BONNE NUIT BIQUETTE

dimanche 19 mai 2013

Là, de suite, je me sens stupide d'écrire ces mots ici, mais je suis tellement triste et je ne sais pas quoi faire pour évacuer toute cette peine; les larmes et les maux de tête ne changent pas la donne.
Mon vieux matou Scat est parti hier matin. Depuis trois semaines, il était malade du coryza, et à cause du FIV (sida du chat) qu'il avait depuis un petit moment, il n'a pas réussi à remonter la pente, malgré toute notre détermination et tous les soins qu'on a pu lui apporter.
Il s'est endormi après avoir été chéri et câliné, et même si on sait que là où il est, il ne souffre pas, la maison est affreusement vide sans lui. On a l'impression qu'il va arriver, miauler pour ses croquettes et nous sauter dans les bras quand on ouvre la porte d'entrée. Je me suis noyée le cerveau devant des séries stupides toute l'après-midi et normalement, j'ai mon compagnon tout gris pour me tenir compagnie.
Ce n'était pas un chat ordinaire, c'était Scat, le meilleur des chats comme je lui ai dit hier à l'oreille. Il nous a donné tellement de bonheur et de joie. Tout le monde l'aimait, et nous encore plus. Et maintenant, sans lui, c'est pas pareil.
J'aurais tellement aimé avoir le pouvoir de lui donner encore de belles années de retraite avec nous.
Il nous manque tellement. Et je sais pertinemment qu'il nous manquera toujours.
Dors bien, ma biquette.


33 commentaires

  1. Je ne peux qu'être émue en lisant tes mots, c'est vraiment dur de perdre un animal et ayant perdu la minette qui a suivi mon enfance il y a 4 ans, je sais qu'on ne s'en remet jamais vraiment, mais la tristesse et la douleur ne peuvent que s'apaiser avec le temps.
    Gros bisous et bon courage, il était beau ton joli gris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends. c'est pas un animal, c'est ta famille.

      Supprimer
  2. oh je comprends ton chagrin, j'ai deux chats que nous adorons ; l'une a été très malade récemment et nous ne vivions plus;
    il a été heureux près de toi, tu lui as donné une belle vie;
    ça ne te consolera pas, mais c'était beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie pleins de pensées positives et des bisettes <3 C'est dur de combler un vide comme ça, d'ailleurs tu le combleras jamais vraiment... Il n'y a rien de ridicule à avoir poster cet article, sois-en sure !

    RépondreSupprimer
  4. Je te lis depuis longtemps sans laisser de commentaire mais aujourd'hui ton billet m'a particulièrement émue... Je crois que tous ceux qui ont la joie de partager leur quotidien avec un animal comprendront ta peine. Des bisous et des pensées pour toi.

    RépondreSupprimer
  5. J'espérais tellement qu'il allait s'en sortir :( bon courage... Je suis passé par là avec notre premier chihuahua et je comprend bien... <3

    RépondreSupprimer
  6. Oh non :(
    Je connais pas mal de personnes qui passent par là en ce moment...
    C'est vraiment triste et je suis de tout cœur avec toi.
    Grosses bises et bon courage,

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. je n'arrive pas à retenir mes larmes .. c'est tellement triste, je connais ta peine!
    Ma meilleure amie a perdu son chat il a quelques temps de la même maladie, il s'appelait pikachu je l'adorais
    & puis (surtout) je pense à l'un de mes chats qui es parti il y a bientôt un an (la nuit du 21 au 22 juin), Roméo, je l'avais depuis mes 10 ans, un petit rouquin, mon petit rouquin .
    Tu t'en remettra, c'est sur, mais je sais comme c'est dur et je suis de tout coeur avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. & surtout que Scat, Roméo & tout les autres chats soient en paix au Royaume des chats !

      Supprimer
  8. Tes mots me filent un coup au cœur. C'est une nouvelle vraiment triste et je t'envoie toutes mes pensées pour les jours et semaines à venir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. tu m'as sorti la larme...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Je suis désolé pour toi, je connais ça et ce n'est vraiment pas facile.
    Bon courage ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime mes chats, les chats et les gens qui aiment les chats...
    Ca peine tellement quand une de ces petites bêtes nous quitte, leur taille est inversement proportionnelle au vide qu'ils laissent derrière eux.
    Tu as eu de la chance d'avoir un aussi beau chat si gentil et il a certainement eu beaucoup de chance lui aussi d'avoir une maîtresse qui l'aimait autant.
    Je comprends ta peine et t'entoure de compassion.

    RépondreSupprimer
  12. Hey,
    Je t'envoie plein de tendresse et de compassion.
    xxx
    A

    RépondreSupprimer
  13. Oh non, je suis trop triste ma Loulou :( Plein de pensées pour vous et plein d'amour dans ce moment difficile <3

    RépondreSupprimer
  14. je te comprends, c'est dur de perdre un animal, il est au paradis des chats, bisous!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  15. Oh je suis désolée, ayant aussi perdu un bébé chat à cause du coryza je te comprends. Pleins de pensées <3

    RépondreSupprimer
  16. Oh ma copinette, ton article m'a trop émue, ça se voit que tu l'aimais ton petit chat.
    Ayant perdu tellement de chats et autres animaux dans ma courte vie, je sais à quel point ça peut briser le cœur de perdre un de ses meilleurs amis à quatre pattes.

    Mais maintenant il s'agit de chérir toutes ces années vécues avec lui, et en profiter pour faire encore plus de câlins à ces autres compagnons à quatre pattes qui t'accompagnent..

    Mille bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Shirine (ex-Madame Blah)21 mai 2013 à 12:14

    Je t'envoie de douces pensées. Je suis sûre que de là où il est, ton cher Scat continue de veiller sur toi.
    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis très émue par ton article... j'ai perdu mon chien il y a moins d'un an et pourtant la douleur est encore là, même si maintenant j'arrive à en parler sans pleurer (enfin presque).
    Je comprends ta douleur, je ne comprends que trop...
    Je pense très fort à toi et je t'envoie des wagons de bises
    Ophélie

    RépondreSupprimer
  19. C'est peut-être idiot à dire mais je suis réellement peinée par cette nouvelle. Quand j'ai vu qu'il était malade j'avais espoir qu'il se rétablisse. En tout cas, on sent à quel point tu l'aimais et la grande place qu'il tenait dans ton appart et dans ta vie. Pleins de pensées ♥

    RépondreSupprimer
  20. L'année dernière j'ai perdu mon chat à cause de la même maladie. Elle avait eu des petits entre temps et certains étaient malades aussi, du coup. C'était trop triste, mes parents étaient effondrés, c'était leur chat... C'est con, on se sent bêtes de pleurer comme ça pour un animal, mais je le comprends tellement. Ca fait juste... un gros vide.
    J'ai plein de vidéos d'elle, et je les regarde de temps en temps, ça me fait sourire et en même temps ça me serre le coeur.
    C'est normal que tu sois triste, et qu'il te manque. Ca devait être un chat génial. Et il avait une si bonne bouille!
    Je te serre très fort dans mes bras (si je peux me permettre) et t'envoie plein d'ondes de réconfort. Ca va aller mieux.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  21. Ohhh, que de peine... je suis depuis longtemps ton blog, sans avoir posté de commentaire, mais je ne peux que t'écrire un petit mot suite à ton article. Tu n'es en rien ridicule de l'avoir écrit ici, au contraire. Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette douloureuse épreuve, et le vide immense que tu dois ressentir...

    RépondreSupprimer
  22. Ho la la ... j'en ai les larmes aux yeux ... Comme je te comprends, lorsque ma princesse (ma chienne) partira se sera un grand grand malheur ... Je sais qu'on ne peut rien faire pour t'enlever ta peine mais sache que je te comprend !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je compatie et comprends complètement la peine que tu ressens. Je te souhaite plein de courage...

    RépondreSupprimer
  24. C'est tellement triste :( Je vous envoie pleins de bisous et je sais pas si tu connais mais Scat a sûrement rejoint le Rainbow Bridge :)

    RépondreSupprimer
  25. Mes condoléances Cherry Lou.

    Vous avez fait au mieux pour lui offrir des bonnes conditions de vie malgré le VIF, un matou heureux jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer
  26. Il a été notre gros chat d'amour durant toutes ces années... Il vous a vu grandir, toi et tes frère et sœur, il nous a vu tristes, heureux, il a tout partagé avec nous, tout! Je te remercie, ma fille, d'avoir pris soin de lui toute ces dernières années, et jusqu'au bout, mieux que je n'aurais pu, hélas, le faire. Les larmes sont là et reviendront souvent. Love.

    RépondreSupprimer
  27. Il est trop choupinou :)
    Mais cette histoire est tellement triste
    Bon courage pour t'en remettre ma belle :s

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  28. je comprends aussi... à 20 ans mon chat adoré(mon avatar de blog) est mort. il était avec moi depuis mes 7 ans, c'est bête mais j'avais l'impression qu'il comprenait tout et ressentait mes émotions, en tout cas il me calmait beaucoup...c'était comme si je perdais mon meilleur soutien...

    RépondreSupprimer
  29. Oh la la ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ton blog et cette nouvelle me fend le coeur... je connais malheureusement ce "vide" que l'on ressent et je ne veux même pas imaginer le jour où ce sera notre petit Marcel qui s'endormira... en attendant, si au milieu du flot de touristes tu arrives à avoir un peu de temps libre et, qui plus est, à descendre sur Bisca, prévient moi je te préparerai de bonnes petites choses pour te remonter le moral un minimum.
    <3
    Fanny

    RépondreSupprimer
  30. Comme il me parle ton billet ... le plus étrange ce que ta petite bête ressemble à mon Jojo... je pense souvent au moment que tu décris... et même si je l'ai déjà vécu c'est toujours aussi duoloureux !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.