J'adore le houmous. La recette de Papilles et Pupilles  est délicieuse, mais quand c'est dimanche et que je n'ai ni tahin ni sumac (respectivement purée de sésame et épice acidulé exotique) dans mes placards, et qu'il faut faire au mieux, je me contente de cette petite recette express mais délicieuse.
Parfaite pour les petits creux, les apéros improvisés, elle nécessite très peu d'ingrédients et se conservent 2-3 jours dans une boîte hermétique au frigo.

♡ Les ingrédients:

  • une boîte de pois chiches en conserve (poids net 400g, 265g égoutté)
  • le jus d'un demi citron
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, selon votre goût
  • 1/2 à 1 cuillère à café d'ail en poudre (ou une demie gousse)
  • des épices (j'ai mélangé du persil, graines de sésames, paprika, un peu de cumin, de piment doux et de curry)
  • sel et poivre
Passez au mixeur les pois chiches après les avoir préalablement rincés. Ajoutez les autres ingrédients au fur et à mesure, et mixez en deux fois. Mettez le houmous dans un bol au frigo pour 5 minutes, puis déguster avec du pain complet, des bâtonnets de légumes, des falafels et... c'est trop bon!

HOUMOUS EXPRESS

mardi 23 février 2016

Vous savez ce que ça fait, quand vous avez un coup de cœur sur quelque chose, et qu'il vous le faut à tout prix, parce que c'est comme ça et pas autrement? Et bien, c'est ce qui s'est passé quand j'ai découvert Summer Boyfriend.
Les bannières graphiques crées à la main par Lucile sont autant cools que jolies, autant poétiques que pop culture, et sont devenues indispensables sur mes murs. Je suis ravie de vous les présenter aujourd'hui, et vu qu'en plus Lucile elle est gentille, elle a accepté de répondre à mes petites questions.

Peux tu te présenter en quelques mots ? Je suis Lucile, j’habite et travaille à Lyon où j’ai lancé ma marque Summer Boyfriend. Depuis 2013, je fabrique des bannières que je vends sur Etsy et dans des points de vente en France et à l’étranger.

Qu'est ce qui t'a donné envie de créer Summer Boyfriend ? Après de longues études artistiques, j’ai eu envie de faire connaître les bannières pour lesquels j’ai eu un vrai coup de cœur et que je n’avais encore jamais vu en France. C’était aussi la possibilité de faire mes propres choix créatifs.



Quel est le concept de la boutique ? Ma boutique tourne essentiellement autour des bannières. C’est un support que l’on peut personnaliser pour les naissances, mariages ou autres occasions. J’en fais aussi beaucoup avec des logos de marques ou créateurs. Dès le départ, j’ai compris que la personnalisation est aspect incontournable du fait-main.

Quelles sont les particularités de ta collection ? Je dirais les jolies paillettes dorées et la sélection de messages. Tous les messages en lien avec la nuit, les étoiles, les rêves viennent directement des paillettes dorées que j’ai associé au bleu marine. C’est assez littéral mais ça fonctionne très bien. Ce sont d’ailleurs mes modèles préférés.


Quels sont les meilleurs souvenirs que tu aies eu en tant que créatrice ? J’adore voir les photos des bannières dans leurs nouvelles maisons ! C’est à chaque fois la preuve que mon travail plait.

J'ai fait personnaliser mes petites bannières (vous vous en seriez doutés), mais il est aussi possible d'opter pour un cool modèle tout fait! Il y en a pour les adeptes d'Harry Potter, les crazy cat lady, les amoureux et les cools kids
Vous pouvez retrouver les chouettes bannières Summer Boyfriend dans sa boutique Etsy et suivre ses actualités sur sa page Facebook et sur Instagram!

LES JOLIS SHOPS ♡ SUMMER BOYFRIEND

mercredi 17 février 2016

Ce n'est un secret pour personne, la pizza et moi, c'est une histoire d'amour éternelle; et des papilles à mon cœur, il n'y a qu'un pas.
Quand elle n'est pas dans mon assiette, j'aime la retrouver sur mes blousons ou mes murs, un peu partout (et sur mon poignet, pour fêter nos 10 ans d'amoureux).
J'ai trouvé mon bonheur, et même un petit peu plus, sur Etsy, où les tentations 4 fromages ne manquent pas. Voici ma petite sélection, qui ravira tous ceux qui partagent ma passion (et je sais que vous êtes nombreux)!


♡ 1: Je veux toujours plus de pin's cools sur mon blouson, et celui-là réunit deux choses que j'aime fort: les matous et les pizzas!
♡ 2: J'aime beaucoup trop ce t-shirt de baseball en mode pizza planète.
♡ 3: Parce qu'une pizza, c'est toujours meilleur quand on la partage, pourquoi ne pas identifier ses copains/copines du pizza gang avec un collier approprié?
♡ 4: Puis quand on frôle l'indigestion, on se rattrape avec les cookies et les sablés pizza grâce à cet emporte pièce!
♡ 5: Bonjour bonjour le t-shirt le plus cool du monde.
♡ 6: Une déclaration d'amour à offrir (paraîtrait que c'est la St Valentin, je sais pas vous, mais moi j'en ai à peine entendu parlé) ou à garder épinglé contre son cœur.



♡ 7: En parlant de déclaration d'amour, cette carte résume parfaitement la situation.
♡ 8: Parce qu'il n'y a pas que les vampires à chasser, je vais me reconvertir en Buffy, pizza slayer avec ce t-shirt.
♡ 9: Un patch trop cool (et une idée de reconversion aussi): pizza inspector!
♡ 10: La pizza c'est l'amour; comme ce pin's à partager avec sa moitié, son BFF, sa famille, bref un mot d'amour croustillant.
♡ 11: Je ne partage pas ma vraie pizza avec mes chats, mais je leur offrirais volontiers une part de pizza à l'herbe à chat!
♡ 12: Et pour finir, j'ai moi aussi crée un hommage à mon plat préféré avec cette barrette à nœud, dispo dans ma petite boutique!

MES FAVORIS ETSY ☆ PIZZA PARTY

jeudi 11 février 2016

Brighton. D'un côté, sa jetée démesurée, ses manèges bling-bling et ses fish and chips attrape touristes, et de l'autre, des pubs/restos/shops tellement cools, des concerts toute les semaines, et la mer à perte de vue.
Autant vous dire le suite: j'ai adoré!
J'y ai passé trois petits jours avec les copains au mois de novembre, et j'ai noté dans mon petit carnet de voyage toutes les bonnes adresses que nous avons déniché.

POUR DORMIR

Ce n'est un secret pour personne, trouver un hébergement pas trop cher en Angleterre n'est pas une mince affaire, surtout quand t'es cinq, deux couples, et en voulant un minimum de confort par rapport à ton vieil âge. Et bien on a trouvé l'adresse parfaite! En face de la jetée, l'auberge de jeunesse, que dis-je, le château de jeunesse YHA Brighton est l'hébergement parfait pour tout les budgets. 
Pour deux nuits, nous avons pris une chambre double avec salle de bains privative (qui ressemblait fortement à une suite), petit déj qui dépote inclus, pour à peu près 130€. La nuit en dortoir classique d'auberge de jeunesse coûte 19€. 
On a super bien dormi, mais je vous conseille quand même une petite paire de bouchons d'oreille si comme moi, vous avez le sommeil léger. 


 

UN PEU DE TOURISME
Ces quelques jours que nous avons passé en Angleterre étaient placés sous le signe du porte monnaie troué et du chill; nous n'avons donc pas mis les pieds dans les musées et autres trésors culturels.
Vous pouvez quand même profiter gratuitement des jardins du palais d'Agrabah Royal Pavilion, ancienne résidence royale plutôt exotique de 1800. En plus, il y a des écureuils!
La jetée, immanquable, me rappelle celles des villes californiennes comme Huntington Beach ou Santa Monica... Au milieu, une gigantesque salle de jeux et au bout, un parc d'attraction! Nous n'avons pas fait de tour de roallercoaster ou de grande roue (j'ai facilement le vertige et la flemme) mais j'ai adoré l'ambiance de ce lieu. 
Il n'y a plus grand chose à voir, mais les vestiges de l'ancienne jetée, détruite par une tempête puis un incendie, confère à la plage de galets une atmosphère quasi mystique...  



DÉPENSER DE L'ARGENT
La conversion euros-livres est plutôt douloureuse mais il y a tellement de petites boutiques adorables à Brighton qu'on fera semblant de pas comprendre son relevé de comptes. 
Vous retrouverez dans un grand centre commercial tous les grands magasins anglais classiques, Topshop, Urban Outfitters, Primark ou Miss Selfridge, mais tout ça est bien moins exotique sachant que c'est la même chose sur internet. Non, le vrai coup de cœur, c'est pour tout ces magasins cools, comme par exemple dans le quartier de Kensington Gardens: librairies, disquaires, magasins de déco ou vintage, il y en a pour tous les goûts (et on a envie de tout acheter). Faites absolument un détour à Snoopers Paradise, un immense bric à brac d'antiquités, de pièces de créateurs, comme un bizarre et gigantesque cabinet de curiosités.  

 

A TABLE
Malgré les critiques (universelles?) sur la nourriture anglaise, moi je me régale à chaque fois que je traverse la Manche. Et qui dit Angleterre dit VEGGIE BURGER! 
Mon petit préféré, vraiment pas cher et délicieux; Grubb's Burger! Parfait pour manger sur le pouce, il y en a plusieurs dans la ville. A noter: toutes les recettes sont déclinables en végétariennes! 
Avant de partir pour Londres, nous avons déjeuné au Gourmet Burger Kitchen. Cette chaîne, présente dans plusieurs villes anglaises,  propose une grande carte de burgers (avec deux végés) et des frites de patates douces qui dépotent.
Après avoir bu trop de pintes et mangé trop de frites, on a fait un lunch un peu plus healthy au Mock Turtle, situé à deux pas de l'auberge de jeunesse. Tu as l'impression d'être chez ta gentille grand-mère dans ce salon de thé typiquement anglais. Leur collection de théière est impressionnante et la soupe épinard petit pois fantastique!


BARS ET CONCERTS 
Mon pub coup de cœur fut le premier où nous sommes allés: The Hope and Ruin. Situé dans la rue centrale qui permet de rejoindre le front de mer depuis la gare, il est facilement accessible et reconnaissable avec tout plein de petites loupiotes à l'intérieur. C'est un lieu à la déco éclectique et originale, tout ce que j'aime pour ma part, mais aussi cosy et définitivement cool. Ils ont un grand choix de bières et de cidres et une salle de concert indépendante du bar avec une chouette programmation consultable sur leur page facebook.
On devait aller voir Kurt Vile au Concorde 2, mais on s'y est pris bien trop tard et c'était complet. Dommage pour nous; mon boyfriend qui avait déjà été à un concert dans cette salle l'avait trouvé super cool. Je me suis remise de ma déception au fantastique concert de Shannon and the Clams au Sticky Mike's Frog Bar; l'endroit est super cool et le concert était (évidemment) magique.


INFOS PRATIQUES    
Il y a une ligne de train directe depuis Londres ou directement depuis l'aéroport de Gatwick. L'aller simple coûte une quinzaine d'euros.
Pour aller en Angleterre depuis Bordeaux, je n'ai pas trouvé plus compétitif que les tarifs Easyjet: 58€ l'aller-retour réservé un peu plus d'un mois à l'avance! 
Vous pouvez facilement vous déplacer à pied dans le centre-ville, et il y a l'air d'avoir un bon réseau de transports en communs par bus (ça c'est de l'info détaillée).  
Pour ma part, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville, avec son côté un peu creepy voire mélancolique contrebalancé par ses caractéristiques de ville de bord de mer. Maintenant, j'ai juste envie d'y retourner au printemps ou en été!  

BRIGHTON CITY GUIDE

mercredi 3 février 2016

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.