Social Media Icons

slide code

Photo

Louise

welcome to my blog

social media icons 2

Search

lifestyle

lifestyle

category 2

art

voyage

voyage

never miss any post

LES PETITS ET GRANDS BONHEURS DE 2013

Tradition oblige, la période est propice aux bilans et autres réflexions sur l'année qui vient de s'écouler. L'an dernier, je concluais mes vœux par cette phrase "La vie est belle, et rien n'est impossible.". 2013 m'a définitivement donné envie d'y croire.

Cette année a débuté d'une manière étrange: je suis tombé malade, ai vomi dans le bus et pris la décision d'être plus à l'écoute de mon corps. La plus grande feignasse de l'univers a ainsi appris à apprécier le sport et ses bienfaits; autant vous dire que c'était pas gagné. Dans la même continuité, j'ai arrêté de fumer en mars, et ce fut une des meilleures décisions de l'année. Depuis, je ne peux même pas envisager de toucher une cigarette, et mes dimanches matins sont des plus agréables.
Les années passent mais ne se ressemblent pas. Fin janvier,  je souriais en pensant aux milliers de souvenirs amassés depuis 9 ans. Ma main dans la sienne, le cœur qui bat la chamade et les yeux qui brillent; l'amour, tous les jours et pour toujours.
Le printemps a apporté son lot de joies et de peines: la douceur des jours, une escapade à Londres pour les 30 ans de mon boyfriend, une évolution de taille dans mon travail, tous ces jolis moments ont été obscurcis quand on a dû dire au revoir au meilleur chat du monde. Pas un jour n'est passé depuis sans qu'on ai pensé à lui. Heureusement Jack et Cerise, la chamille, nous réconfortent de leurs ronrons.
L'arrivée de l'été tant attendu nous met du baume au coeur: concerts trop cools, pique-nique, océan mais tout sauf farniente. Vivre en Californie française n'est pas de tout repos! Heureusement, on en profite au maximum, parce que le combo bière-piscine-amis est souvent le plus cool. Dans la foulée, je prends confiance en mes 10 doigts et j'ouvre ma petite boutique de barrettes à nœuds pour filles pas sages.
Je finis la saison sur les rotules, mais heureuse: quelques jours plus tard, j'embarque pour les plus belles vacances de ma vie. Je manque d'adjectifs pour décrire ces trois semaines de rêve éveillé. Le retour à la réalité n'a pas été facile, mais après quelques feux de cheminées, bons moments et jolis projets, me voilà heureuse et épanouie en cette fin d'année!

Hebergeur d'image

Au diable bonnes résolutions et objectifs démesurés, en 2014, on va juste continuer à être heureux. Parce que le bonheur, il n'y a que ça de vrai.

Commentaires

  1. Un beau texte, de belles photos que j'aime revoir et le même but : être heureuse et continuer à tout faire pour l'être :)
    Je t'embrasse Louise et je souhaite que ta belle vie continue ainsi ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle année ! Et que la prochaine soit encore plus belle !

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ton année ai été aussi cool, je t'en souhaite une encore meilleure en 2014 !

    RépondreSupprimer
  4. Une merveilleuse année 2014à toi et quel bel article !
    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Super billet, tu as tellement raison. Soyons juste heureux, et profitons en!!
    Grosses grosses bises pour 2014
    PS : tu es trop trop belle sur la photo tout à droite, première ligne! Boucles et pointes roses, ça te va vraiment bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ♥ Plein de bonheur pour toi en 2014!
      J'aime beaucoup avoir les cheveux bouclés (et roses) mais sur ma tignasse toute fine et raide, ça ne tient jamais bien longtemps... Merci en tout cas!

      Supprimer
  6. Ton article est tellement beau et vrai :O C'est fou comme il peut être inspirant !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, de santé et de voyages :D

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle "résolution" et un beau bilan d'une belle année 2014.. Que 2014 t'apporte encore plus de joie et de découvertes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥ Je te souhaite une merveilleuse année 2014!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

people love these

HELLO 2018
Happy 2018! Je profite de ce début d'année et d'un inattendu regain de motivation d'écr…
GOODBYE 2017
Autant les festivités du changement d'année m'ennuient profondément, autant j'aime l…
GREEN EN CUISINE
Après 11 ans de bon et loyal végétarisme, j'ai décidé de végétaliser encore plus mon alimentati…
JOSHUA TREE
Il est 7 heures du matin et je suis en train de me couper les ongles quand je le vois. Furtif et si…