Je n'ai pas vraiment eu le temps et l'inspiration d'être présente ici ces derniers temps, et je le regrette, mais je tenais à vous remercier pour vos petits mots gentils qui m'ont mis des étoiles dans les yeux.
Comme à son habitude, l'été m'a filé entre les doigts; vivre au bord de la mer est la plus belle chose qui soit, sauf au mois d'août. Mais je ne me laisse pas embrouiller par la fatigue: l'été a été fort joli, bien marrant, et ce qui est bien quand tu habites les pieds dans l'eau, c'est qu'il est loin d'être fini!

Je me suis découvert une grande passion pour le combo bière-piscine. Pas vraiment healthy, mais y a des fois, ça fait pas de mal.
J'ai adoré de tout mon coeur le concert de The Thermals à l'iboat. On a aussi profité des concerts gratuits organisés par Allez Les Filles dans le cadre de Relâche, avec Thee Oh Sees et Bass Drum of Death aux Vivres de l'Art qui ont été juste parfaits (merci encore Marion d'être venue me dire bonjour ♥ )

Cerise a été mignonne...
... et moi un peu bête comme à mon habitude. (Ok. On vient de nous prévenir qu’il y avait des serpentins de réglisse rouge empoisonné qui circule en ce moment parmi vous. Je répète, ne touchez pas aux serpentins de réglisse rouge. Surtout ne les croquez pas et ne les mangez pas)
J'ai profité de couchers de soleil magiques et de soirées de rêves.
 J'ai lu et relu Candide, le magazine le plus cool du monde, et Hollywood Babylone a été parfait sur la plage.

J'ai profité de mes amis et de mon amoureux, et j'ai apprécié de tout mon cœur ces petits moments magiques.

Maintenant, voilà venu le temps de septembre et de ses jolies promesses, et je crois que rien ne pourrait me faire plus plaisir ♥

L'ÉTÉ INDIEN

samedi 31 août 2013

Youhou les amis! Aujourd'hui, ça fait 4 ans que mon petit blog de pirates a vu le jour, par une chaude nuit d'été, avec un petit article pourri.

Quatre ans que je partage avec vous de jolis moments, que ce soit à Venice Beach, Tulum ou Contis Plage, entourée de gens que je connais depuis toujours ou d'autres qui sont devenus des amis en quelques secondes. Créer ce petit blog sans prétention fait partie des choses que je ne regretterais pour rien au monde (comme être devenue végétarienne); il m'a permis d'échanger avec vous. Lire vos conseils, vos mots réconfortants ou rigolos; voilà ce qui m'importe le plus ici. Je n'ai pas eu peur de vous parler de ce qui m'énerve, de ce qui me rend triste (que ce soit de la perte de mon chat adoré ou de mon artiste favori), de ce qui me donne des frissons de bonheur et même de la beauté des plages d’Agnès Varda.

Pour fêter ce joli anniversaire, j'ai décidé de vous faire un cadeau. Ou plutôt plein de petits cadeaux aux couleurs de ce que j'aime partager avec vous. J'ai eu la chance d'avoir des partenaires trop cools! La petite chanceuse qui sera tirée au sort va être pourrie gâtée.
C'est la fête!

LA PIRATE BOX ♥


Je ne parle pas souvent de maquillage ou de produits de soin/beauté parce que d'autres le font bien mieux que moi, mais je fais de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau. Et pour ça, il y a une marque en laquelle j'ai une confiance aveugle, c'est Une. J'aime savoir que leurs produits sont quasi 100% naturels, sans silicones, sans parabènes et qu'ils ne sont pas testés sur les animaux. En plus, j'ai eu la chance de tester leurs produits grâce à ma copinette Laëtitia, et j'ai eu un coup de cœur pour leurs produits, et surtout pour leur pinceau de vernis et de mascara, qui sont juste parfaits.
Dans la Pirate Box, vous trouverez un vernis Une, un mascara Volume Green Pride et un crayon pour les yeux Sfumato, le tout dans une jolie trousse! (et en bonus, le t-shirt de la marque)

La plus jolie boutique de déco/papeterie/livres de l'hexagone, Happy Home, a aussi rempli la Pirate Box de petites merveilles. J'adore ce shop et je me verrais bien vivre au milieu de tout leurs articles de déco aux inspirations scandinaves (j'y travaille). Audrey et Alexis, les adorables créateurs du shop, vous ont préparé un joli set de papeterie qui met des paillettes dans les yeux: un cahier, un stylo, du masking tape, un cleaner fleuri... Que des jolies choses!

Mes copines ont du talent, ça vous le saviez déjà, mais vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même avec ce joli collier crée par l'adorable Chloé et son Ballon Jaune. Si vous aimez ses créations sur Etsy, vous allez forcément aimer son blog plein d'inspirations. Vous avez de la chance que je mette le collier dans le paquet, parce que je l'aurais bien gardé pour moi celui là (mais bon moi j'ai déjà des jolies boucles d'oreilles)

Et puis bon, même si je ne suis pas la reine du DIY, j'ai décidé d'offrir une de mes petites créations! J'ai crée ma petite boutique Etsy il y a peu (je ne l'ai pas vraiment ébruité) où je propose mes barrettes à nœud, parce que j'aime vraiment ça, les barrettes à nœud. Une jolie barrette de pirate viendra compléter cette box!

Pour participer, rien de plus simple: il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous avec une adresse mail valide, et un petit mot sur ce qui vous plaît (ou pas d'ailleurs) sur mon petit blog, ce que vous aimeriez lire de plus...
Si vous avez un compte facebook, ce serait cool d'aimer les pages de mes gentils partenaires! Celle de Une Beauty, de Happy Home, du Ballon Jaune et celle du blog ♥ (si vous n'avez pas facebook, prévenez moi dans les commentaires mais n'hésitez pas à participer!)
Le concours se terminera dimanche 25 août au soir, où je tirerai au sort de mes mains innocentes une gagnante!

Merci encore pour ces quatre années et pourvu que ça dure ♥


Roulement de tambour...


La gagnante de la Pirate Box est Zadig ♥ !
Je suis ravie pour elle, même si j'aurais aimé pouvoir vous en offrir une à chacun!
Merci pour vos commentaires, votre gentillesse et votre présence, et vivement l'année prochaine!
Cheers!

♡ HAPPY PIRATE BIRTHDAY ♡

vendredi 16 août 2013

Il fait beau, il fait chaud, y a des touristes partout, plus de doutes, l'été est enfin là. La preuve, j'ai réussi à pas écrire un article pendant un mois.
J'ai délaissé les machines de la salle de sport pour les apéros sur la plage, ce qui est plus fun, mais relativement moins cool pour mon booty.
Il fallait trouver un compromis. Et on a trouvé. Du yoga sur la plage!
La seule fois que j'ai fait du yoga en plein air, (minute de gloire) c’était au Mexique dans la forêt tropicale au petit matin mais (rançon de la gloire), j'avais manqué de m'évanouir au bout d'une demie heure à cause du sirop antihistaminique mexicain que j'avais pris au réveil suite à une allergie à mon maillot de bain.
L'association Le Fil du Yoga propose pour l'été des séances de yoga sur la plage des Quinconces (une des plus belles d'Andernos, pour les connaisseurs). Me voilà partie, avec mes copines/collègues à la débauche, pour rejoindre notre prof pour 1h30 de yoga/relaxation, sous l'ombre des pins, bercée par les chants des oiseaux et le clapotis du bassin à marée haute.


Les longues journées de boulot, le stress, le brouhaha touristique, toutes ces petites contrariétés me rendent vite aigrie. Genre, vraiment aigrie. Avec cette séance de yoga balnéaire, je me suis autorisée un moment off, un oubli de mes petits soucis du quotidien.



Les jolies photos sont de ma copinette Marion.

Définitivement quelque chose que je referais en août! (d'ailleurs si t'es partante ^^) Si vous êtes dans les parages et intéressées, vous pouvez contacter Le Fil Du Yoga au 06 85 26 20 14 ou par mail lefilduyoga@orange.fr. Il y a des cours les lundis, mercredis et jeudis.

Bon et après cette séance de yoga magique, il est temps de penser à ce qui se fait de mieux en été: les glaces. 
Les glaces, c'est un peu ma grande passion, et pour le coup je me suis mise à la recherche de ce qui fait de plus "healthy" en la matière.

La jolie Angéline de Carnet Prune m'a ravie avec ses Popsicles Yaourt et Framboises que je n'arrête pas de faire depuis qu'elle a publié la recette! Petits suisses, framboises et à peine de sucre de canne vanillé, quelques heures au congélateur et voilà un petit snack d'été comme je les aime.

Copyright Miam Miam Carnet Prune
L'an dernier, j'avais découvert cette recette toute simple de sorbet sans centrifugeuse. Il vous faut un yaourt (lait ou lait de soja), des fruits congelés (fraises, framboises, fruits exotiques...) un peu de sucre ou de sirop d'agave, le tout au mixeur et à servir de suite. Je crois que cette recette a été mon dessert officiel de l'été 2012. Plus de recette sur le joli blog Saines Gourmandises!

Les délicieuses glaces sans sorbetière de Marie Chioca AKA Saines Gourmandises

Et puis toujours pas testé mais je pense que ça va être largement approuvé, les Frozen Bananas (merci Bobby pour le lien ♥). Des bananes, du yaourt grec 0%, des amandes et de la cannelle. Le bonheur en quelque sorte. Retrouvez la recette complète (en anglais) sur ce tumblr.


J'espère que vous passez un bon été les amis, et promis, je reviens très vite.

A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 6 // BEACH YOGA AND HEALTHY SNACKS

jeudi 1 août 2013

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.