LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PIRATE PLAYLIST ★ JOANNA GRUESOME


Je ne vais pas pouvoir commencer toutes mes Pirate Playlist en présentant un groupe comme "mon nouveau groupe préféré du monde entier", mais je ne sais pas comment introduire Joanna Gruesome alors vous devrez vous contenter de ça.

Les circonstances font parfois étrangement bien les choses: les cinq jeunes musiciens de Joanna Gruesome se sont rencontrés en 2010 dans un groupe de gestion de la colère. Depuis, ils ont fait plusieurs EPs, des splits, et l'album Weird Sister, que j'écoute tous les jours ou presque depuis quelques mois.

Joanna Gruesome, c'est un brassage de plein d'influences, qui au premier abord paraissent compliqué à mélanger (comme le chou-fleur et les câpres, mais en fait c'est très bon), mais qui donne un style incroyable : des mélodies pop et des riffs hardcore, un chant mélodieux et énervé, de l'énergie brute et de la mélancolie.



J'ai été remuée par cet album brut et intense, et maintenant je n'ai qu'une envie: les voir en live. (sûrement un bon prétexte pour retourner à Londres pour les voir le 10 janvier). Et juste en passant, le groupe, mené par la chanteuse Alanna McArdle, est particulièrement engagé contre le sexisme, en particulier dans l'industrie musicale. Voilà, maintenant vous savez tout, vous n'avez plus qu'à écouter et à me confirmer qu'il mérite le statut de "mon nouveau groupe préféré du monde entier".

leur bandcamp: http://joannagruesome.bandcamp.com/
une interview cool: http://www.indietracks.co.uk/indietracks-interview-3-joanna-gruesome/ 
pour écouter leur split avec Trust Fund : http://diymag.com/2014/09/15/listen-in-full-to-joanna-gruesome-and-trust-funds-split-12-release



Commentaires

Publier un commentaire