HAPPY DAY

lundi 21 mars 2011

Vu que j'ai passé mon dimanche à combler les estomacs touristiques de gaufres chantilly et de paninis nutella, je n'ai pas vraiment pu savourer l'arrivée du printemps. Oui bon, je sais bien qu'on ne parle que de ça, mais cet hiver sans fin ne m'a pas mis du baume au cœur.

Alors j'ai fait un lundi vengeur.

Le soleil qui tapait sur les vitres de ma chambre dès le petit matin annonçait une journée magique. J'ai commencé à traîner en pyjama (qui a dit comme d'habitude?), mon bol de muesli sous le nez et les yeux rivés sur internet. Mais qui dit printemps dit ménage de printemps, alors j'ai pris mon courage et mon aspirateur à deux mains, puis mon râteau. C'est un peu nul de vous raconter ça, mais je n'ai absolument pas la main verte, je pense même que c'était la première fois de ma vie que je m'occupais d'un jardin. J'ai donc ratissé (jusqu'à ce que je tombe sur un gros ver de terre dégueu) et remis ma terrasse en mode été.
N'oublions pas que je suis une grosse fainéante, et après tous ces efforts je n'ai rien trouvé de mieux que de m'étaler de tout mon long sur deux chaises (oui, je veux un transat), les jambes à l'air pour capter le moindre rayon de soleil. Les chats donnant l'exemple, je suis restée là, sans rien faire, à profiter de ce moment si simple mais si agréable, les joues rosies par la chaleur, de la musique magique dans les oreilles.
Les choses ont suivies leur cours, j'ai vernis mes ongles de pieds et j'ai été acheté du jus orange/mangue pour aller goûter chez mon pote Bert, qui m'apprends la basse. Il a un écureuil trop rigolo. J'ai essayé de reprendre du NOFX mais c'est pas facile pour une newbie comme moi. Puis mon amoureux a fini sa journée de travail, nous a rejoint, et nous avons fait honneur à ma terrasse sans feuilles. Et rien ne nous a fait plus plaisir que d'être en bonne compagnie, avec quelques biscuits apéritifs sans prétentions et une bière fraîche.

Le bonheur, parfois ça ne tient pas à grand chose.


Ah et aucun lien, mais j'ai succombé au démon d'internet, et j'ai crée une page facebook pour mon blog de pirate. Retrouvez moi donc ici, pour encore plus de blablas et de musiques et de photos de chats.

7 commentaires

  1. J'ai hâte d'avoir un appartement avec une grande terrasse, didonc. Et pouvoir manger des poivrons grillés au barbec'.

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement ce que j'ai fait dimanche aussi. Et tu sais quoi? Ce sont vraiment les plus chouettes moments de l'existence.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ton article, je sens les doux rayons du soleil me chatouiller la nuque. Me voilà réchauffée et avec le sourire ! ;)
    Et je trouve qu'apprécier ces petits moments simples de bonheur, c'est ça la vie !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh le printemps, le soleil, décidément ça nous rend toutes heureuses , quelques u.v dans la tronche ^^


    ps: Tes polas démontent :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ton jardinage de ce matin, l'episode du ver de terre m'a bien fait rire sur twitter :)
    Quand je vois la journée que tu as passé je t'envie !!!

    RépondreSupprimer
  6. ahhh ...! le bassin,ces terrasses, des bières, le soleil !!!
    Je me sens nostalgique tout à coup !

    RépondreSupprimer
  7. Bouh, que je suis jalouse. Mais tu le racontes très bien. Vivement, vivement! (Jolie photo!)(Ton pote a un écureuil? Trop chouette ♥)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.