Chaque parution des Éditions La Plage étant synonyme de bonne nouvelle (je commence d'ailleurs à avoir une sacrée collection de livres de cuisine végétarienne et vegan; j'ai reçu Healthy Vegan à Noël et il faut absolument que je vous parle de cette merveille!), j'ai été ravie de découvrir leur collection consacrée aux cosmétiques faits maison et le tout nouveau livre Cosmétique Solide de Stellina Huvenne.


Il ne se passe pas pas un jour sans qu'un nouveau scandale alimentaire ou cosmétique défraie la chronique: perturbateurs endocriniens, allergènes, parabens et compagnie... ce qui a fini de me convaincre de privilégier des produits bios et naturels dans mon assiette et sur ma peau. A la différence de ma maman qui maîtrise parfaitement la création de cosmétiques naturels, je suis une vraie novice dans ce domaine! J'ai bien essayé plusieurs fois de me lancer, mais je me suis rapidement perdue dans les méandres des fiches Aroma Zone et j'ai vite abandonné. Mais ce livre vient de me faire changer d'avis!

Présenté comme un livre de cuisine, il se compose de 28 recettes saines et éthiques, assez simples à réaliser, pour créer des cosmétiques solides pour les cheveux, le visage et le corps: shampoings, masques, savons, sérums, soins et même bombe de bain sont au menu!
Les ingrédients sont faciles à trouver (magasins bios et internet) et abordables: huile de coco, beurre de karité, huiles essentielles… et des moules à muffins pour donner la forme finale.


J'ai donc mis mon tablier et je me suis lancée dans la fabrication d'un masque hydratant pour les cheveux, à l'huile de sésame et au henné. Quinze minutes plus tard, j'avais mes six doses de masque au réfrigérateur et je faisais la maligne dans ma cuisine!

Le livre Cosmétique Solide ravira, par son choix et son petit prix, toutes celles à qui comme moi la cosmétique naturelle fait de l’œil. Il est disponible dès aujourd'hui sur le site des Éditions La Plage, chez votre libraire et sur internet!


LES COSMÉTIQUES SOLIDES

jeudi 2 mars 2017

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.