J'aime d'amour le grain de la pellicule argentique, mais ce que je préfère, c'est la surprise de découvrir les photos quelques mois après, le temps d'oublier un peu ce voyage que j'ai tant aimé.
New York en noir et blanc a un petit côté fantomatique, presque irréel. Parfaitement approprié à l'ambiance spooky de ce mois d'octobre qui débute.
En découvrant les photos, j'ai été surprise de ces images un peu hors du temps; à quelques buildings prés, on se croirait dans les 70's.
Je ne connaissais pas du tout le rendu de ce petit appareil jetable, et j'ai été vraiment surprise de ces images un peu floues et très contrastées, à l'opposé des quelques photos prises avec mon Instax Wide (à découvrir ici).
Il me reste tout plein de pellicules de voyage de ces deux dernières années, et donc tout plein d'autres surprises à avoir, et surtout de beaux souvenirs, pour toujours.
La skyline depuis Brooklyn |
C'est pas flagrant, mais c'est Parquet Courts |
Super jolies ces photos, comme tu dis elles ont l'air d'avoir plus d'une trentaine d'années! L'argentique a ce charme que jamais le numérique ne reproduit :)
RépondreSupprimerOh oui! On pourra mettre tous les effets qu'on voudra on n'arrivera jamais à ce résultat :)
SupprimerMerci Camille!
Genial on a l'impression de faire un saut dans le temps. Tu me donnes envie de tester !
RépondreSupprimerMerci! Tu me diras si tu craques :)
SupprimerElles sont géniales ces photos !!!
RépondreSupprimerMerci Lucie <3
SupprimerLe rendu est incroyable ! Tu me donnes envie de partir à NY (encore plus que d'habitude) et d'embarquer un appareil argentique :)
RépondreSupprimerD'ailleurs, ça fait un moment que j'ai envie d'en acheter un...
Bisous,
Manon
Merci ma poulette <3 Sincèrement, n'hésite plus sur un appareil argentique, le résultat est toujours tellement cool! Des bisettes!
Supprimer