MIAM MIAM MIAM ♥ Veggie Food

mardi 7 février 2012

Je sais pas vous, mais moi j'aime manger (le premier qui dit que ça se voit me brise le cœur). J'y accorde de l'importance, je favorise les produits bio (autant que possible même si le budget ne suit pas encore), j'aime cuisiner et surtout, je suis végétarienne. Et j'en suis vraiment heureuse.

Comme je l'expliquais ici, je ne suis pas "militante", je ne vous embêterais jamais si vous n'êtes pas végétarien, parce que je n'aime pas être embêtée non plus (en passant, je vous conseille d'ailleurs l'excellent article de Eleusis et Megara sur le végétarisme.)

Aujourd'hui, je voudrais surtout partager avec vous quelques unes de mes bonnes adresses gourmandes sur Internet. Je suis persuadée que végétariens ou pas, les amoureux de la cuisine seront enchantés tout comme je le suis! Ma liste est bien loin d'être complète, il s'agit juste d'une petite sélection. Je suis quand même preneuse de toute bonne adresse supplémentaire!

Je pense qu'il n'existe pas de blog de cuisine végétale plus charmant et gourmand que celui ci. Les photos sont magnifiques et les teintes pastels toutes douces m'ont fait adorer l'univers de Marie Laforêt. A l'arrivée du printemps, je ne manquerais pas de faire son menu Alice In Wonderland qui a l'air aussi bon qu'il est beau.

Je me demande si c'est pas Blanche-Neige qui tient ce blog tellement tout y est cute

Jenny et moi, on est nées à la même date, on vient du même coin, nos sœurs sont copines, bref on se connaît sans se connaître! Vous pourrez retrouver sur son blog des carnets de voyages passionnants (Afrique, Angleterre, Asie...), des infos sur les actions liées au Veganisme, et des recettes un peu trop bonnes, comme ce carrot cake qui en a épaté d'un!

Carrot cake custom de la mort qui tue

Absofruitly!
Imaginez trouver des recettes qui dépotent au milieu de gifs d'animaux trop mignons ou de The Office. Bah, Absofruitly c'est ça, et c'est trop cool. J'ai testé pas plus tard qu'hier soir les galettes de lentilles corail, et bien on s'est régalés, c'est à peu près mille fois plus économiques que les galettes de la Biocoop, bref, je suis ravie. Et demain, je fais cette recette de muffins banane noix chocolat qui me fait déjà saliver.

Homemade galette de lentilles corail et riz pilaf et mâche et miam

Végéta-Löu
J'ai découvert et aimé ce blog grâce à la recette des muffins au citron et aux graines de pavot qui a un connu un beau succès chez moi.Son blog, très complet, regorge de bonnes recettes, de tests de plats et de gourmandises végétariennes et véganes aussi bien en France qu'aux États Unis.

Les muffins pavot citron n'ont pas fait long feu

Voilà donc un tout petit aperçu des blogs de cuisine/lifestyle végétarien que j'aime.
Juste comme ça, vous pouvez aussi essayer les délicieuses pâtes au citron d'Alain Ducasse sur Veggie Foooood, vous pouvez aussi faire un tour sur Veggie Bulle, une vraie mine d'or, et faire cette recette de pâtes aux choux-fleurs que j'avais déjà faite ici, et si vous avez la flemme et que vous passez par Bordeaux, vous pouvez même aller chez Viva Las Vegans pour un repas/snack qui dépote!

Bon appétit bien sûr!

16 commentaires

  1. J'aime bcp ton blog ^^ et cette article encore plus,je ne suis pas végétarienne cela dit bcp d'amies le sont et forcément je m'y intéresse :)
    Tu a raison pour le bio,mangeons BIO ! ^^
    Affectueusement Lady-Lovely
    http://www.alittlemarket.com/boutique/lady_lovely-37232.html

    RépondreSupprimer
  2. Ca commence à me donner faim tout ça! Mmmh <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci d'avoir cité mon article :)

    J'ai acheté le premier livre de Marie Laforêt et il est vraiment bien fait avec des recettes faciles à réaliser - parce qu'il est vrai que certains bouquins de cuisine végétarienne sont un peu effrayants, j'en ai où tu dois faire germer tes graines et donc prévoir de faire ta recette 4/5 jours avant, pas très pratique en somme. Je pense que j'en parlerai sur le blog parce que je commence avoir une bonne collection de livres maintenant :)

    Plein de bisettes,
    Laëtitia.

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh, chic, je ne connaissais pas Absofruitly, je le mets dans mes bookmarks illico!
    est ce que tu connais celui ci : http://mynewrootsfrancais.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces bonnes adresses, car je peine à faire de la cuisine végétarienne sans faire tout le temps la même chose !

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci c'est sweet ♥ J'espère qu'on sera amené a se rencontrer quand même un de ces jour (tu as oublié qu'on est toute les 2 fan d'Elvis ♥) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces adresses qui vont bien me servir. Je ne suis absolument pas végétarienne mais j'aime la bonne viande que mon budget d'étudiante ne permet pas. Les beaux légumes sont plus accessible.

    RépondreSupprimer
  8. Des belles adresses que j'explorerai mieux bientôt :) Chouette chouette! Et tu sais que je partage tous tes principes ♥

    RépondreSupprimer
  9. didonc ça donne vraiment faim ! et je suis aller voir le site et tu as raison il est vraiment trop mimi avec ces couleur pastel j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah! Merci! Je voulais trouvé des blogs de cuisine végétarienne ou végétalienne, mais...j'avais un peu trop la flemme de chercher...Grâce à ton article, j'ai fait de super découvertes! je suis pressée de tester les recettes...

    RépondreSupprimer
  11. SI tu aimes 100% végétal tu vas adorer ce blog http://mynewrootsfrancais.blogspot.com/, ses recettes sont dingues et elle va du végétarisme au véganisme en passant par le crudivorisme, en n'ayant que 2 mots à la bouche : plaisir et bien être.
    J'adore ce blog et ces explications et je te le recommande vivement !!

    RépondreSupprimer
  12. Héhéhé, sympa le petit mot sur Jenny!
    Mignon petit blog, je sais même pas comment je suis arrivé dessus...

    RépondreSupprimer
  13. Mangeeeeeeer ! Alors là, je te suis avec plaisir sur ce chemin qui est même une passion, gourmande comme je suis !
    Merci pour ces bonnes adresses. Je ne suis pas végétarienne mais je mange rarement de la viande et reste toujours à l'affût de nouvelles recettes, d'un nouveau style de cuisine. En plus, l'Homme ayant des taux anormalement élevés de cholestérol et autres triglycérides, je suis sûre que ces bons plans vont m'être utiles !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.