Là , de suite, je me sens stupide d'écrire ces mots ici, mais je suis tellement triste et je ne sais pas quoi faire pour évacuer toute cette peine; les larmes et les maux de tête ne changent pas la donne.
Mon vieux matou Scat est parti hier matin. Depuis trois semaines, il était malade du coryza, et à cause du FIV (sida du chat) qu'il avait depuis un petit moment, il n'a pas réussi à remonter la pente, malgré toute notre détermination et tous les soins qu'on a pu lui apporter.
Il s'est endormi après avoir été chéri et câliné, et même si on sait que là où il est, il ne souffre pas, la maison est affreusement vide sans lui. On a l'impression qu'il va arriver, miauler pour ses croquettes et nous sauter dans les bras quand on ouvre la porte d'entrée. Je me suis noyée le cerveau devant des séries stupides toute l'après-midi et normalement, j'ai mon compagnon tout gris pour me tenir compagnie.
Ce n'était pas un chat ordinaire, c'était Scat, le meilleur des chats comme je lui ai dit hier à l'oreille. Il nous a donné tellement de bonheur et de joie. Tout le monde l'aimait, et nous encore plus. Et maintenant, sans lui, c'est pas pareil.
J'aurais tellement aimé avoir le pouvoir de lui donner encore de belles années de retraite avec nous.
Il nous manque tellement. Et je sais pertinemment qu'il nous manquera toujours.
Dors bien, ma biquette.
Je ne peux qu'être émue en lisant tes mots, c'est vraiment dur de perdre un animal et ayant perdu la minette qui a suivi mon enfance il y a 4 ans, je sais qu'on ne s'en remet jamais vraiment, mais la tristesse et la douleur ne peuvent que s'apaiser avec le temps.
RépondreSupprimerGros bisous et bon courage, il était beau ton joli gris <3
je comprends. c'est pas un animal, c'est ta famille.
Supprimeroh je comprends ton chagrin, j'ai deux chats que nous adorons ; l'une a été très malade récemment et nous ne vivions plus;
RépondreSupprimeril a été heureux près de toi, tu lui as donné une belle vie;
ça ne te consolera pas, mais c'était beaucoup
Je t'envoie pleins de pensées positives et des bisettes <3 C'est dur de combler un vide comme ça, d'ailleurs tu le combleras jamais vraiment... Il n'y a rien de ridicule à avoir poster cet article, sois-en sure !
RépondreSupprimerJe te lis depuis longtemps sans laisser de commentaire mais aujourd'hui ton billet m'a particulièrement émue... Je crois que tous ceux qui ont la joie de partager leur quotidien avec un animal comprendront ta peine. Des bisous et des pensées pour toi.
RépondreSupprimerJ'espérais tellement qu'il allait s'en sortir :( bon courage... Je suis passé par là avec notre premier chihuahua et je comprend bien... <3
RépondreSupprimerOh non :(
RépondreSupprimerJe connais pas mal de personnes qui passent par là en ce moment...
C'est vraiment triste et je suis de tout cœur avec toi.
Grosses bises et bon courage,
Manon
je n'arrive pas à retenir mes larmes .. c'est tellement triste, je connais ta peine!
RépondreSupprimerMa meilleure amie a perdu son chat il a quelques temps de la même maladie, il s'appelait pikachu je l'adorais
& puis (surtout) je pense à l'un de mes chats qui es parti il y a bientôt un an (la nuit du 21 au 22 juin), Roméo, je l'avais depuis mes 10 ans, un petit rouquin, mon petit rouquin .
Tu t'en remettra, c'est sur, mais je sais comme c'est dur et je suis de tout coeur avec toi !
& surtout que Scat, Roméo & tout les autres chats soient en paix au Royaume des chats !
SupprimerTes mots me filent un coup au cœur. C'est une nouvelle vraiment triste et je t'envoie toutes mes pensées pour les jours et semaines à venir. Gros bisous
RépondreSupprimertu m'as sorti la larme...
RépondreSupprimerJ'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Je suis désolé pour toi, je connais ça et ce n'est vraiment pas facile.
RépondreSupprimerBon courage ;-)
Bises
J'aime mes chats, les chats et les gens qui aiment les chats...
RépondreSupprimerCa peine tellement quand une de ces petites bêtes nous quitte, leur taille est inversement proportionnelle au vide qu'ils laissent derrière eux.
Tu as eu de la chance d'avoir un aussi beau chat si gentil et il a certainement eu beaucoup de chance lui aussi d'avoir une maîtresse qui l'aimait autant.
Je comprends ta peine et t'entoure de compassion.
Hey,
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de tendresse et de compassion.
xxx
A
Oh non, je suis trop triste ma Loulou :( Plein de pensées pour vous et plein d'amour dans ce moment difficile <3
RépondreSupprimerje te comprends, c'est dur de perdre un animal, il est au paradis des chats, bisous!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
Oh je suis désolée, ayant aussi perdu un bébé chat à cause du coryza je te comprends. Pleins de pensées <3
RépondreSupprimerOh ma copinette, ton article m'a trop émue, ça se voit que tu l'aimais ton petit chat.
RépondreSupprimerAyant perdu tellement de chats et autres animaux dans ma courte vie, je sais à quel point ça peut briser le cœur de perdre un de ses meilleurs amis à quatre pattes.
Mais maintenant il s'agit de chérir toutes ces années vécues avec lui, et en profiter pour faire encore plus de câlins à ces autres compagnons à quatre pattes qui t'accompagnent..
Mille bisous <3
Je t'envoie de douces pensées. Je suis sûre que de là où il est, ton cher Scat continue de veiller sur toi.
RépondreSupprimerPrends soin de toi.
Je suis très émue par ton article... j'ai perdu mon chien il y a moins d'un an et pourtant la douleur est encore là , même si maintenant j'arrive à en parler sans pleurer (enfin presque).
RépondreSupprimerJe comprends ta douleur, je ne comprends que trop...
Je pense très fort à toi et je t'envoie des wagons de bises
Ophélie
C'est peut-être idiot à dire mais je suis réellement peinée par cette nouvelle. Quand j'ai vu qu'il était malade j'avais espoir qu'il se rétablisse. En tout cas, on sent à quel point tu l'aimais et la grande place qu'il tenait dans ton appart et dans ta vie. Pleins de pensées ♥
RépondreSupprimerL'année dernière j'ai perdu mon chat à cause de la même maladie. Elle avait eu des petits entre temps et certains étaient malades aussi, du coup. C'était trop triste, mes parents étaient effondrés, c'était leur chat... C'est con, on se sent bêtes de pleurer comme ça pour un animal, mais je le comprends tellement. Ca fait juste... un gros vide.
RépondreSupprimerJ'ai plein de vidéos d'elle, et je les regarde de temps en temps, ça me fait sourire et en même temps ça me serre le coeur.
C'est normal que tu sois triste, et qu'il te manque. Ca devait être un chat génial. Et il avait une si bonne bouille!
Je te serre très fort dans mes bras (si je peux me permettre) et t'envoie plein d'ondes de réconfort. Ca va aller mieux.
Grosses bises
Ohhh, que de peine... je suis depuis longtemps ton blog, sans avoir posté de commentaire, mais je ne peux que t'écrire un petit mot suite à ton article. Tu n'es en rien ridicule de l'avoir écrit ici, au contraire. Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette douloureuse épreuve, et le vide immense que tu dois ressentir...
RépondreSupprimerHo la la ... j'en ai les larmes aux yeux ... Comme je te comprends, lorsque ma princesse (ma chienne) partira se sera un grand grand malheur ... Je sais qu'on ne peut rien faire pour t'enlever ta peine mais sache que je te comprend !
RépondreSupprimerBonjour, je compatie et comprends complètement la peine que tu ressens. Je te souhaite plein de courage...
RépondreSupprimerC'est tellement triste :( Je vous envoie pleins de bisous et je sais pas si tu connais mais Scat a sûrement rejoint le Rainbow Bridge :)
RépondreSupprimerMes condoléances Cherry Lou.
RépondreSupprimerVous avez fait au mieux pour lui offrir des bonnes conditions de vie malgré le VIF, un matou heureux jusqu'au bout :)
Il a été notre gros chat d'amour durant toutes ces années... Il vous a vu grandir, toi et tes frère et sœur, il nous a vu tristes, heureux, il a tout partagé avec nous, tout! Je te remercie, ma fille, d'avoir pris soin de lui toute ces dernières années, et jusqu'au bout, mieux que je n'aurais pu, hélas, le faire. Les larmes sont là et reviendront souvent. Love.
RépondreSupprimerIl est trop choupinou :)
RépondreSupprimerMais cette histoire est tellement triste
Bon courage pour t'en remettre ma belle :s
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
je comprends aussi... à 20 ans mon chat adoré(mon avatar de blog) est mort. il était avec moi depuis mes 7 ans, c'est bête mais j'avais l'impression qu'il comprenait tout et ressentait mes émotions, en tout cas il me calmait beaucoup...c'était comme si je perdais mon meilleur soutien...
RépondreSupprimerOh la la ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ton blog et cette nouvelle me fend le coeur... je connais malheureusement ce "vide" que l'on ressent et je ne veux même pas imaginer le jour où ce sera notre petit Marcel qui s'endormira... en attendant, si au milieu du flot de touristes tu arrives à avoir un peu de temps libre et, qui plus est, à descendre sur Bisca, prévient moi je te préparerai de bonnes petites choses pour te remonter le moral un minimum.
RépondreSupprimer<3
Fanny
Comme il me parle ton billet ... le plus étrange ce que ta petite bête ressemble à mon Jojo... je pense souvent au moment que tu décris... et même si je l'ai déjà vécu c'est toujours aussi duoloureux !
RépondreSupprimer