JE SUIS DE RETOUR DU FUTUR

lundi 26 octobre 2015

Vous êtes forcément déjà tous au courant, mais mercredi dernier était un jour mythique pour tous les kids nés dans les années 80. Vous en avez sûrement ras la casquette holographique d'en entendre parler, mais laissez moi vous raconter ma chouette soirée, encore un peu.
Hier, c'était le futur, celui qu'on nous avait promis, celui du 21 octobre 2015, où Marty McFly débarque à Hill Valley en Delorean volante.


Je fais partie de tous ces trentenaires un peu nostalgiques mais ravis de l'être; j'ai grandi en flippant des vélociraptors facétieux, en jalousant un peu Kevin qui se débarrasse de sa famille pour Noël, en chantant à plein poumons Bohemian Rapsody dans la voiture avec ma mère (mégateuf), en rêvant de voler sur le dos de Falcor, en hurlant BANGERANG à la moindre occasion, et en souhaitant chaque année d'avoir un hoverboard sous mon sapin.

Alors quand j'ai appris qu'une soirée hommage à l'arrivée de Doc et Marty se tenait à Bordeaux le jour J, j'ai sorti mon t-shirt Biff du placard, mis mes vans léopard fluo des années 80, rameuté mes meilleurs copains afin de fêter ce 21 octobre 2015 comme il se devait.
Après une longue heure d'attente (oui apparemment on était pas les seuls à aimer la Delorean) (mais c'était pas grave, on a été chercher des bières à Darwin pour passer le temps), nous sommes finalement rentrés Chez Alriq, qui accueillait la soirée.

Dans le décor de la féerie dansante des sardines sirènes, on a dansé le rock'n'roll, mangé des frites au Café 80, bu des bières au saloon, on s'est fait prendre en photo devant l'horloge de l'hôtel de ville.
Le temps s'est arrêté pendant une soirée, et peu importe les époques à travers lesquelles nous naviguions, on était ensemble, à rigoler, à se remémorer ce film mythique qui a bercé notre enfance, et qui nous rassemble encore 30 ans après.
Je me suis réveillée le 22 octobre, un peu fatiguée, mais heureuse. Cette soirée du futur était tellement cool, et drôle, et même touchante; croyez le ou non, mais j'ai été un peu émue par ce moment avec mes amis de toujours. Si notre futur ressemble à ça, ce sera juste parfait.




(et si comme moi, vous avez toujours été un peu amoureuse de Marty McFly aka Michael J. Fox, je vous conseille son autobiographie Lucky Man: A Memoir. J'ai eu un choc quand il a annoncé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson; les héros de mon enfance ne peuvent pas être malades et encore moins mourir.
Lui aussi est tombé de haut, mais en héros qu'il est, s'en est servi pour voir la vie avec un nouveau regard, positif et plein de gratitude. Dans ce livre, paru en 2002, l'acteur raconte son enfance canadienne, sa carrière fulgurante, avec ses succès et ses excès, la rencontre avec la femme de sa vie, et le début de sa maladie alors qu'il n'a que 30 ans en 1991, et qu'il révélera au public en 1998, et surtout le chemin parcouru pour accepter son destin et en faire une force.
Cette expression est un peu nulle, mais c'est une vraie "leçon de courage". J'ai lu le livre en anglais et j'ai parfois bloqué sur certaines expressions, mais c'est faisable (et sinon il existe en français))


15 commentaires

  1. Tellement de chance pour cette soirée ! J'aurai adoré en être.
    Moi maintenant je spleen un peu en pensant que désormais Doc et Marty iront dans le passé ... On aura l'air de vieux cons quand on racontera ça à nos enfants non ?

    Je te l'ai déjà dit mais je te le dit quand même, t'es trop chouquette avec ta nouvelle coupe de cheveux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super cool, mais ça m'a aussi fait un peu bizarre: heureusement qu'on s'est bien marré parce que je me suis pris un petit coup de vieux!
      (et merci pour la tignasse <3)

      Supprimer
  2. Oh mais cette soirée, ça devait être génial ! Ici on s'est refait la trilogie au Gaumont qui avait prévu une soirée spéciale et j'ai à nouveau été une ado dans son fauteuil avec son paquet de pop corn ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment cool! Mais ça devait être super de les voir au cinéma <3 (ça change de ma VHS usée jusqu'à la bande)

      Supprimer
  3. Tu es vraiment très très jolie avec tes nouveaux cheveux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 C'était le craquage du mois d'octobre ^_^

      Supprimer
  4. Oh elle devait être trop cool cette soirée!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement bien, les organisateurs ont fait un boulot de fou!

      Supprimer
    2. D'après tes photos l'ambiance a l'air d'avoir été recréée à merveille! :) J'aurais tellement aimé qu'il y en ait une vers chez moi!

      Supprimer
  5. La soirée de rêve !
    Je suis de la même génération que toi, j'ai grandi avec les mêmes références... quel bonheur !
    Chez moi il n'y avait rien de plus que la projo du 2ème film mais les gens étaient déguisés et l'ambiance était ultra cool, ça m'a fait super plaisir que plein de gens vivent la même chose en même temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout fait raison, et c'est ça qui a vraiment fait que cette soirée était magique: de se retrouver avec tout plein de gens inconnus qui sont là pour la même raison (et le même amour de Marty Mc Fly!)
      J'aurais quand même bien aimé voir le film sur un écran de cinéma ^_^

      Supprimer
  6. Merci pour ce passage => "Je fais partie de tous ces trentenaires un peu nostalgiques mais ravis de l'être; j'ai grandi en flippant des vélociraptors facétieux, en jalousant un peu Kevin qui se débarrasse de sa famille pour Noël, en chantant à plein poumons Bohemian Rapsody dans la voiture avec ma mère (mégateuf), en rêvant de voler sur le dos de Falcor, en hurlant BANGERANG à la moindre occasion, et en souhaitant chaque année d'avoir un hoverboard sous mon sapin"....
    Je me reconnais tellement parmi cette génération, il faudrait ouvrir une émission spéciale "C'est votre choix" sur le thème !
    Encore merci ma poulette,

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas seules! Et vive les 90's <3

      Supprimer
  7. Ouah, ça devait être une sacrée soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore un sourire béat rien qu'en y repensant ^_^

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.