BEST COAST

lundi 9 décembre 2013

Je l'affirme haut et fort: je pense que la Californie est l'endroit que je préfère au monde.

La côte Ouest des USA offre une telle variété de décors; on peut passer du désert rouge aux falaises surplombant la mer en quelques heures, on traverse des villes fantômes ou des mégalopoles qui ne dorment jamais, on croise des phoques et des cerfs; tout devient magique. Les yeux brillent plus que d'habitude, et le cœur bat un peu plus vite.

Avant de vous raconter en détail mon road trip de 10 jours, voilà une liste non exhaustive de quelques spots immanquables du Nord au Sud de la Californie si vous faites un voyage aux Etats Unis, illustrée par quelques unes des photos prises avec mon Instax Wide!

San Francisco

Pour tout ce que j'ai déjà raconté dans mon city guide, et parce que cette ville déborde d'inspiration, de créativité, de culture. Et qu'elle m'a donnée une sérieuse envie d'expatriation!


Big Sur

Après Santa Cruz et Monterey, on laisse la ville derrière soi, et on pénètre dans un sanctuaire naturel. La forêt sur les hauteurs, la falaise abrupte qui surplombe la côte, les pélicans qui planent; on laisse le téléphone dans la voiture, et on prend une grande respiration pour profiter pleinement de cet endroit inoubliable.


Red Rock Canyon

La Californie n'a pas que des bords de mers fantastiques; le parc naturel de Red Rock Canyon, à quelques heures de route de la côte offre un paysage lunaire et flamboyant. Le désert à perte de vue, et ces roches immenses façonnées par le temps, l'eau et le vent en font un endroit grandiose.


Hollywood

Ne nous leurrons pas: le site le plus touristique de Los Angeles n'est pas forcément le plus glamour. Mais pour moi, le signe Hollywood placardé au loin sur sa colline et les étoiles aux noms célèbres sous mes pieds me donnent des frissons!


Venice Beach

Mon spot préféré, dont j'avais déjà parlé l'an dernier. Le repaire des freaks en tout genre, des adeptes du culturisme, des touristes "chaussettes dans les tongs", des hippies; bref, un petit paradis de la contre culture où il fait bon regarder des skateurs à l'ombre des palmiers.


La côte entre Long Beach et San Diego

Qui n'a jamais rêvé de surfer les petites vagues de la côte californienne? Huntigton Beach, San Clemente, Encinitas, Laguna Beach, autant de villes où l'on ne peut pas ne pas s'arrêter, ne serait-ce que pour profiter de la vue quelques instants, en rêvant d'un été sans fin...


San Diego 

La dernière grande ville avant la frontière mexicaine mérite un arrêt, au moins pour aller saluer les phoques qui se prélassent sur les plages entre La Jolla et Pacific Beach... L'an dernier, on avait dormi dans un hôtel cool du centre ville, cette année on a squatté le front de mer dans notre joli van aménagé!


Salvation Mountain

Il va me falloir plus que quelques lignes pour vous décrire ce que j'ai ressenti face à cette montagne colorée perdue au milieu du grand nul part. Ce fut certainement un des moments les plus forts de mon voyage, et peut être même de ma vie. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à traverser quelques villes fantômes à l'est de San Diego et filez vers Niland pour voir de vos propres yeux ce monument onirique.


Voilà, pour moi, si vous prévoyez un voyage Ouest Etats Unis, ne ratez pas ces endroits magiques. J'espère que cet avant-goût de mon petit rêve américain vous a donné d'en voir plus, parce que les prochaines semaines vont déborder de routes sans fins, de Budweiser fraîches et de cookies à la citrouille.

(article sponsorisé mais le cœur y est ♥)

14 commentaires

  1. Réponses
    1. J'ai tellement de choses à raconter et à montrer que je sais pas par où commencer ^^

      Supprimer
  2. Je crois que la Californie est aussi mon endroit préféré au monde!!
    Et Venice Beach tout particulièrement!!! <3 Je ne me suis jamais senti aussi bien que là bas!

    RépondreSupprimer
  3. ca me rappelle de bons souvenirs! jy etais en ..2005 deja!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça commence à faire! Tu penses y retourner un de ces jours?

      Supprimer
  4. Elles sont si chouettes tes photos :) Ca fait rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours un peu de mal à croire que j'ai vraiment vu ces paysages de mes propres yeux!

      Supprimer
  5. Trop sympa tes photos ! Roolala ça donne trop envie de partir en vacances, là, maintenant !

    http://rosecanari.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.