LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PICTURES ON FILMS

Je n'aime pas forcer les choses. Ces derniers temps, quand je me retrouvais face à mon écran pour écrire un article, mes doigts se retrouvaient bloqués en l'air, au-dessus des touches, immobiles. Le curseur clignotant à l'écran devenait angoissant, presque oppressant, et le temps d'un battement d'un cil, je fermais la page.
Donc au lieu d'écrire des choses inintéressantes, je me promène à vélo, je lis, je vais voir la mer, je câline mes chats, je regarde des films et des séries, et je me suis mis en tête de scanner les dizaines de négatifs de pellicules argentiques que nous faisons développer petit à petit.

J'ai toujours aimé la photographie. J'aime l'idée d'immortaliser pour toujours des instants fugaces, la vie telle qu'elle est vraiment. Soyons honnêtes, je n'y connais pas grand chose en technique, mais je devais être une des rares à toujours avoir un appareil jetable avec moi au lycée, et tous les derniers voyages que nous avons fait avec mon boyfriend ont été pérennisés sur pellicule. Aujourd'hui, j'ai envie de m'engager un peu plus dans cette passion, et cela méritait bien une nouvelle catégorie sur le blog, Pictures on Films.

Je reviens très vite parce qu'à force d'avoir attendu, j'ai plein de choses à vous raconter, mais maintenant je vous emmène en Californie en 2014, sous le soleil doré et les palmiers qui bruissent doucement, en noir et blanc, pour des souvenirs intemporels.



Commentaires

  1. Superbes tes photos, j'aime tellement le grain de l'argentique, ça donne toujours l'impression que les photos sont bien plus anciennes qu'elles ne le sont :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont trop cools! Il me tarde tellement de pouvoir réaliser ce rêve un jour!

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos, ça rappelle tellement de souvenir, je revois presque la jolie maison rose de Venice <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos ont un charme fou ! Le grain est parfait, le cadrage est canon, les contrastes sont doux, j'adore !!!

    Bisous Louise ♥

    Manon

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire