Social Media Icons

slide code

Photo

Louise

welcome to my blog

social media icons 2

Search

lifestyle

lifestyle

category 2

art

voyage

voyage

never miss any post

GROWING OLDER IS NOT GROWING UP

Je crois qu'on appelle ça le syndrome de Peter Pan. Quand, malgré la course impitoyable du temps, on fait tout notre possible pour qu'il n'ait aucune emprise sur nous. Garder ses traits poupons, dénigrer les histoires de grands et croire aux vœux des étoiles filantes.

Avant-hier je passais le bac, hier j'étais à la fac, et demain j'ai 26 ans. Le temps me file entre les mains, parfois je me demande ce qui a bien pu se passer ces 10 dernières années. Le fait est que j'aime toujours les bourricots, boire des bières avec mes copains, et rêvasser sur un hypothétique talent qui apparaîtrait du jour au lendemain... (Et qui ferait que Sofia Coppola voudrait réaliser mon film ou que je publierais des articles dans Jalouse...genre...) Rien de cela n'est très constructif. Parfois j'aimerais être moins bordélique, savoir tenir ma maison, être plus prompte à faire mes heures de conduite et à passer mon permis...et surtout trouver ma voie professionnelle, celle qui me permettra de me lever tôt (ou pas d'ailleurs) sans rechigner et de me sentir plus épanouie.

J'espère que cette 26ème année sera celle où je maitriserais la situation. Avoir 16 ans forever c'est cool mais il est temps de prendre ma vie en main. Cela ne m'empêchera pas de continuer à me jeter des paillettes dans les yeux, à sourire juste pour le plaisir, et à croire aux jolies choses.

C'est peut-être pas si compliqué que ça d'avoir 26 ans.

Commentaires

  1. mais oui c'est cool d'avoir 26 ans , on est ce qu'on est , et ce qu'on devient , toute la vie , c'est juste une question de personnalité . Reste comme tu es sweetylou ;)
    j'attends demain pour te souhaiter un bon anniv' ...

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire ♥
    Je ne pensais pas que tu avais 26 ans, tu ne les fais pas du tout !
    Et j'aime beaucoup cet article, j'ai un peu ce problème d'avoir peur de vieillir et plus de grandir, et ce que tu dis es très joli et me ressemble beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire ! Courage ce n'est que le début...Moi quand je vois que la moyenne d'âge pour un premier CDI c'est 29 ans, je me dis que j'ai encore vachement de temps et que je ne suis pas une attardée ! Provoque ta chance !
    x

    RépondreSupprimer
  4. Continue à croire à de jolies choses ma Louison, c'est ça qui te rend aussi étincelante et qui t'aidera à grimper jusqu'à l'étage magique. Une très bonne 26ème année plein de paillettes, de nuages roses et de confettis! Parce-qu'il en faut!

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire !!! Mais non, ce ne sera pas trop compliqué d'avoir 26 ans, je suis dans le même cas que toi et j'ai aussi envie de prendre les choses en main, je ne dis pas que ce sera facile mais on y arrivera! Et puis nous sommes encore jeune alors profitons-en! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai 3 ans de moins au compteur mais cela ne m'empêche pas de me retrouver dans tes propos ;)
    Happy B Day by the way^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

people love these

HELLO 2018
Happy 2018! Je profite de ce début d'année et d'un inattendu regain de motivation d'écr…
GOODBYE 2017
Autant les festivités du changement d'année m'ennuient profondément, autant j'aime l…
GREEN EN CUISINE
Après 11 ans de bon et loyal végétarisme, j'ai décidé de végétaliser encore plus mon alimentati…
JOSHUA TREE
Il est 7 heures du matin et je suis en train de me couper les ongles quand je le vois. Furtif et si…