FATLINE TATTOO CLUB

mercredi 21 janvier 2015

Bordeaux est une ville réputée pour les cannelés, les concerts de rock dans des caves et le vin rouge, mais pas tant que ça pour les salons de tatouages.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; il y a quelques très bons tatoueurs à Bordeaux, mais personnellement, je n'avais jamais trouvé de salon de tatouage qui me ressemble et de tatoueurs avec des styles qui me plaisent.

Cette triste affirmation est en passe de devenir obsolète avec l'ouverture récente de Fatline Tattoo Club et l'arrivée en ville de ses talentueux tatoueurs: Twix, Koré, et Jacky.
Cette dernière n'a pas de 4L pourrie (okay, mes références chansons locales sont foireuses) mais c'est une passionnée, qui a beaucoup de talent et un style que j'adore. Je suis passée sous ses aiguilles en décembre, et je suis autant ravie de mon petit coquillage que de l'avoir rencontrée! Elle a gentiment accepté de répondre à mes petites questions et de nous parler de son métier et de sa passion.

Crédit photo Stéphane Giner
Salut Jacky! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, moi c'est Jacky, je suis originaire de Toulouse mais fraîchement débarquée sur Bordeaux et bien décidée à y rester ! J'ai 25 ans, je tatoue depuis le 17 novembre (C'est tout frais !), sous l'aile de Twix au Fatline Tattoo Club situé aux Chartrons. Ca fait 3 ans que je bosse dur pour être tatoueuse, et que je consacre tout mon temps au tattoo. J'ai enchainé les petits boulots alimentaires jusqu'à que Twix me prenne en apprentissage, pour mon plus grand bonheur !

Comment et quand as tu su que tu voulais devenir tatoueuse ?
J'ai toujours été attirée par ce milieu. Gamine, j'étais complètement obsédée par les piercings. A l'époque je me disais "JAMAIS je ne me ferai tatouer" puis à 16 ans j'ai eu envie d'encrer le nombre 13 qui guide ma vie, et le jour du rendez-vous j'ai tout simplement... Planté le tatoueur !
C'est finalement à 20 ans que j'ai passé le pas, et rencontrée Twix dans la foulée. La première fois que je me suis faite encrée, j'ai su que quelque chose était désormais différent dans ma vie, et à partir de ce jour là je me suis mise à "vivre" tatouage: je me lève tattoo, je mange tattoo, je pense tattoo, je me couche tattoo.
Être tatoueuse s'est alors révélée naturellement à moi. J'ai dessiné, dessiné, dessiné. Montré tout ça à Twix qui après de nombreux conseils m'a proposé d'être son apprentie... Et le rêve est devenu réalité !

Quelles sont tes inspirations ?
Je suis très visuelle, de base. Niveau tattoo, si je devais citer des artistes que j'adore et qui m'inspirent : toute la team de Trailertrash tattoo (Australie), Keely Rutherford et Rizza Boo de Jolie Rouge Tattoo (UK), la célèbre Alex Strangler... et y'a ceux dont j'aime tout simplement le taff, tout style confondu : Alix Ge, Cassandra Frances, Jime Litwalk, Jondix, Claudia de Sabe, Kim-Anh Nguyen, Junior de chez Guicho tatouages, Joel Soos, Horitomo, la Leu Family... En fait la liste est bien trop longue mais l'idée est là ! 
Mis à part les tatoueurs, je suis de la génération "manga", Walt Disney et autre... Ça m'inspire pas mal comme on le voit dans mes dessins, mais sans ça je m'efforce le plus possible à me créer mon propre univers, je reste une grande enfant !

Peux-tu nous parler du salon et des autres artistes ?
Je tatoue en tant qu'apprentie au Fatline Tattoo Club, cours de la Martinique à Bordeaux.
C'est le shop de Twix qui lui tatoue depuis un peu plus de 6 ans et qui touche pas mal au traditionnel, au Mendhi oriental et au japonais. C'est donc lui qui m'a tout appris et qui continue à me guider dans mes choix d'apprentie tatoueuse !
La troisième tatoueuse du shop c'est Koré Sanzoku, c'est la princesse du dot et du mandala, c'est juste sublime ce qu'elle fait !
On bosse tous les trois dans un shop ambiance cabinet de curiosités, très cosy. On ne fait qu'un tattoo par jour, le matin on se consacre à la réalisation des dessins et aux discussions des projets avec les clients et l'après midi on tatoue dans la bonne humeur.
On aura aussi très régulièrement des guests qui viendront tatouer !
Une ancre de pirate pour Gé de Tea For Pirates et un coquillage pour bibi!

Ton plus beau souvenir depuis le début ?
J'aurais envie de dire tous... Mais un moment qui m'a beaucoup touché c'est lorsqu'une cliente toute discrète sur le point de partir du shop après que je l'ai tatouée m'a glissé "Tu sais je ne suis pas très expressive, mais je suis vraiment heureuse que tu m'aies tatouée..." C'était dit avec le cœur, j'oublierai jamais...

Je te laisse le mot de la fin!
Je tiens à remercier toutes ces personnes qui me font confiance depuis le tout début, je n'ai tatoué que des inconnus jusque là, et y'a rien de plus flatteur ♥ (Merci à toi notamment !)
Merci à Twix qui croit en moi, et sans qui je ne serai certainement pas là. 
Arc-en-ciel et licorne dorée, bisous les chats !
Crédit photo Stéphane Giner
Si, comme , Delphine, Faust'in et moi, vous avez envie de passer sous les aiguilles de Jacky ou de ses talentueux camarades, je vous conseille de leur rendre une petite visite samedi 24 janvier, lors de la journée Opening du Fatline Tattoo Club! A cette occasion, les trois tatoueurs ont préparé des planches de dessins dans les 3 styles différents (flash entre 80/200€). 
Toutes les informations sur l'event Facebook ♥ 

EDIT: Une petite visite guidée en images pour découvrir le shop et ses propriétaires!

Vidéo de MBC Media

6 commentaires

  1. JACKYYYYY ! ♥♥♥
    Bon ben moi je suis fan depuis que je l'ai rencontré cet été après être passée sous les aiguilles de Twix (qui est juste très très cool et a supporté sans bronché nos ragots blogo avec Morgane et Jacky ^^) Bref j'ai hâte de passer de me faire piquer une petite kawaiierie des que je monte sur Bordeaux (et de boire un café avec toi ;)) Bisous les filles ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Viens sur Bordeaux te faire une petite merveille et boire un verre avec moi ♥
      J'aime tellement son style que le prochain rendez-vous est pris ^_^

      Supprimer
  2. Comme toi je trouvais pas trop de salon de tattoo qui me correspondait dans le coin. J'aime beaucoup le style de Twix et Kore mais c'est Jacky ma révélation ! Moi qui rêvai (et rêve encore) de tattoos, tradi-girly-un-peu disney, c'était obligée que je passe sous ses aiguilles ! Et j'ai hâte d'y retourner !
    Je te le redis j'adore ton coquillage ! <3
    bisous poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette! Il me tarde de voir les tiens en vrai <3 On a eu bien de la chance sur ce coup là quand même!

      Supprimer
  3. J'adore ♥ Cool d'avoir un nouveau style de tatoueur sur Bordeaux, je note! Très mignon ton coquillage! ♥♥♥ Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Et j'étais à peu près sûre que ça allait te plaire ;)
      Des bisettes poulette!

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.