LE MERCREDI C'EST PERMIS #7

mercredi 16 février 2011

Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à en avoir sacrément marre de cet hiver interminable. Ce n'est pas mon habitude, j'ai tendance à aimer ces jours froids et gris, mais il faut croire qu'avec l'âge je deviens frileuse (comme ma mère...et mon boyfriend).
J'ai donc profité d'un passage éclair du soleil, d'un bout de ciel bleu et des mimosas qui commencent à fleurir pour immortaliser cet instant et ainsi garder l'espoir d'un printemps prochain.


J'ai toujours adoré l'odeur du mimosa, c'est ma petite madeleine de Proust. Dès l'éclosion des premiers pompons jaunes, je me dis que les beaux jours ne sont plus très loin. Il suffit que je croise un papillon et ma journée est parfaite.
Pour que vous aussi votre journée soit parfaite, je vous laisse avec Bad Cash Quartet, un obscur groupe suédois que j'ai découvert en 2003, et leur chanson "Midnight Prayer" qui donne envie de se ballader en robe légère dans une forêt ensoleillée puis de se tremper les pieds dans un lac puis de voir le soleil se coucher en ayant une main dans la sienne.

4 commentaires

  1. C'est trop choupinou la petite phrase de fin !♥
    Moi aussi j'attends les fleurs de mimosa mais elles tardent un peu chez mon voisin (ellee prennent leur temps à Toulouse!)
    Joli blog en tout cas ;)

    Mlle Clo

    RépondreSupprimer
  2. oh la la m'en parle pas! raz le bol de l'hiver! et moi aussi j'adore l'odeur du mimosa <3
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Idem, comme toi "j'adore" l'hiver d'habitude, mais la vieillesse (HA!) me rend de plus en plus frileuse aussi, et bien que je n'aime pas trop, trop l'été trop chaud, j'attends les saisons intermédiaires avec impatience... Jolies photo et je vais de ce pas écouter cette chanson si joliment décrite :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien non tu n'es pas seule, j'adore le froid mais celui d'avant janvier qui va bien avec l'esprit de noël, les journées au chaud à regarder des films de noël en voyant la neige tomber ca j'adore mais là c'est trop, j'ai envie de soleil de beau temps, de couleur...
    vivement les beaux jours !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.