HORS-SAISON

mardi 31 mai 2011

Une route sinueuse bordée de pins, au milieu de nulle part, et qui donne l'impression de s'être perdue. Du vert à perte de vue, l'air marin qui caresse les cheveux, et un sentiment de liberté qui fait battre le cœur un peu plus fort que d'habitude. Et là, tout au bout, c'est Contis Plage.

Le petit paradis secret de ma copine Moinou, que j'ai rejoint pour un jour et demi de vacances, histoire de finir ce joli mois de mai en beauté.

Une plage déserte a accueilli nos blablas, nos rires et nos potinages de magazines à haut potentiel intellectuel. Les pieds et les petits noeuds dans l'eau et du soleil plein les mirettes, le temps s'était arrêté à Contis beach.


C'est souvent ça dans les stations balnéaires. La vile déserte sort de son hibernation, après un hiver qui dure d'Octobre à Mai, et accueille les saisonniers, les bienheureux et les désœuvrés, les doux dingues et les rêveurs. Et Contis, perdue entre mer et forêt, ne fait pas exception à la règle.


Ces quelques heures là-bas sont passées comme un soupir, mais un de ceux qui nous laisse serein. Je serais volontiers restée quelques jours ou mois de plus, mais demain les vacances officieuses sont finies, et me revoilà pour quelques temps incertains au travail. Pour mon plus grand plaisir!

11 commentaires

  1. Pfiiooouuu, c'est beau de pouvoir profiter de tout ça avant l'arrivée des touristes & de la foule des dimanches ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  2. Je soupire avec toi à la vue de ces photos et de tes jolis mots qui, ce matin, me donnent des ailes et me font voyager le temps d'une lecture ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la... Mais qu'est ce que je t'envie! Bientôt moi aussi j'aurai droit à ces jours tranquilles au bord de l'eau :)
    Bonne reprise jolie Louise ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette cette petite pause détente avant la reprise du boulot. Très jolies photos en tout cas. Biz

    RépondreSupprimer
  5. C'est si joliment dit ma loulou... seules les belles photos apparaissaient sur mon tel, je ne regrette pas d'être repassée par ici. Je ne regrette jamais avec toi remarque ;)
    Enjoy l'officielle office. je pense à toi tendrement. L.

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos (et ce texte!) sont toutes douces, un ravissement ♥

    RépondreSupprimer
  7. cela donne envie de tant de douceurs...merci de tes jolis mots et photos <3

    RépondreSupprimer
  8. fin août je viens t'enlever des mains des touristes pour faire la même à truc vert bitch! veux tu? be strong chérie cake.

    RépondreSupprimer
  9. ba voilas tu me donne envie de retourner dans les landes, en tout très jolie texte !!

    RépondreSupprimer
  10. :) l'océan, une porte ouverte sur tout : les rêves, les espoirs, le bonheur, le calme... Tout quoi. Merci

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.