I SCREAM, YOU SCREAM, WE ALL SCREAM FOR VEGAN ICE CREAM

vendredi 8 août 2014

J'aime les glaces.

J'aime tellement les glaces, que quand j'étais petite, je rêvais de trouver un médecin qui aurait annoncé à mes parents que la petite Louise ne pourrait jamais manger plus rien d'autres que des glaces (SPOILER: ça n'est jamais arrivé).


J'aime tellement les glaces que je pourrais en manger tous les jours. Seulement voilà, aux dernières nouvelles, ce ne serait pas si sain que ça comme manie. Sucre et lipides sont indispensables à notre énergie, mais en quantité raisonnée. Ne déprimez pas, j'ai la solution. Il vous faudra des bananes, un freezer, des fruits et un mixer (et non, pas de sorbetière).

VEGAN ICE CREAM

Vous aurez sûrement déjà vu cette recette, en fouinant sur tumblr ou pinterest, dans les pages de Green, Glam et Gourmande, ou dans cet article l'an dernier. Simple, rapide, peu chère, déculpabilisante et délicieuse, elle sera votre compagnon estival idéal.

Comme ingrédients, il vous faudra des bananes. 
La recette: Coupez vos bananes en tranches.
Mettez les au congélateur quelques heures (au moins 2 heures).
Mettez les dans un mixeur.
Dégustez une formidable glace à la banane!  


Voilà pour la base. Maintenant, on va la customiser un peu!

Pour les proportions, il faut vraiment doser en fonction de la texture; n'hésitez pas à rajouter des bananes pour épaissir votre sorbet ou du lait végétal (soja nature, vanille ou chocolat, avoine, amande...) pour le diluer un peu. Et si vous en avez trop, reversez la glace dans des moules à glaces, comme ceux d'Ikea.

Pour les amatrices de fruits d'été, voilà ma recette préférée (pour l'instant): mixer les bananes congelées avec une poignée de framboises, de la pastèque et un peu de vanille en poudre.

Pour les accros au chocolat, rajoutez aux bananes 2 cuillères à café de chocolat en poudre non sucré, 1/2 cuillère à café de poudre de caroube (facultatif, mais renforce le goût du chocolat!) et des pépites de chocolat. Pour nous rappeler le goût du Bounty, on peut aussi rajouter des copeaux de noix de coco et du lait de coco...

Pour la version exotique, rajoutez de la mangue et de l'ananas, un peu de vanille et saupoudrez de copeaux de noix de coco.

J'aime beaucoup aussi rajouter seulement une cuillère à café de vanille en poudre et quelques fraises fraîches (ou mûres, groseilles, framboises, bref n'importe quels fruits rouges!)

Pour une pause gourmande, on rajoutera des noix de pecan ou de macadamia, de la vanille en poudre et on la servira avec des copeaux de noix et le coulis de caramel cru d'Antigone XXI ! (je bave)

Vous l'aurez compris, cette recette peut se décliner à l'infini, selon vos goûts et vos envies. Et c'est tant mieux, parce que je ne suis pas prête d'arrêter d'en manger.





4 commentaires

  1. Miam miam !!! J'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour essayer !!! Comme toi j'adooooore les glaces, et en ce moment c'est une torture de résister à la tentation d'en manger une tous les jours. Cette recette est clairement déculpabilisante, j'ai trop hâte de tester !!!!!

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    1. Cette recette signe la fin de la torture pour toi! Des glaces de fruits tous les jours, bonne conscience garantie ;)

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  2. Ah génial! moi aussi j'adore les glaces, cette alternative me tente bien, surtout que ça a l'air hyper simple à faire!

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    1. C'est simple, et vraiment trop bon! Avec quelques framboises et de vanille en poudre, un délice <3

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