ROAD TRIP USA ☆3 : MORRO BAY - RED ROCK CANYON

mardi 11 février 2014

Après avoir longé la côte depuis San Francisco, le temps était venu de prendre la route vers l'intérieur de la Californie. Les minutes s’égrènent, les paysages changent et la route prend le dessus sur tout le reste.


La route, qui s'étend à perte de vue, dans des paysages désertiques. On roule plus d'une heure sans croiser qui que ce soit. C'est un sentiment bizarre et libérateur, on sent qu'on fait partie du monde qui nous entoure, qu'on est tout petits. 



C'est difficile à expliquer ce ressenti. C'est juste une route, un vieux camion, un garçon et une fille, au milieu de nul part. Mais c'est comme si tout était à sa place.



Après quelques villes fantômes et des tonnes de poussière, nous faisons un arrêt à Bakersfield, le temps de grignoter notre désormais classique sandwich avocats-tomates-fromage-Tofurky et de profiter de la Wifi du Starbucks. (et d'immortaliser la "voiture" de notre voisin de parking)

La destination de cette journée: le state park de Red Rock Canyon. Ce canyon aux couleurs flamboyantes a vu défiler les indiens, les diligences, les convois d'émigrants, les chercheurs d'or, et aujourd'hui des campeurs avides de paysages à couper le souffle à 2 heures de Los Angeles, pour 25$ la nuit (toilettes mais pas de douches, c'est l'aventure baby).



Le désert. Je l'attendais depuis le premier jour de ce road trip. La première fois pour moi, qui suis habituée à l'immensité bleue de la mer. Je n'ai pas été déçue; je ne sais pas si c'est la poussière ou ce sentiment étrange que le temps s'est arrêté, mais cet endroit est mystique.
Le soleil se couche derrière notre canyon. Entourés de désert et de ciel infini, de scorpions et de serpents (selon les panneaux), de roches millénaires et de Joshua Trees, nous déambulons sous la douce lumière californienne. Loin du bruit de la civilisation, cette journée magique s'achève, nous laissant le cœur comblé d'images et de souvenirs inoubliables.


26 commentaires

  1. que de souvenirs !!! nous avons fait le même voyage il y a presque 4 ans tout simplement sublime...... et avons eu le même ressenti ........ cette impression de se retrouver seuls au monde au milieu de nulle part................. et rouler des kilomètres sans rencontrer personne.............. superbes photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sentiment incroyable, de sentir à la fois perdus et vivants... et maintenant un souvenir mémorable!

      Supprimer
  2. À chaque article je voyage un petit peu , pour mon prochain voyage de ce côté des USA je voudrais vraiment louer un van et voir le désert. On a pas eu assez de temps en novembre pour le faire mais pourtant on en avait tous envie.
    Voir du ciel bleu me redonne la banane en cette période de grisaille avec une petite tempête par semaine sur la côté!!
    J'ai un peu la même photo que toi a côté d'un énorme 4x4, j'ai pas encore vraiment compris l'intérêt du truc aussi gros!!!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi que tu y retourneras bien vite ;) Replonger dans ces souvenirs magiques m'a fait un bien fou pendant cette période toute grise... Bisous poulette <3

      Supprimer
  3. Vos photos sont splendides ! La qualité est incroyable ! Elles rendent bien justice à ces merveilleux paysages.
    J'ai eu l'occasion de me retrouver dans ce décor désertique il y a quelques années. Et grâce à vous j'ai vraiment eu l'impression de revivre un bout de mon voyage :)
    Merci !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. de superbes photos, comme toujours sur ces pages ;)
    je comprend tout à fait ton sentiment. j'ai vécu le même en traversant l'islande il y a 3 ans. on est complètement seuls, et on se sent vraiment, vraiments tout petit... à sa place, en fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, ce sentiment de liberté et de solitude, complètement magique <3

      Supprimer
  5. ces photos sont trop belles, comme je t'envie!!
    cest un voyage que j'ai bien envie de faire aussi!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est si cool ! Les photos sont si belles ! Moi aussi je veux faire un road trip sur les routes désertes des amériques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Et oui, si tu peux n'hésite pas, c'est un trip magique!

      Supprimer
  7. Coucou.
    J'ai envie de pleurer, de lâcher toutes les larmes de mon corps et de partir à des lieues d'ici pour découvrir le Monde. Depuis quelques années, et ça s'amplifie au fil des mois, j'ai envie de partir avec un petit camion aménagé parcourir le Monde, en amoureux si cela m'est possible un jour.
    Ton blog me fait rêver, c'est tellement beau que ça me donne envie d'hurler.
    Tu dois être si bien, là-bas, avec ton chéri. Quand as-tu décidé de partir? Comment finances-tu ton voyage?
    Vous êtes magnifiques, plein de bonheur à vous au milieu de votre superbe road-trip ♥.

    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eleanor! C'est quelque chose à faire, de partir en camion, le voyage est repensé et on le vit vraiment différemment. Je ne vis pas là-bas par contre, je raconte mes 10 jours de road trip de octobre 2013. Et par rapport aux finances, rien de très particulier, je travaille, mon amoureux aussi, et on met de côté pour s'offrir de beaux voyages!

      Supprimer
  8. Waouh l'atmosphère qui se dégage est magique!! avec Geoffroy on rentre tout juste de notre voyage en Afrique du Sud mais ça donne envie de repartir tout suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie <3 Votre voyage a dû être complètement magique!

      Supprimer
  9. Tes photos sont trop belles ! à chaque fois que tu fais un post sur ton voyage US ça me démange haha. T'es toute mignonne en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzie <3 ça va te démanger encore un peu alors, parce que j'ai pas fini d'en parler ^__^

      Supprimer
  10. Tes photos sont toujours tellement belles .....
    Moi qui ne suis pas très aventurière dans l'âme, tes photos me donnent envie de me lancer et d'aller vers l'inconnue sans avoir peur ! Merci pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 et même si on a toujours un peu peur, l'aventure, il n'y a que ça de vrai! Bisettes!

      Supprimer
  11. Génial ces photos, j'aime beaucoup.
    Je viens juste de découvrir ton blog qui m'a l'air top de chez top.
    Des bisous et à bientôt.
    www.lyloutte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lydie! J'espère qu'il te plaira ^__^

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.