CALIFORNIA ☆ RANDOM FACTS

samedi 7 avril 2012

Youhou! Je suis de retour! Complètement à l'ouest et un peu déprimée ( le marathon des 4 derniers épisodes de Desperate Housewives et le vidage de valise n'ont pas vraiment arrangé mon cas) mais aussi les yeux brillants et des images merveilleuses plein la tête.

Je ne sais pas vraiment comment organiser mes pensées et résumer mon voyage, mais vu que j'ai vraiment envie de vous en parler, je vais commencer par quelques pensées, faits et anecdotes sur cet incroyable endroit qu'est la Californie, et en particulier Los Angeles.


 ☆ La Californie (comme le reste des USA je suppose), c'est GRAND. Mais alors vraiment. On avait été prévenus, mais on l'a réalisé lors de nos pérégrinations, où le moindre trajet pour aller d'un point à l'autre, même dans le même quartier, devient vraiment compliqué quand t'as pas de voiture. On a gardé la notre 8 jours sur 15, et on saura pour la prochaine fois qu'on la prendra dès notre arrivée (ou un van tant qu'à faire!).

 ☆ C'est vraiment très facile de trop manger. Il y a des milliers de spots de bouffe, partout, ouvert tout le temps, et dont les effluves huileuses viennent te titiller les papilles dans chaque rue. Par exemple, le cool fast-food In-N-Out est ouvert jusqu'à 1h00 du matin (quand c'est pas 24/24) et je peux confirmer qu'à 00h30, c'est plein. Paradoxalement, c'est aussi très facile de très bien manger. La nourriture bio est omniprésente, que ce soit dans les supermarchés géants Whole Foods ou dans les snacks et restos. Il y a des alternatives végétariennes et végan PARTOUT et c'est normal, et même des fast-food végan (Veggie Grill je t'aime viens en France s'il te plaît). Bref, je me suis régalée, mais j'approfondirais ça un peu plus tard!

☆ Si comme moi tu as les fesses un peu ramollies et une sacrée tendance à pas trop aimer le sport, tu vas un peu culpabiliser. À Los Angeles, les gens prennent soin d'eux et de leur apparence. C'est ce dont je me suis rendue compte quand après 14h de périple France-USA, nous sommes allés nous balader sur la plage de Santa Monica et qu'on a croisé à peu près 2500 joggeurs alors que moi j'avais juste envie d'une bière fraîche.

☆ Los Angeles, c'est aussi Hollywood, le pays du cinéma et des stars. On est tombés par hasard sur 6 tournages en 15 jours, que ce soit dans les rues de Santa Monica ou à Venice Beach. On a aussi croisé le Hobbit/Scientifique de Flashforward Dominic Monaghan dans un café et je peux vous dire que dans la vraie vie, il a un style de  kéké footballeur. 

☆La prochaine fois que je pars en Californie, c'est avec une valise vide et un compte en banque plein. Seriously, c'est le paradis du shopping. Il y a des Urban Outfitters et des Forever 21 à chaque coin de rue, des Vans à 45$ et des vernis Essie à 8$, des boutiques de créateurs magiques, vraiment, c'est la ruine assurée. J'étais déjà un peu ruinée avant de partir alors je n'ai pas vraiment craqué, mais j'ai pu ramener quelques petites merveilles au fond de ma valise.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je retourne combattre les effets du décalage horaire sous mon plaid devant Gossip Girl. xoxo



23 commentaires

  1. C'est toujours trop dur de revenir d'un voyage !! Bon courage pour te remettre de tes émotions et du décalage horaire ! J'attends les photos avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la suite, ça fait rêver ❤ Et bon courage pour le décalage... Il faut au moins une bonne grosse semaine pour toucher terre a nouveau (mais on garde encore la tête dans les nuages pendant longtemps)

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah j'espère que tu nous montreras ce que tu as ramené de là-bas :) Ton bref résumé donne envie quand même, surtout quand tu mentionnes les possibilités shopping incroyables et les restos veggie partout. J'ai été jeter un œil sur le menu du Veggie Grill et ça à l'air bien appétissant (et pas cheeeeer !). Oui, oui venez en France chaîne de bouffe rapide végé !

    Vivement que tu nous racontes le reste :)

    Des bisettes,
    Laëtitia.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je vais penser à ton article tout le week-end et me dire "pourquoi pas moiiiiiii?" et déprimer en mangeant des burgers sur mon balcon. PFFF ;) Je suis trop jalouse :P xoxo http://13h58.blogspot.com ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour ma belle :)
    et bon courage le retour à la réalité est souvent dur après un beau voyage :/

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour !!
    Mais rahh, tu me donnes tellement envie de partir c'est affreux. Ca a juste l'air génial et j'ai hate de voir toutes tes photos (:

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de voir tes photos et que tu nous en dises plus :) Remets toi bien!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement hâte de lire la suite, tu ne peux pas savoir! *__*

    RépondreSupprimer
  9. Nonnnnnnnnnn encore, je veux la suite de l'article :D

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour ce retour et le décalage horaire. Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  11. Rooooohhh !! Photos photos!! Tu as l'air satisfaite de trip, tu m étonnes!!! Reviens vite ac un Road book bien fourni!

    RépondreSupprimer
  12. It must be really beautiful! One day it will be a dream came true! :)

    Lily
    http://themagicworldoflily.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  13. Ah, ça me donne super envie de partir ! J'attends le récit de tes aventures avec impatience. Et j'adore la première photo... S'en dégage une atmosphère très... californienne !!

    RépondreSupprimer
  14. Bon, tout ça me donne juste envie de m'exiler pour de vrai - ne serait-ce que pour le Veggie Grill (j'en bave). La suite, viiiite! ♥ Et en attendant, courage pour le retour à la vie "normale" ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Je suis vraiment d'accord avec toi sur plein de points, notamment sur le fait qu'on soit tenté par la nourriture à tous les coins de rues, surtout nous en tant que français puisque nous n'avons pas autant de varieté de produits beaux et bons (mais gras :( ) Par contre je suis contente d'entendre qu'on peut aussi faire très attention à ce qu'on mange, consommer des produits bios et j'ai adoré whole foods, c'est vraiment la rolls des SuperMarché !
    Dans les grandes villes des US, les gens font super attention à eux et ils sont globalement plus minces que nous et je pense que c'est bien aussi de le dire pour sortir du cliché du texan obèse qui adule Bush :)
    Bref, je t'envie, j'suis encore jamais allée à LA (enfin perso ce qui m'interesse c'est Venice et Santa Monica), et quelle chance d'avoir vu des tournages !
    bisous, Virginie

    RépondreSupprimer
  16. Oui, oui, oui... trop bien! Trop bien et... trop court :p
    Déjà hyper hâte de lire la suite ;)
    J'ai encore jamais eu l'occasion de traverser l'atlantique mais chaque récit tel que le tien me donne plus envie :)
    Merci de nous faire partager tout ça ma p'tite Louise ♥
    Bisous de Glotte x x x

    RépondreSupprimer
  17. Tu me donnes tellement envie ! Ca a l'air d'être magique ! J'ai suivi toutes tes photos instagram et crois moi c'était trèèèès frustrant :p

    RépondreSupprimer
  18. Tu me fais complétement rêver là... J'ai une de ces envies de partir en Californie en ce moment, ton billet ne m'aide pas (et je ne parle pas de ceux qui vont venir...!!).
    Tu résumes bien tout ce qui m'avait plu aux Etats Unis (tu as devant toi une huge fan des Whole Food Market) (oh la la leurs bars à salades, j'en rêve encore...).
    J'ai hâte que tu nous montres ce que tu as apporté de là_bas, et surtout, surtout, de voir quelques photos de votre périple!!

    RépondreSupprimer
  19. Ça fait plaisir de te lire ma chérie :)

    RépondreSupprimer
  20. Je veux y aller !!!
    J'ai hâte que tu nous en dises plus sur tes trésors shoppés et ces gourmandises dégustées ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Je pars dans 9 jours à Los Angeles *hiiiiiiiii* et c'est avec plaisir et attention que j'ai relu tous tes posts voyages pour noter quelques bonnes adresses ! Alors merci mille fois pour avoir partagé ton voyage ici :)

    Bises,
    Camille
    http://cbcmg.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.