L'été, comme il a l'habitude de faire, me file entre les doigts. Je m'accroche à la douceur des rayons du soleil et aux embruns qui laisse un goût salé sur mes lèvres; souvent, j'aimerais que cette saison ne s'arrête jamais.

Pas de vacances, mais rien de grave: le bonheur de vivre au bord de la mer me suffit amplement. Les moments partagés dans la tiédeur de ces soirées sans fins et les baignades improvisées au fils des marées, autant de petits plaisirs que je veux garder avec moi tout le reste de l'année. Le meilleur moyen, c'est encore de les photographier, pour en profiter encore plus longtemps.

Andernos Les Bains, je m'y sens bien

D.I.Y de barrettes à clous et donut pastel

Summer beach & surf day

Les emplettes de l'été

Soirée "patrimoine" et soirée "mojito-chaton"


J'espère que vous profitez de ces journées dorées autant que moi. Abusez de Lambrusco et de glaces italiennes vanille fraise, régalez vous et surtout, profitez.

(une jolie chanson pour vous dire bonne nuit ou bonne journée, Kings Of Convenience "Homesick"♥)


A SONG FOR SOMEONE WHO NEEDS SOMEWHERE TO LONG FOR

lundi 23 juillet 2012

Le meilleure moyen de bien commencer la semaine, c'est de parler de bouffe.
Il y en a une certaine catégorie que j'aime appeler "la nourriture réconfortante". Ce sont des petites gourmandises tellement bonnes que t'as l'impression qu'elles te prennent dans tes bras quand tu les manges. Parfaites pour les jours de pluie et les rattrapages d'examens. Et ces muffins chocolat caramel noisette en font partie.


Vous allez avoir besoin de tout ça, en version bio si vous pouvez:
  • 300g de farine
  • 1 sachet de poudre à lever (levure)
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 150g de chocolat à dessert Noir Caramel
  • 50g de noisettes (ça marche aussi avec les noix de macadamia ou de pécan)
  • 25cl de lait (avoine ou soja vanille pour moi)
  • 2 oeufs
  • 75g de beurre fondu
Il vous faut également des petits moules à muffins et des jolies caissettes! Les miennes viennent du super shop Des Petits Gâteaux.


Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel (toujours!), les morceaux de chocolat coupés en dés et les noisettes.
Dans un autre bol, mélangez le lait, les oeufs et le beurre que vous aurez fait fondre.
Versez le mélange liquide sur le mélange sec, en mélangeant juste assez pour incorporer la farine.
Préchauffez le four à 180°C.
Versez dans les moules à muffins et au four pour 20 bonnes minutes!


Laissez refroidir (si vous y arrivez) et bon goûter!


Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un petit tour sur Des Petits Gateaux, il y a tout plein d'accessoires mignons et fun pour les patissières du dimanche comme moi, et de quoi organiser des fêtes de foufous!


MIAM MIAM LES MUFFINS

lundi 16 juillet 2012

Je ne pensais pas qu'en organisant un concours improvisé, je me retrouverais avec autant de suggestions géniales pour mes futures lectures. Merci, mille fois merci à tout ceux qui ont partagé avec moi leur livres fétiches. Si vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille d'aller jeter un œil dans les commentaires de l'article.

Il est temps de savoir qui va recevoir son exemplaire de Extrêmement Fort et Incroyablement Près...
Roulement de tambour...
Fin de roulement de tambour et recomptage...
C'est Agathe qui a posté le 8ème commentaire!
Félicitations mon petit! 
(et je vous aurais bien envoyé un livre à chacun moi ♥)

J'ai vraiment été ravi de toutes vos participations et je compte bien vous parler lecture plus souvent. Mais de suite, je retourne sur mon transat. Bon dimanche!

THE BOOK CLUB, DEUXIÈME ÉPISODE

dimanche 15 juillet 2012

Et oui, je n'exagère rien, un Very Inspiring Blogger Award, décerné par la très cool Fanny du très cool blog Une Touche de Rose. J'ai découvert son univers suite à un article qu'elle avait fait sur Julie et son super shop local Nonchalance, et je commence à penser qu'on a même d'autres amis en commun! En tout cas, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur Une Touche de Rose, ses voyages, ses DIY et sa bonne humeur en font un de mes blogs préférés du moment! (en plus elle aime la Suède et les Hanson ♥)

Passons aux choses sérieuses: le but de ce Very Inspiring Blogger Award c'est de raconter deux trois petites choses sur sa petite personne et de faire une liste de ses blogs favoris afin qu'ils en fassent de même!
Si vous voulez les vraies règles les voilà:
1. Thanks the persons that nominated you and link back to them in your post
2. Share 7 things about yourself
3. Nominate 15 bloggers you admire
4. Let them know they have been nominated sending them a comment/message !

Je vous ai déjà raconté des petites bêtises sur moi ici ou encore là, mais il m'en reste encore un paquet:

1 - Quand j'étais gamine, je rêvais de trouver un docteur qui me dirait "Louise, je suis désolée de t'annoncer que tu as interdiction de consommer tous les aliments, sauf les glaces; tu ne dois plus manger que ça tout le reste de ta vie" Je ne l'ai jamais trouvé ( je cherche encore)

2 - J'adore aller à des concerts. Encore plus quand c'est du punk rock. J'ai vu quasiment tous mes groupes préférés et c'est pas fini (The Hives, rendez vous en novembre et ne me faites pas le même coup que l'année dernière)

3 - J'ai voulu être journaliste depuis mes 10 ans, J'ai changé de voie à la fin de ma licence de Communication pour faire un Master dans l'audiovisuel et finalement bosser dans le tourisme (même si tout est complémentaire). Mon petit blog et mes grands blablas remplace aujourd'hui le magazine familial que je faisais à 10 ans.

4 - En parlant de mes études dans l'audiovisuel et j'ai fait mon stage de fin d'études sur Les Petits Mouchoirs. J'étais assistante de production, et j'ai passé deux mois à côtoyer l'équipe technique et les acteurs. J'aime pas vraiment le film, mais ce stage était génial. (et François Cluzet est incroyablement gentil)

5 - A presque 28 ans, je n'ai toujours pas mon permis. J'ai mon code et des heures de conduite, mais ça fait un an que je n'y suis pas retourné (parce que c'est bien trop cher). C'est vraiment la loose, je sais. Heureusement que j'ai un beau vélo.

6 - Je ne pourrais absolument pas vivre à Paris. C'est une ville que j'adore, où je vais avec plaisir, mais y vivre ce serait impossible. Trop étouffant. Plus le temps passe, plus je réalise que j'ai besoin de verdure et d'espace dans mon cadre de vie, et surtout de la mer.

7 - Le 24 août 2001, j'ai vécu une journée incroyable. Du haut de mes 16 ans, j'étais en vacances à Hossegor avec mes copains, genre les premières vacances entre copains, et rien que ça c'était génial. Puis j'ai trouvé un portefeuille par terre; j'ai ramené les papiers d'identité mais j'ai gardé les 80 francs qu'il contenait. J'ai offert une bière à ma meilleure copine et à moi même, puis on est partis rejoindre les copains qui skataient au Hall 04. C'était marrant, mais on a préféré rentrer en stop à Hossegor. Un break blanc s'est arrêté, et deux gentils surfeurs australiens nous ont amené. On a papoté, et au bout d'un moment j'ai réalisé que c'était Joel Parkinson, champion du monde junior à l'époque. Une photo trop cool et un souvenir magique plus tard, j'ai passé une de mes meilleures soirées d'ado, complétement pétée au bowl de Seignosse. Tout ça pour illustrer ce que je préfère faire dans la vie: me laisser porter par le "destin", et croire aux aventures et à la magie de l'instant! 


Heureusement que je voulais parler de deux trois petites choses, hein.

A mon tour, je décerne ce Very Inspiring Blogger Award à des personnes incroyables, qui écrivent des blogs qui me font tour à tour rêver, rire, qui m'inspire au quotidien et que j'aime beaucoup!
Je nomme donc, avec grand plaisir et sans classement:

Zadig
iGota
(c'est une liste non exhaustive, mais il en fallait 15)
(et puis si vous avez envie de le faire, n'hésitez pas ♥)

J'AI EU UN AWARD ÇA T'EN BOUCHE UN COIN HEIN

dimanche 8 juillet 2012

Mon premier amour, c'est la lecture. Des Tintin lus sous la couette avec la lampe de poche, en passant par les romans de science-fiction que je dévorais gamine, je n'ai jamais pu imaginer ma vie sans lire.
Ces dernières années, j'avais pourtant délaissé les pages des livres au profit de l'écran de l'ordi, préférant la facilité des images à la réflexion et à l'imagination.
En me donnant un petit coup de pied au cul, je suis retournée avec plaisir à mes premiers amours. Pour le coup, je vous ai fait une petite sélection de mes dernières lectures. En espérant que ça vous donnera envie de vous y plonger à votre tour...


THE BOOK CLUB + CONCOURS

dimanche 1 juillet 2012

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.