Chez les organisateurs de Climax, on pense que la culture et les émotions nous aideront à changer le monde, et moi je suis bien d'accord. Ça, une grande prise de conscience générale et des petits efforts à droite à gauche, et nous pourrons avoir l'espoir d'un monde qui irait en s'améliorant.
La troisième édition du festival est dédié au vaste thème de l’alimentation, et de son impact sur le climat ; parce qu’elle est un facteur déterminant de notre empreinte écologique globale, la transition vers un modèle alimentaire plus soutenable est l’une des principales réponses au défi climatique. Et comme préconise Nicolas Hulot, créateur de la Fondation pour la Nature et l’Homme et parrain du festival 2017:
« Associons nos intelligences pour répondre aux enjeux agricoles et alimentaires de demain. C’est la première étape vers une démocratie alimentaire. »De nombreuses conférences et tables rondes, présentées par des intervenants aussi intéressants que prestigieux, seront au programme de ces 4 jours: Brigitte Gothière, co-fondatrice de l'association L214, José Bové qu'on ne présente plus, Lamya Essemlali, directrice des opérations Sea Shepherd, pour ne citer qu'eux. Le programme détaillé des conférences est disponible sur le site.
Cette année, Climax prend ses quartiers habituels au cœur du site emblématique et incontournable de Darwin, mais se délocalise également dans le Parc Palmer de Cenon, pour des concerts en plein air dans un cadre incroyable (j'approuve à 100% pour y avoir vu Fuzz il y a deux ans).
La programmation complète est dispo ici, mais moi je sais déjà que je ne louperais pas Franz Ferdinand, The Kooks, Morcheeba, The Pharcyde, Moloch/Monolyth et que j'écoute ce que je ne connais pas d'ici là .
Le rendez-vous est pris du 7 au 10 septembre à Bordeaux pour une mobilisation écologique, communautaire, artistique et positive!
Photos Climax 2016 ©R.BEDORA
Commentaires
Enregistrer un commentaire