LA ROCHELLE'S NOT DEAD

vendredi 22 avril 2011

Je m'en doutais un peu, mais ce weekend à La Rochelle a été magique.
Partis de Bordeaux sous un soleil prometteur, on est vite arrivés à notre hôtel au nom pas très punk "Le Domaine Du Château". La première bonne surprise du weekend, un appart pas trop cher et un cadre idyllique, que je vous recommande chaudement si vous êtes dans les parages (y avait même une pisciiiiiiiiiine mais bon on se l'est pas tenté).


On est devenus des pros des transports en commun en moins de temps qu'il en faut le dire, et on est partis à l'assaut de la ville, le sourire aux lèvres. On a profité du soleil, on a rigolé, on a bu des bières au soleil face au Vieux Port, et il était déjà l'heure de rejoindre La Sirène, la nouvelle salle de concerts qui tue.


Ce concert, on l'attendait depuis une dizaine d'années. NOFX c'est la bande originale de notre adolescence, le groupe qui donne un peu trop envie de sauter partout et d'avoir les cheveux bleus. Et puis en première partie on a adoré la sincérité de Old Man Markley et le pop-punk de Teenage Bottlerocket, donc oui, un concert parfait. Si je rajoute qu'après on a papoté avec les musiciens de ces groupes, vous aurez un aperçu de mon idée de concert parfait.


(Je passe sur le retour du concert avec un chauffeur de taxi béarnais avec qui j'ai manqué de chanter en gascon tandis que mon pote Bert se prenait pour un policier en filature.)Le dimanche était un jour heureux, l'anniversaire de mon amoureux d'amour, que nous avons célébré en se baladant comme de vraies touristes, avec repas au bord de l'eau et glace italienne au soleil.


Je ne connais pas de bonheur plus agréable que de partir de chez soi, même pas très loin, de faire des rencontres géniales, de profiter de chaque instant. Puis ces concerts parfaits, où tu te sens appartenir à une grande famille du punk-rock, d'où tu sors heureux et avec plein d'idées de nouveaux tatouages (d'ailleurs... ça a fait plus que de me donner des idées...)

Bon, on repart quand? ♥

9 commentaires

  1. ça donne envie !! je suis dég pour nofx :(

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu as du passer un super séjour là bas :) Je suis ravie pour toi !

    Xx.

    RépondreSupprimer
  3. Ha, trop choupi le gif :)
    Chouette week-end à ce que je vois, chanceuse va! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Très contente que tu aies passé un bon week end :) J'aime bien la toute première photo ou tu es en voiture, super jolie :)

    RépondreSupprimer
  5. ah oui c'est super chouette la Rochelle, j'y suis allée quand j'étais petite, je ne comprenais pas pourquoi parfois la mer était là, et parfois pas ...
    En tout cas tu as de très jolies petites lunettes en forme de coeur :)

    RépondreSupprimer
  6. i love youre glasses! where did you get them??

    RépondreSupprimer
  7. Un bon week end punk/bobo !! Ahah !!

    RépondreSupprimer
  8. Hiiiii mais j'avais loupé ce gif!! T'es trop mimi ♥

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.