LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

BOATS AND HOES ☼ POINTE A PITRE----» LES SAINTES

Je me disais... Je vous ai pas trop raconté mon voyage en Guadeloupe... Maintenant qu'on en est en 2013, qu'il pleut et qu'on a encore un peu la gueule de bois, c'est quand même le moment idéal pour vous donner un peu de soleil, non? C'est parti pour un gros déballage de jolis souvenirs ♥

Lorsque mon copain Raf et sa chère et tendre Agathe nous ont proposés de partir cinq jours sur voilier de 14m dans les Antilles, je n'ai pas réfléchi deux secondes avant de leur donner ma réponse (et celle de mon boyfriend, qui n'a été que moyennement consulté) : oui, bien sûr que oui! Quelle incroyable chance!

Sauf que moi, mes expériences de bateaux se résumaient à des balades sur le bassin d'Arcachon et le bac à Royan.
J'avais pas vraiment compris qu'entre les îles, c'est le vrai océan, avec des creux, de la houle, tout ça quoi. Puis on est partis le seul jour où le temps était vraiment, mais vraiment pas sympa. Et les vagues de 2m non plus.
Enfin voilà, pour résumer, j'ai eu peur. Un peu. Je fais une confiance aveugle à mes voileux de copains, mais pendant la navigation, j'étais pas vraiment rassurée. Le comble pour une pirate! Mais surtout le "prix à payer" pour découvrir par la mer ces endroits magiques.

Maintenant que j'ai bien fait ma cucul la praline avec mes frayeurs, laissez moi vous raconter ce magnifique périple.
Nous sommes partis de Pointe à Pitre en direction des Saintes, où nous avons passé deux nuits.
Nous avons quitté cette incroyable baie pour une plage paradisiaque de Marie-Galante, qui nous a accueilli deux nuits également.
Nous sommes repartis en direction de la Guadeloupe et avons passé notre dernière nuit devant la plage de Sainte Anne, avant de rentrer à Petit Havre et d'avoir le mal de terre pendant deux jours!

Notre beau bateau Kalalou
Après quelques heures de navigation depuis notre départ de Pointe à Pitre, nous sommes arrivés de nuit dans la baie des Saintes et nous avons jeté l'ancre devant l'îlet à Cabrit, où vivent de nombreux cabris et un pèlerin (weirdo) solitaire. Après un ti-punch pour se remettre de nos émotions de l'après-midi, nous avons passé la soirée à regarder les étoiles filantes, couchés sur le pont du bateau, tandis que des requins-citron faisaient un festin des petits poissons qui batifolaient autour de notre voilier. La tête dans les étoiles, au milieu de cette nature luxuriante, je me suis dit que ça valait vraiment le coup d'avoir eu un peu peur.

Aucune crédibilité

Le lendemain, nous avons débarqué à Terre-de-Haut et nous avons découvert une adorable petite bourgade, très touristique hein, mais adorable. On a acheté la spécialité locale, le gâteau Tourment d'Amour (faiiiiiiim), on a vu un iguane et des colibris, et on est remontés sur notre bateau pour aller se mettre à Petite Anse, un petit coin de paradis (un de plus j'ai envie de dire). Un peu de palmes et tubas, un peu de plage, un peu de coucher de soleil magique, et la fin d'une journée de rêve dans les Antilles.

(toutes les belles photos sont de mon boyfriend♥)