NOVEMBER MOVIES

mercredi 27 octobre 2010

Je me répète un peu, mais l'Automne, novembre, le gris tout ça, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Pour ne pas sombrer, je réagis tout en douceur, avec des chocolats chauds et des chats gentils lovés contre moi. Un feu de cheminée qui crépite embaume la maison des prémices de l'hiver et de promesses d'un Noël blanc. Et puis je me plonge dans des films rassurants, drôles ou touchants, qui font de ces journées aux feuilles qui tombent des moments étonnamment agréables.
Voilà ma sélection...

Un Disney régressif
Du genre de ceux qui ont bercé notre enfance, avec de belles chansons et de jolis sentiments, qui vous fait siffloter le sourire aux lèvres le reste de la journée. J'ai opté pour le magique Mary Poppins, mais j'aurais pu choisir avec plaisir L'apprentie Sorcière ou La Belle et La Bête.



Un film avec une scène à couper le souffle
Ce magnifique intitulé peut s'appliquer à un grand nombre de films, récents ou anciens, et qui doit pas mal varier selon les personnes (genre Speed, ou autre films de boys qui me coupent pas vraiment le souffle). Notre choix s'est porté sur le grandiose Jurassic Park, autant pour la nostalgie des films magiques des 90's que pour la scène où ils voient les dinosaures pour la première fois (cette musique, bon sang cette musique!)



Un film qui fait peur mais pas trop
Je supporte plus avoir ce genre de trouille depuis Ring en version japonaise en 2001 (je ne m'en suis jamais remise). Alors pour rester dans l'esprit d'Halloween, on se refait Scream, Souviens toi l'été dernier (au moins pour les coupes de cheveux) ou encore Zombieland, avec THE King Bill Murray.



Un film "j'ai envie de vagabonder"
A égalité: Away We Go et The Darjeeling Limited. Le premier pour toutes ces raisons, le deuxième pour ces trois frères dans leur aventure indienne, colorée par l'imagination et le sens de l'humour irrésistible de Wes Anderson, et pour Owen Wilson et Jason Schwartzman ❤



Voilà qui égaie mon automne. J'attends maintenant vos recommandations...

6 commentaires

  1. ah cette musique ! tu me donnes envie de retrouver ma cassette ( j'adore dire "cassette" :D ) de jurassic park . mais le problème c'est que je n'ai plus de magnétoscope ( tiens j'aime bien dire "magnétoscope" aussi ) . sinon je te recommande de te refaire le roi lion , parce que niveau larme à l'oeil on fait pas mieux , sinon je crois que tu maîtrises l'ambiance plus que quiconque , sinon tu ajouter des biscuits à la canelle et du pain d'épices pour faire passer ces dimanches pourris d'automne .

    RépondreSupprimer
  2. Princess Bride (!!) et un jour sans fin.

    RépondreSupprimer
  3. En excellente surprise cinématographique, je te conseille fortement MARY AND MAX ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139621.html )

    RépondreSupprimer
  4. 1. Je valide complètement pour Mary Poppins <3 Et effectivement, La Belle et la Bête est un bon substitut si l'on ne possède pas le premier.
    2. Dans le même genre, je dirais Back to Future (1, 2 & 3 tant qu'à faire), mais surtout le 2 pour la scène de l'overboard ;)
    3. La maison de cire. ça fait pas vraiment peur (bon ok, un peu tout de même), c'est surtout dégueulasse dans la manière d'éliminer les gens : les couler vivant dans de la cire pour les transformer en poupée...
    4. Into The Wild pour les paysages à couper le souffle (je n'ai pas accroché sur away we go et je n'ai pas vu le second ><)

    Bon automne^^

    RépondreSupprimer
  5. Jolie sélection, pour l'évasion, y'a aussi Into the Wild, très beau j'ai trouvé. (Mais j'ai aimé Away we Go et Darjeeling Expr.)
    (Et mes disneys favoris sont Merlin l'enchanteur et Robin des Bois. Et Ratatouille. (Tous en fait!)) Bonne fin de week-end :)

    RépondreSupprimer
  6. pour reprendre Luxe and vintage, BACK TO THE FUTURE - juste parce que le skate volant et Doki sont énormemissimes, et quej e rêve de nike de l'époque...
    Sinon je suis d'accord que la maison de cire est nul mais la scène où Paris Hilton se fait couper la tête est bien drôle !
    Au ciné, tu peux aller voir BIUTIFUL qui est justeu n magnifique film qui ne fait pas peur certes mais qui a un vrai impact spirituel et dramatique
    Si tu veux te faire une soirée dessin animé moi je suis partante !
    bise

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.