Pas de Halloween party pour moi cette année. Avec un boyfriend à peine rentré de tournée, une valise absolument pas faite, et un départ au Mexique vendredi, je me voyais mal organiser une Scary Party aussi folle que celle de l'an dernier (vous pouvez voir les photos ici).

Mais bon, j'attends vos photos à vous avec impatience, et je vous laisse avec cette photo de  Halloween 2010... Je suis Alice au Pays Des Zombies tandis que mon boyfriend est un nerd zombifié!


Happy Halloween!

HAPPY HALLOWEEN!

lundi 31 octobre 2011

Titre pourri mais c'est vrai. Ouais, je passe de l'autre côté, j'abandonne mon Blackberry qui n'a plus vraiment envie de fonctionner pour un Iphone qui me faisait envie depuis bien trop longtemps.

Alors j'ai besoin de vos conseils, de vos avis, de vos applications préférées, de vos astuces pour m'aider à m'y retrouver dans cet univers qui m'est inconnu!

Par contre, pour la coque pas de soucis, j'ai déjà trouvé mon bonheur!


LE COTE OBSCUR DE L'IPHONE

samedi 29 octobre 2011

Cette semaine, c'est la Cat Week. Oui, oui, la semaine des chats. Chez moi, c'est un peu tout le temps la semaine des chats, mais là c'est pour la bonne cause. En effet, PETA a crée ce nouveau rendez-vous du calendrier pour sensibiliser les gens à deux-trois choses concernant les adorables minouches.


Tout d'abord, l'adoption. Il y a trop de chats et pas assez de maisons. Les refuges débordent d'animaux dont la grande majorité sont jeunes, sains, et adoptables. Et qui n'auront pas une longue et belle vie si ils ne sont pas adoptés...Les éleveurs et les animaleries continuent à vendre des chatons, alors que des milliers attendent dans des abris. Une des meilleures choses à faire, c'est de toujours adopter un chat dans un refuge au lieu de l'acheter, et de passer le mot autour de vous. 
Dans la région bordelaise, il y a la SPA, avec plus de cinquante chats qui n'attendent plus que vous; l'Ecole du Chat à Bordeaux, ainsi que l'association Passion Chats sur le bassin d'Arcachon. 
Tous mes chats ont été adoptés. On a trouvé Cerise dans la rue, alors qu'elle n'avait que 6 mois, toute triste et stressée; elle nous a suivi et en fait c'est elle qui nous a adoptés. Scat, le chartreux, vient de Passion Chats, ma maman l'a adopté en 1999, après qu'il se soit fait abandonner par une famille qui le maltraitait. Et Jack, le petit choupi dernier, vient d'un ami dont les minettes avait eu une portée en même temps!

Petite Cerise en Janvier 2007
 
Un autre sujet important est la stérilisation. Ça ne fait pas vraiment plaisir d'amener son chat se faire opérer, mais ça reste le seul moyen valable d'éviter la surpopulation et les nombreuses souffrances et morts qu'elle entraîne. C'est une intervention chirurgicale, sous anesthésie générale, qui est pratiquée vers l'âge de 6 mois. Le temps de convalescence n'est que de quelques jours. D'ailleurs, je connais un petit chat qui ne va pas tarder à y passer...

Super Jack is super

Enfin, PETA souhaite sensibiliser les gens au dégriffage. Alors ça, vraiment, je n'ai jamais compris. Comment des gens peuvent souhaiter faire enlever les griffes de leurs chats? C'est tout sauf naturel, c'est une amputation. Elle est  interdite depuis quelques années en France et dans d'autres pays européens mais légale aux USA et Canada...

Mes chats trop cools et moi même vous souhaitons une bonne Cat Week!

PARTY CAT WANTS TO PARTY (CAT WEEK 2011)

jeudi 27 octobre 2011

Samedi soir, Daria faisait la chorégraphie de Single Ladies avec Damon Salvatore.



Voilà.

NON MAIS DITES DONC

lundi 24 octobre 2011

Il est de ces rencontres improbables et qui pourtant, sont évidentes.

Luzette et Jack sont amoureux. Ils vivent en Californie, et ont prévu de se marier au Mexique le 11 novembre 2011.

Alors qu'elle commençait à préparer son mariage, Luzette est tombé sur cet article du blog A Cup Of Jo, et sur cette vidéo, qui l'a touchée en plein cœur. Luzette n'a pas hésité une seconde, elle a contacté ceux qui étaient derrière ce joli moment, c'est à dire les garçons de Dolly, pour qu'ils s'occupent du film de son mariage.

Lors du mariage d'un couple d'amis à Paris, Luzette et Jack sont venus rencontrer les Dolly boys sur le Bassin d'Arcachon. C'était en septembre, il faisait un temps de rêve, et tous ensemble ont décidé de faire une vidéo Save The Date et d'immortaliser ce moment.


Luzette + Jack from dolly on Vimeo.


 J'étais venu rejoindre les garçons (mon amoureux, celui de Morgane et un autre garçon sont les Dolly Boys) et rencontrer ce couple du bout du monde. Et en quelques heures de rigolades et de blablas en mauvais anglais, j'avais de nouveaux amis. Ça peut paraitre un peu étrange, mais c'est comme si nous nous connaissions depuis des années! Luzette et moi avons continué cette fin d'après-midi trop cool en s'échangeant des dizaines de mails, et je suis tellement impatiente de la revoir dans vingt jours.

Parce que oui, je vais la revoir. Il était prévu que je parte au Mexique avec les Dolly Boys dix jours en vacances (quitte à aller filmer un mariage là-bas, autant ne pas faire l'aller-retour) mais il y a quelques jours Luzette m'a fait la surprise de m'inviter à son mariage! Alors oui nous ne sommes vues qu'une fois, mais je suis touchée comme s'il s'agissait d'un couple de vieux amis. A cela se rajoute le bonheur de partir à l'autre bout du monde avec mon amoureux pour la première fois, alors oui, je suis vraiment, vraiment heureuse.

J'espère que cette vidéo vous donnera autant de frissons qu'à moi.

Bonne semaine les petits choux 

SAVE THE DATE ♥ LUZETTE + JACK

mardi 18 octobre 2011

Un dernier weekend de soleil avant le vrai début tout gris de l'automne... J'en profite pour repenser à ce superbe été, grâce aux photos trop cools que l'on a récupéré chez le photographe. Définitivement, la pellicule, c'est la vie.

Profitez bien de votre weekend les petits choux


Et pour vous accompagner ce weekend, ma chanson du moment : Matt & Kim, Lessons Learned 

SUMMER'S GONE

vendredi 14 octobre 2011

L'automne a réveillé en moi une envie de passer derrière les fourneaux. J'avais un peu remisé mon tablier durant l'été, me contentant de salade/tomate/avocat/mozza et de bière fraîche, mais la fraîcheur des derniers jours m'a convaincu de me remettre en cuisine.
Voilà donc une recette idéale pour un goûter avec un chocolat chaud, un petit déjeuner tardif sous le plaid du canapé ou pour un buffet d'Halloween.
Carrot muffins pirate's way!

 Cette recette est librement inspirée du carrot cake vegan de Cherry Veg Zombie et des Pumpkin Cupcake aux épices de mon livre de recette de cupcakes de Alisa Morov.

Il vous faut:

• 100g de beurre doux
• 200g de sucre brun
• 50g de sucre blanc
• 315g de farine
• 2 cuillères à café de levure
• 1 cuillère à café de cannelle
• 1 cuillère à café de mélange quatre épices
• 1/2 cuillère à café de sel
• 2 gros oeufs
• 120 ml de lait (moi j'utilise du lait de riz ou d'avoine)
• 300g de carottes

Allons-y!


Épluchez les carottes et passez les au mixer.
Mélangez le beurre et les sucres au robot (ou à la main comme moi, aïe), jusqu'à ce que le mélange soit à la limite du mousseux.
Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure, sel, épices).
Incorporez un par un les oeufs au mélange sucre/beurre, et mélangez bien.
Incorporez la farine aux épices au mélange liquide, en trois fois, en alternant avec le lait.
Ajoutez ensuite les carottes et battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Garnissez les caissettes de pâte, en les remplissant un peu plus que la moitié.
Faites cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.


Laissez les refroidir totalement (même si c'est pas facile!)


Les plus gourmand(e)s pourront rajouter un glaçage au beurre salé pour que ces carrot muffins deviennent des cupcakes d'exceptions! Je préviens quand même que ça reste un glaçage et que donc c'est hyper sucré.

• 100g de beurre (ou de margarine) demi-sel à température ambiante
• 150g de sucre glace
• 85g de sucre roux
• 30ml de lait
•1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Mélangez le beurre au batteur pour qu'il devienne crémeux.
Incorporez les sucres à vitesse lente et battre pendant 2 minutes.
Ajoutez le lait et battez jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et crémeuse.
Vous pouvez rajouter 3 gouttes de colorant pour lui donner une couleur fun.
Gardez le glaçage au frais.
Disposez le sur les cupcakes refroidis.

UN GOÛTER D'OCTOBRE

mercredi 12 octobre 2011

Ce week-end, j'ai pris mes quartiers d'hiver au coeur des Pyrénées, à St Lary, avec mon amoureux, à l'occasion d'un joli mariage dans sa famille. Cette escapade avait tout d'un pèlerinage pour nous, car c'est à cet endroit même que notre histoire d'amour a commencé, il y a presque huit ans.


Je n'avais jamais eu la chance d'admirer la montagne d'été, sans neige. J'ai été subjuguée. L'air pur, le silence, le frais vivifiant, le tout la tête dans les nuages, il ne me fallait pas moins pour me mettre en condition pour l'hiver, qui arrive à grands pas. Soupes et feux de cheminées, j'arrive.


On a croisé des moutons et des vaches par centaines, on a rigolé avec la famille de mon amoureux, on a (trop) bien mangé (avec des assiettes spéciales pour moi qui ne mange pas de viande: reconnaissance éternelle), j'ai appelé Jacob un monsieur qui s'appelait Jean-Claude et Nicole une dame qui s'appelait Sylvie, on s'est promené sur les pistes qu'on avait l'habitude de dévaler en snow (souvent sur les fesses pour moi), on est revenus sur les lieux que nous avions investi en janvier 2004 avec un souvenir ému et heureux, on s'est fait poursuivre par une brebis vénère et nous sommes finalement rentrés chez nous, le coeur léger.


 

THIS IS HOME

lundi 10 octobre 2011

Il y a quelques temps, j'avais commencé à vous raconter mes débuts de "décoratrice de salle de mariage pour les copains" dans cet article.

Voici quelques photos plus détaillées de ce qu'on a réussi à faire avec notre petit budget. Je dois avouer que le sourire (et même les larmichettes) des jeunes mariés m'ont fait comprendre que la mission était accomplie!


 




Revoir ces photos me met du baume au cœur. J'espère bien pouvoir être amenée un jour à recommencer ce genre de "mission", c'était vraiment que du bonheur.

A BEAUTIFUL DAY // PART 2

mardi 4 octobre 2011

Après avoir appris en mars qu'une place allait se libérer, après avoir officiellement postulé en juin, après avoir stressée comme pas possible tout le mois de septembre, ça y est.

Je suis embauchée!!!

Pour la première fois depuis la fin de mes études il y a deux ans, pour la première fois dans ma petite vie, mon premier vrai travail.

C'est trop de bonheur encore pour que je réalise.


Merci à vous tous pour vos encouragements et vos croisages de doigts ♥

EDIT: Je suis tellement heureuse et éberluée que je n'ai même pas précisé ce que je faisais! Je suis conseillère en séjour à l'office de tourisme d'Andernos, en charge de l'accueil des touristes of course, mais aussi de la création d'un guide touristique, des différentes expositions, etc, etc... Je suis si contente!

I DID IT

lundi 3 octobre 2011

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.