de l'avoir". Bref, un vrai ascenseur émotionnel qui te laisse à la dérive.

Je ne pouvais pas continuer comme ça. Alors j'ai respiré un grand coup, et j'ai pensé à ce que j'avais déjà. Tout ce qui me rend heureuse et qui m'aidera à rebondir au cas où ce ne serait pas mon heure. Et oui, j'en ai des choses qui me rendent heureuses, que ce soit un simple sourire de mon amoureux, un ronron persistant de chat qui m'aide déstresser, des amis qui sont une famille, des projets pour après... Non, ça ne vaut pas le coup de ne plus dormir de la nuit.

Je ne vous dis pas que samedi je ferais ma fièrote, ça non. Mais alors que je serais dans la salle d'attente, les mains moites et le ventre noué, je penserais à tout ça. Et tout ira mieux.


Trouvé sur tumblr

11 commentaires

  1. <3 Je pense à toi et penserai à toi plus encore ce jour là

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout-à-fait ce qu'il faut se dire dans sa tête :) ton bonheur, les jolies choses de la vie, les détails lumineux de chaque jour, ne dépendent pas de cet entretien, ils seront toujours là pour te rebooster vers la prochaine opportunité :)
    Courage! On pensera à toi!

    RépondreSupprimer
  3. je vois exactement de quoi tu parles, j'ai le nez dans les recherches d'emplois...en entretien, ta vie n'est pas mise en jeu (fort heureusement). De toute façon le facteur chance est toujours présent. ca passe ou ca casse. Samedi je croiserai les doigts.

    RépondreSupprimer
  4. Je penserai fort à toi samedi! <3 Courage courage!

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts et les orteils (si j'y arrive) pour toi ;)
    Bisous ma p'tite Louise x x x

    RépondreSupprimer
  6. Je penserai bien fort à toi - et si ce n'est pas ce job, il faut se dire que ce sera autre chose, et mieux. (ma maman essaie de me faire rentrer ça dans le crâne, pas facile tous les jours) Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle façon de penser et cette image illustre tellement bien ces plaisirs simples de la vie qui, finalement, suffisent à notre bonheur.
    Allez samedi, nous serons toutes avec toi pour croiser les doigts et te donner toute notre énergie positive !! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je penserai à toi mais surtout.. essaie d'évacuer le stress car ça pourrit la santé et ça pourrit même la chance qu'on peut avoir dans la vie, moi j'y crois! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh, je penserai très fort à toi demain, alors!
    Plein plein plein de hugs!

    RépondreSupprimer
  10. J'espére que cela s'est bien passé :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.