Vingt cinq jours avant mon anniversaire, et trente neuf avant Noël, il est plus que temps de vous faire part de mes envies du moment. Voilà donc une petite liste non exhaustive de ce qui me ferait plaisir au mois de Décembre...

(Tout en sachant que pour me rendre heureuse, je n'aurai besoin que d'une jolie soirée avec mon amoureux et mes amis chéris ❤)

Des jolis bijoux et de quoi les ranger ❤

Le tout chez Asos

Des petites choses jolies qui ne servent pas à grand chose ❤

Tablier New Look, moumoute et truc léopard chez Asos, et tasse BOTW

De quoi remplir mes placards ❤

Robe Zara, sac Plasticland, ballerines Asos et manteau Urban Outfitters

Un peu de lecture ❤

Le tout dans ma wishlist Amazon

Et vu que je suis une fille exigeante, le fujifilm Instax mini me plairait bien aussi.


Bref, tout ça pour dire que malgré toutes ces jolies choses qui me plaisent bien, rien ne me fera plus plaisir qu'une soirée cool avec les gens qui sont dans mon coeur. (et aussi d'aller à Disneyland et en Californie mais bon, hein...)

ALL THAT SHE WANTS

mardi 16 novembre 2010

Oui, définitivement, j'aime la Suède. Et la lecture du dernier numéro du magazine "culturel itinérant" I HEART consacré à Stockholm a fait remonter en moi des envies de manger des Kanelbullar en faisant un câlin à un élan de Skansen.


Mon amour pour la Suède et sa culture remonte à fort, fort lointain, genre la fin des années 90. Ma mère était devenue amie avec un couple scandinave, Thomas et Ingela, qui venait de s'installer dans ma cool city d'Andernos. Lui norvégien et elle suédoise, grands, beaux, blonds, on peut dire aujourd'hui qu'ils détonnaient un peu au pays des huîtres. Pour la jeune collégienne que j'étais, ils sont devenus rapidement le summum de la coolitude et des grand(e)s frères/sœurs de rêve. Ils m'ont appris à surfer, m'ont offert LE livre de mon adolescence "Le monde de Sophie", m'ont initié aux Foo Fighters, m'ont fait découvrir le végétarisme... Je suis devenue fascinée par eux, par leur culture, et depuis ce jour là, je ne rêvais que d'une chose, aller en Suède. (oui, ça aurait pu être la Norvège ou le Danemark, mais non la Suède)

Le temps a passé, ils avaient déménagé et s'étaient séparés, mais nous n'avions pas perdu le contact avec Ingela. A la fin de l'été 2003, après une année où je n'étais que mal-être, confusion et accablement, j'ai décidé d'aller rendre visite à ma grande sœur spirituelle à Göteborg, et faire ainsi le voyage dont je rêvais depuis mes 14 ans. Et je n'aurais pas pu avoir meilleure idée.

Je me retrouvais seule, laissant derrière moi tout ce qui me préoccupait, dans l'avion tout rouge de Virgin qui m'amenait chez ma chère Ingela, et dans son appartement niché au cœur de la ville. Et ce fut 15 jours de félicité, où je découvrais sans cesse de nouvelles choses, lieux, et où je me découvrais moi même.


Je ne vous raconterais pas ce séjour en entier, ce serait bien trop long et sûrement peu distrayant, mais je ne peux pas laisser passer cet épisode. Un vendredi soir, nous sommes parties chez le père d'Ingela, sur la côte ouest, à Grebbestad. Il faisait nuit noire quand nous sommes arrivés, et je n'avais absolument aucune idée du paysage qui m'entourait. Son père ne parlait pas un mot de français, et moi pas (encore) un de suédois, nous voilà donc à converser en mauvais anglais, en riant sans cesse. Son père était, comme il disait avec un fort accent "a real fisherman", un pêcheur, et j'avais dans mon assiette un homard pêché le matin même. Sur la table des bougies illuminaient nos conversations, tandis qu'un feu de cheminée réchauffait mon cœur. Et là, pour la première fois depuis trop longtemps, je me suis sentie heureuse et surtout, sereine. Dans mon petit lit en bois, je respirais un grand coup, mais ce n'était pas un soupir comme les mois précédents. Non, j'étais bien, et j'avais oublié ce que c'était.
Nous avions mis le réveil à 07h pour partir à la pêche au homard, et en ouvrant les rideaux, je découvrais l'environnement qui nous entourait... Ingela n'a pas compris pourquoi je suis partie en courant sur la terrasse en pyjama avec mon appareil photo les yeux écarquillés, mais même aujourd'hui, 7 ans plus tard, ce paysage me fascine toujours autant...


Voilà en tout cas ce qui illustré ma définition du bien-être pendant un petit moment.

J'aime tellement ce pays et sa culture que j'ai encore beaucoup de pages à tartiner. Mais je préfère vous laisser sur cette note heureuse et avec cette photo de moi pêchant un homard.

JAG ÄLSKAR SVERIGE // Part 1

vendredi 12 novembre 2010

November sucks. Alors pour éviter de compter les jours qui nous séparent du joli mois de Décembre (24 pour être précise), on occupe nos yeux avec des images douces et des vidéos charmantes, et on oublie le gris du ciel trop pesant sur nos épaules.

❤ La vidéo de l'amour tout en paillettes et en vie rêvée, réalisée par les photographes/vidéastes de For You Love Me et mettant en scène un des couples les plus adorables qu'il soit, Taza et Josh (et la merveille Kingsley!), que vous pouvez retrouver sur le blog Rockstar Diaries.



❤ Des jolis images de Tumblr ou We Heart It...









❤ Et la liste des films jolis que vous m'avez suggérés suite à ce post. Je n'ai pas eu le temps de les voir et revoir, mais ils sont sur ma liste du mois de Novembre!

-Disney! Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Merlin L'Enchanteur, Robin des Bois et Ratatouille.
-Oldies but goodies! Retour vers le futur, Princess Bride, Un Jour Sans Fin (j'adore), et L'histoire Sans Fin (Falcor forever)
-Evasion... Into The Wild, Biutiful, Mary & Max (que j'ai très envie de voir...)

Enjoy your weekend ❤

MARSHMALLOW WORLD

samedi 6 novembre 2010

Dans la longue liste de blogs que j'aime et qui constituent mes lectures quotidiennes, il y en a trois qui sortent un peu du lot. Parce que leurs créatrices ne me sont pas inconnues, et même mieux que ça, ce sont mes copines ❤ (clin d'oeil girly cute bisous poney amour)
Et vu que ce sont des filles exceptionnelles comme il y en a peu, je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour dans leur univers...

MA DERNIERE SEANCE // by Emmanuelle

Ou Manue pour les intimes, avec qui j'ai eu le privilège d'user les bancs de la fac pendant deux ans. Ensemble dans les galères comme dans les joies du Master Création et Production Audiovisuelle, nous avons partagé nombre de bons moments et de jolies émotions! Son blog (qui débute) parle de cinéma, notre passion commune, et elle nous propose des critiques efficaces et abordables sur ses derniers films vus. J'aime son sens de l'image et je suis impatiente d'en lire plus ❤

LE BALLON JAUNE // by Chloé

Moi, j'ai la chance de connaître une parisienne/new-yorkaise/andernosienne qui a un regard magique sur le monde qui l'entoure. Quand elle ne travaille pas sur des films, elle aime voyager, créer, se balader avec une touriste blonde dans Paris (hi hi hi!). Son blog, comme un journal intime dont elle aurait accepté de nous lire quelques pages, est un vrai trésor de mots, d'idées et de photos que je ne peux plus garder pour moi ❤

ROUGE A LEVRES ET MACRAME // by Morgane


Je connais la jolie Morgane depuis de nombreuses années maintenant, et je dois dire que j'ai toujours été impressionnée et inspirée par sa créativité (et par ses cheveux toujours trop beaux mais ça c'est une autre histoire). En plus des ses études en arts, elle a crée sa marque City Sweet, elle fait de la custo, des photos, des films gourmands, et j'en passe. Son blog (qui ne doit pas vous être inconnu)est à son image, adorable et débordant de jolies idées et d'inspirations dont je ne me lasse pas ❤

THAT'S MY GIRLS!

MY GIRLS

jeudi 4 novembre 2010

Ouh, comme c'est difficile d'écrire un lendemain de fête réussie. J'ai juste envie de me rouler en boule en poussant de petits grognements avec une perfusion de Coca Light, mais je tenais à vous faire partager quelques moments de ma Scary Party d'Halloween.

Je n'avais jamais vraiment fêté Halloween auparavant (oui parce que faire style d'appeler les esprits à l'époque de la Seconde moi j'appelle pas ça fêter Halloween), et depuis un mois je préparais l'évènement en m'inspirant de jolis blogs et en dévalisant les boutiques d'accessoires. Vu que je suis complétement nulle, je n'ai aucune photo de mon buffet, pour lequel je m'étais pourtant donné beaucoup de mal: des bocaux de bonbons horriblement étiquetés, des cupcakes au chocolat, d'autres à la citrouille et d'autre à la carotte, des doigts de sorcière faits par la jolie Chloë et autres gourmandises. Des affreuses bestioles en plastique un peu partout sur la table, des toiles d'araignées sur les murs, du faux sang coulant à flot, et Jack O Lantern qui nous surveillait de son oeil diabolique.


Tout mes invités avaient joué le jeu, et toute la soirée fut un défilé de personnages plus incroyables les uns que les autres, et extrêmement terrifiants pour la plupart. J'avais abandonné l'idée de cheerleader zombie faute d'un costume approprié, et je me retrouvais à la dernière minute Alice au pays des zombies. (ici avec mon boyfriend en nerd zombie ❤)


Bref, une fête qui continue tard dans la nuit, rythmée par de la musique débile et de la soupe de champagne... Seul bémol, cette soirée que je voulais vraiment Halloween-esque a évolué au fur et à mesure en beuverie andernosienne, peut-être à cause du nombre élevé de fêtards (une cinquantaine au plus fort de la soirée...), ou peut-être c'est moi qui devient aigrie (ce qui est fort possible avec l'âge ma bonne dame)? Enfin, pas de regrets, c'était quand même une soirée funky comme je les aime! Un petit aperçu du défilé des horreurs en guise de au revoir, je retourne sous ma couette. (Et un bisou à Batgirl et à Marie Antoinette)



SCARY PARTY

lundi 1 novembre 2010

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.