LE ROAD TRIP #1 : LOS ANGELES - HUNTINGTON BEACH

samedi 12 mai 2012

(clique donc, c'est à écouter en lisant cet article) ♥
Quand on a commencé à préparer notre voyage à Los Angeles, on s'était dit que ce serait cool de bouger un peu. On avait donc prévu d'aller à San Francisco, par la route de la côte (Pacific Coast Highway ♥), en s'arrêtant à Morro Bay, dans la forêt de Big Sur, à Santa Cruz (j'avais même trouvé un hôtel parfait entre un tatoueur et une pizzeria en bord de plage). Mais lorsqu'on a voulu partir le dimanche matin, on s'est retrouvé en pleine tempête de fin du monde: vent, pluie, route boueuse... Et la météo de la semaine n'était guère plus fun. Alors on est revenus sur nos pas, et on s'est dit que le Sud, ce serait pas mal non plus.

On a chargé les valises dans notre grosse voiture blanche de papa et on a suivi la côte et le soleil, direction finale San Diego.


C'est assez magique de s'engager sur la freeway et de voir défiler les panneaux aux noms de villes de chansons de Sublime. Long Beach est notre premier arrêt, sur la plage qui a vu défiler les meilleurs groupes et les meilleures vagues. On joue les touristes, on regarde les pélicans plonger, on se ballade sur la jetée, on fait des films Super 8 (sûrement surexposés!), on se dit que la vie est fort jolie, en particulier quand tu accomplis un de tes rêves.


Les villes se succèdent, toutes aussi cools les unes que les autres. Je voudrais pas dire, mais on se croirait à la maison. On s'arrête manger à Seal Beach, tout au bout de la jetée où se côtoient pêcheurs et pélicans. Qui aurait pu imaginer qu'au bout de cette jetée se trouverait un dinner 50's typiquement américain? Pas moi, mais c'est le genre de surprises que j'adore. Chez Ruby's Dinner, tout est beau et les serveurs ont un petit chapeau et une moustache.

 

Une Budweiser, un veggie burger et un tiny sundae (heureusement que j'ai pas pris une taille normale) plus tard, j'ai plus de ventre mais je suis toujours partante pour l'aventure. La Pacific Coast Highway ensoleillée qui longe l'océan est digne du plus grand cliché, mais c'est tellement beau! Arrivés à Huntington Beach, c'est mon boyfriend qui commence à défaillir comme moi à Disneyland. "Non mais attends! C'est le pire spot de surf! Le plus connu; avec les vagues qui passent sous la jetée!" Oui tiens, effectivement, je commence à réaliser que je foule la plage d'un des spots les plus mythiques du monde, pendant une compétition de surf. Ni une ni deux, on décide qu'on restera là le reste de la journée et la nuit.


On a un peu regretté de ne pas avoir un van quand la plupart des hôtels affichaient complets, mais on a réussi à trouver un pas trop mal à quelques kilomètres, avec un lit king size et une baignoire (d'ailleurs, je suis redevable à la wifi gratuite de chez Starbucks et à l'application Booking). On revient en centre-ville/plage après avoir posé nos valises, pour mieux dévaliser les surfs-shops, voir le coucher de soleil californien que j'aime tant, et boire une grande bière glacée dans un pub irlandais aux serveuses aux boobs proéminents. Puis on a mangé les meilleurs tacos de la côte chez Wahoo's Fish Tacos, on a rencontré un ours bizarre, et il était plus que l'heure d'aller se coucher.



30 commentaires

  1. Je pleure de joie en lisant ton article, mais olala qu'est ce que ça va être quand j'irais (si si un jour j'irais c'est obligéééé ^^) ! MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est obligé! Moi je ne pense qu'à y retourner!

      Supprimer
  2. Avec quoi on était prise les photos ? En particulier celles de la plage, je les trouve splendide, est ce de la retouche ?

    Bisouuuuuus Loulou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces photos là sont faites avec l'iphone remasterisées avec un petit peu de Toy Camera!

      Supprimer
  3. <3 <3 <3
    C'est un de mes rêves aussi, faire un road trip en Californie! (on est des clichés?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est (un peu) des clichés mais c'est vraiment pas grave ♥

      Supprimer
  4. Ooooh elles sont cool tes photos ! (j'aime bien ta chemise à carreaux bleue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Et la chemise, je l'ai piqué à mon boyfriend qui l'a acheté 9$ dans une friperie sur Melrose avenue (pour l'histoire^^)

      Supprimer
  5. Ton article me fait rêver et me rappelle de très bons souvenirs !
    Bises
    Flow

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tes photos et quand tu nous racontes ton voyage (ce que vous avez fait, vu, bu, mangé) ♡
    Le top: la photo de ton chéri prenant lui même le pélican en photo... je n'imaginais pas qu'on pouvait les approcher de si près... un peu comme moi ici avec les cigognes lol (→t'as vu un peu mon super élément de comparaison? Si ça c'est pas la classe :p hihihi!)
    Bisous ma p'tite Louison x x x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie glotte ♥ Je pensais pas non plus qu'on pouvait les approcher de si près! Et j'aime beaucoup les cigognes aussi ^^
      Des bisous!

      Supprimer
  7. C'est un truc de dingue ce voyage! Plus tu nous racontes, plus j'ai l'imprpression d'être allée avec vous, comme tu le dis tout semble familier!
    Et toi tu te fonds parfaitement dans ces décors de films, avec tes cheveux blonds soleil et ta chemise à carreaux!! Je ne parle même pas de ton chéri, qui a l'air comme un poisson dans l'eau!
    Vous avez fait de belles photos aussi! Ah la la, tu me fais rêver là, en ce dimanche matin (enfin... je viens de me lever, c'est le matin pour moi).
    Gros bisous Blondie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends bien compte maintenant que c'était un truc de dingue... Je t'avoue que je me sentais à la maison, et que maintenant j'ai juste envie de repartir!
      Des bisous et bonne semaine ♥

      Supprimer
  8. Trop chouette, ça donne vraiment envie de faire un road trip par là bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois on ne fera que ça je pense!

      Supprimer
  9. Tes photos me donnent envie de m'incruster :p Ton voyage a l'air tellement bien que je me photoshoperais bien sur une des photos ^^
    Je crois que tu fais balancer mon envie de prochain trip vers les states !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que sur-valider ta prochaine destination ;)

      Supprimer
  10. C'est toujours aussi fou, fou, fou, j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas envie d'arrêter d'en parler mais va bien falloir à un moment ;)

      Supprimer
  11. ouh ouh! fou fou!
    P.S: i'm back. hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou! le retour de mon ballon préféré ♥

      Supprimer
  12. Magnifiques photos ! Je veux y aller :(

    RépondreSupprimer
  13. nice photos!!!

    http://www.sweetindigoroad.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. C'est peut être dans l'air du temps de vouloir aller en Californie, et dans ce cas je manque d'originalité, mais ça fait drôlement rêver quand même ♥

    RépondreSupprimer
  15. OMG, je me taperais bien un burger et des frites maintenant !

    RépondreSupprimer
  16. AAh j'aimerais tellement faire la cote Ouest ! J'ai été de l'autre coté a New York :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ! Ton article vend du rêve .. :).

    RépondreSupprimer
  18. So Americain ! J'adore tes photos, ça donne envie de découvrir la culture sur place !

    RépondreSupprimer
  19. Nous aussi on a parcouru cette route l'été dernier ! On était pour un mois à L.A. et on a rendu visite à mon beau-frère qui vit à San Diego. Que de beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.