LES JOLIS MOMENTS - SEPTEMBRE & OCTOBRE

samedi 7 novembre 2015

Déjà deux mois que je ne vous avais pas raconté mes jolis moments!
Le temps me file entre les doigts. Pourtant, il y en a eu, des journées magnifiques, des éclats de rires, des paysages époustouflants et des souvenirs inoubliables. Je vous raconte tout ça en photos, qui arrivent tout droit de mon compte instagram.




Les derniers jours d'août avaient annoncé la couleur: l'été indien allait être grandiose. Et il l'a été! Et il l'est même encore aujourd'hui; de mémoire de locale, on a rarement eu 24°C tous les jours la première semaine de novembre (#lepointmétéo).
Sous un ciel bleu éclatant, j'ai profité du Bassin d'Arcachon (ici, l'entrée du port ostréicole d'Andernos), de l'océan (ici, la plage du Grand Crohot) et d'une promenade en pinasse au coucher du soleil (ici, une des deux cabanes tchanquées au milieu du bassin). Et y a rien à rajouter; c'est beau.



J'ai eu l'occasion de découvrir le travail de créatrices de talents, et des chouettes boutiques qui risquent de faire mal à mon compte bancaire.
Il y a eu les créations de Sophie, Le Coton Noir, que je vous ai présenté dans cet article. Je suis complètement amoureuse de mon tissage et mon joli bracelet en pierre de howlite ne me quitte plus!
En me promenant dans les rues de Bordeaux, je suis tombée sur le joli shop Les Filles au Balcon, qui proposait les bannières de Summer Boyfriend, que j'adore! Maintenant il faut juste que je me décide sur le message que je voudrais pour la mienne... Toujours à Bordeaux, j'ai évidemment craqué chez Bidules et Merveilles, qui porte tellement bien son nom, pour une panière House Doctor et un mignon carnet.
Et puis, après un été loin des bobines de fils et du tissu, j'ai ré-ouvert ma petite boutique Etsy de barrettes!

Parlons peu, parlons bien, parlons bouffe.
En retrouvant mes horaires habituels à la fin du mois d'août, j'ai aussi pu retrouver mes fourneaux, lâchement abandonnés au début de l'été.
J'ai ainsi pu tester (et me régaler) du moelleux banane et lait de coco de Mango & Salt, du fantastique kanelbullar vegan du blog Les Bonheurs d'Anne et Alex, et des fluffy pancakes de Carnets Parisiens.

Les petits bonheurs viennent aussi des grandes amitiés.
Avec son retour en beauté à Bordeaux, j'ai pu passé une belle soirée avec ma choupette Morgane à base de burgers delicious et de Brooklyn Lager au Kokomo. Il me tarde déjà la prochaine ♡
Et puis il y a tous les autres bons moments, immortalisés par-ci, par-là en Polaroid ou en photo pas digne des internets.
Vous savez déjà que je ne rate aucune occasion de célébrer Halloween comme il se doit, et cette année je n'ai presque pas laissé le choix à mon boyfriend: la vérité est ailleurs, les gars.


Tout s'est bien passé à la maison ces deux derniers mois, merci.
Les succulentes, boutures et autres plantes grasses se sont épanouies sous les derniers rayons du soleil automnal.
J'ai profité de mes dimanches sans gueule de bois estivale pour écrire quelques mots dans mon cahier préféré, en écoutant le plus bel album qui soit, Tea for the Tillerman de Cat Stevens.
Les chats ont été, comme à leur habitude, mignons comme des petits lions. Une partie de moi se réjouit de la venue imminente du froid pour qu'il vienne encore plus faire leurs ronrons sur mes genoux.



Et puis, en vrac, je me suis offert un superbe sweat WHATEVER FOREVER de chez Forever 21, et une nouvelle tête.
Je suis sortie de l'Atelier de Coloration à Bordeaux avec le portefeuille allégé, mais avec la chevelure platine dont je rêvais depuis des années. Ça valait le coup, j'en suis plus que ravie.
J'ai célébré comme il se devait l'arrivée de Marty et Doc dans le futur, à base de Lego et féérie dansante des sardines, et c'était fantastique (mais je vous l'ai déjà raconté dans cet article mélanco-mignon).


Vous devez en avoir marre de mes photos de coucher de soleil, de plages, mais moi je ne m'en lasse pas! Quand je quitte le boulot, sur mon petit vélo, et qu'en quelques minutes, je suis à la plage avec mon amoureux, je me rappelle pourquoi j'ai fait le choix de vivre ici. Je respire un grand coup, j'en prends plein la vue, et je suis heureuse.



7 commentaires

  1. Non mais moi de lire/voir tout ça, ça me donne envie de te dire "coucou je peux venir passer trois jours chez toi et on ira voir ces beaux paysages ?!" Tsss magique et magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos et très joli article ! Que cela doit être plaisant d'habitant près de l'océan ! Que cela doit être ressourçant! Pour ma part je ne me plains pas je vis près des vosges qui offrent en ce bel automne de magnifiques paysages également ! (possibilité de voir le Montblanc ;-) ) Merci pour ce partage ! Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habiter près de la mer est un bonheur, mais avoir vue sur les montagnes doit être tout autant fantastique!
      Merci Julie pour ton petit mot <3

      Supprimer
  3. Quel bonheur à chaque fois de voir tes images si douces... ça me fait rêver ! Et j'adore vos déguisements d'Halloween !! Ca vous va tellement bien ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3 Des bisettes et à très vite <3

      Supprimer
  4. Toutes ces photos sont sublimes. J'adore ton univers (les tissages, les succulentes, les chats, l'océan..) je me retrouve dans tes goûts :)
    Merci pour ces belles images..

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.