Des chansons d'une autre époque en fond sonore, l'odeur bienveillante du sapin enrubanné, un bocal de bonbons qui ne désemplit pas; pas de doutes, Noël est là.

Cette année, j'ai eu un peu plus de mal qu'à l'habitude à me mettre dans l'ambiance. L'émerveillement des petites loupiotes qui clignotent a été obscurci par les aléas de la vraie vie: l'actualité sordide toute l'année (de toutes les années), le consumérisme à outrance, les inquiétudes face à un futur un peu flou... Moi, la grande enfant, la partisane du bonheur à tout prix, j'ai égaré mes pensées heureuses. Et vu que ce n'est pas sur internet que j'allais les retrouver (ouais ouais je balance grave), je me suis laissée aller à penser que tout ça n'était que du bullshit. Oui, je sais, ça craint.

Il aura fallu un petit mot de ma maman. Ma maman, la punk, reconnue pour avoir un esprit de Noël digne du Grinch. Je lui faisais part de mon désintéressement, de ma lassitude. Et elle a dit "Non, pas toi, t'as pas le droit." C'est là que j'ai compris.
J'ai compris que chanter faux SANTA CLAUS IS COMING TO TOOOWN, mettre des guirlandes sur le chat, sourire aux chiens que je croise, me déguiser en Sailor Moon par le pouvoir du prisme lunaire, et essayer d'entraîner un maximum de gens dans mon sillage, ça ne sert pas à rien, c'était une sorte d'insurrection mignonne face à un monde qui ne nous le rend pas tous les jours.

Ça sonne prétentieux comme ça (rassurez vous ça ne l'est pas), mais j'ai compris que c'était une sorte de mission que je me devais de remplir, pour moi et pour ceux que j'aime, sourire un peu plus fort quand les jours sont gris, même si j'en ai pas trop envie.
Oh, ça ne m'empêchera pas de brailler sur la méchanceté, la mièvrerie et la médiocrité et tous leurs (trop nombreux) représentants! Bien au contraire, je le ferais avec encore plus d'assiduité. 

Sur ces bonnes résolutions prises en avance, je vous souhaite de tout mon cœur un très joyeux Noël, chaleureux et lumineux. Et pour tous ceux que cette période rend malheureux, ceux qui sont seuls, pour ceux qui n'ont pas les moyens de penser à célébrer quoi que ce soit, pour ceux à qui il manquera cruellement quelqu'un, de tout mon cœur, vous avez tout mon amour (et celui de Cerise, même si c'est moins flagrant).


THE MOST WONDERFUL TIME OF THE YEAR

mercredi 23 décembre 2015

Bordeaux. La ville où je suis née, la ville que mes parents ont quitté au début des années 90 pour aller se mettre au vert sur le bassin d'Arcachon, la ville où nous avons eu notre premier appartement avec mon boyfriend...
Même si nous avons choisi de vivre au bord de la mer, c'est une ville qui me tient à cœur, qui fait partie de ma vie. Il ne se passe pas 15 jours sans que nous y allions y faire un tour, la plupart des temps pour des concerts, mais aussi pour dévaliser faire les magasins et découvrir de cools restos.

J'aime bien être une touriste dans ma propre ville, et j'aime bien partager mes bonnes adresses: vous retrouverez donc maintenant sur le blog une rubrique dédiée à Bordeaux (là, sur le côté, dans les libellés!) Et si vous êtes sur Yelp, n'hésitez pas à m'ajouter en ami pour retrouver mes avis directement sur le site et l'application.

Bon, belle introduction, mais maintenant il est plus que temps de vous parler d'une toute nouvelle boutique bordelaise: Blue Madone. Shop vintage, mais aussi atelier de créateurs, ce nouveau concept store est une véritable caverne aux merveilles.




{BORDEAUX} BLUE MADONE

lundi 21 décembre 2015

Je ne vais pas, une fois de plus, vous vendre ma région, mais un des nombreux avantages à vivre dans le Sud-Ouest est la proximité de l'Espagne. Dépaysement garanti en 3h de route.

La première ville cool après la frontière, c'est San Sebastián (Donostia en basque). Située au bord de l'eau, dans une baie, c'est l'endroit idéal pour manger des tapas, faire du shopping, voir des nuques longues de compète, boire de la sangria, passer une nuit dans une chambre d'auberge de jeunesse avec des marathoniens (c'est une longue histoire) et profiter d'un excellent moment entre ami(e)s.



Il aura fallu que j'attende d'avoir 30 ans pour passer, pour la première fois, un week-end entre filles, avec mes copines. C'était tellement cool que je regrette vraiment de ne pas m'y être mise avant. Nous avons débarqué à l'auberge de jeunesse San Fermin, situé en plein cœur du vieux quartier de San Seb (oui, on est comme ça nous, on fait des abréviations). Si vous rêvez d'un petit week-end cosy et au calme, passez votre chemin! Cette pension est entourée de bars à tapas, de bars tout court et de discotecas! Même en rentrant à 4h du matin, il y avait autant de monde dans la rue  Rapport qualité-prix-emplacement, cette auberge de jeunesse vaut vraiment le coup;  les chambres sont propres avec des salles de bains individuelles, tout est accessible à pied, tout ça pour 22€ par personne la nuit.




Le quartier de la vieille ville, située entre les plages de la Concha et de la Zurriola, se compose de petites rues piétonnes, avec des immeubles très hauts et très typiques. Les bars à tapas plus ou moins cools s'y succèdent, quelques boutiques sympas aussi, même si la plupart sont situés en dessous. Je ne suis pas une consommatrice extrême, mais pour le shopping, ça vaut vraiment le coup: j'ai déniché mon nouveau pull préféré quelques euros de moins qu'en France, et un perfecto d'hiver intérieur moumoute pour moins de 50 balles.



Après un détour onion rings au Burger King (ouais, je sais, quelle bande de touristes), nous nous sommes mises à l'heure espagnole: sieste jusqu'à 18h avant de se pomponner pour commencer notre soirée. Six copines, beaucoup de tapas, des cervezas et des piscines de Gin Tonic: what happens in San Sebastián stays in San Sebastián.


Le lendemain, alors que nos colocataires d'une nuit finissaient leur marathon, nous étions en quête d'un endroit pour bruncher pour se remettre de notre barathon. Notre choix fut parfait: La Madame, restaurant et bar à cocktails au style inimitable. On a adoré.
Le temps d'une promenade digestive jusqu'au port, sous un soleil dominical radieux, il était déjà temps de repartir. En se promettant de revenir très bientôt!




ESCAPADE A SAN SEBASTIAN

jeudi 17 décembre 2015

Il y a quelques temps, ma complice du club des amatrices de glaces en toute saison, j'ai nommé ma copinette Angéline aka Carnet Prune, écrivait l'article 30 choses sur moi. Des petites anecdotes mignonnes et drôles qui permettent de mieux la connaître; il n'en fallait pas plus pour que je lui pique l'idée! J'aime beaucoup ce genre d'article, qui permettent de connaître un peu mieux la personne qui se cache derrière un blog ou un article; pour moi ce sont les petites histoires qui humanisent les visages virtuels de l'internet!


Je me lance donc aujourd'hui, sauf que ce sera 31 petites choses sur moi, 31 comme mon âge depuis ce matin, même si officieusement, on dira que je me suis arrêtée à 30. Oui, 30, c'est bien, ça suffit.

1. Je ne crois pas dur comme fer à l'horoscope, mais je suis tout le temps en train de dire des phrases du genre "Non, mais c'est normal qu'il agisse comme ça, c'est un verseau!" "Ah c'est bien un truc de vierge ça" " Sagittaire, c'est vraiment le meilleur signe".
2. On peut aller chez un glacier fantastique avec 500 parfums, je finirais probablement avec une glace italienne vanille fraise.
3. La dernière fois que je suis allée à Los Angeles, on a croisé l'acteur qui joue Ethan dans Lost et il nous a trop grillé, et il nous a fait un regard un peu creepy à la Ethan de Lost.
4. Je n'ai toujours pas mon permis de conduire... Arrêtez de me juger! Il va vraiment falloir que ce soit un de mes objectifs 2016.
5. J'ai 14 tatouages, plus ou moins gros, et je suis à peu près sûre du motif du 15ème!
6. Je rêve de faire un road trip en van de 3 mois et de traverser les Etats-Unis de part en part. Celui que nous avons fait en 2013 reste mon plus beau souvenir de voyage.
7. Autant j'ai adoré avoir 30 ans (normal en même temps, je faisais la maligne à New York), autant 31 me donne un petit coup de vieux...
8. J'ai gagné le jeu des 1000 francs junior sur France Inter en 1999 avec mon camarade Selim!
9. Avant de travailler dans le tourisme, j'ai fait des études dans la communication et l'audiovisuel. Vous verrez d'ailleurs mon nom dans la rubrique production du générique des Petits Mouchoirs, mais le projet sur lequel j'ai le plus aimé travailler ne sera sûrement jamais diffusé.
10. J'aimerais jouer dans un groupe. Je fais de la basse, en pointillé, depuis 4 ans, mais j'aimerais avoir un projet concret, même si pour ça, il faudrait probablement que j'arrête mon blog, ma boutique, ou mon travail.




11. Depuis que j'ai commencé le yoga en septembre, c'est la première fois de toute ma vie que je ne rate aucune séance d'une activité quelconque!
12. Je m'intéresse à plein, tout plein de choses, mais je n'approfondis jamais, ce qui a le don d'irriter mon copain au plus haut point; lui, c'est le contraire, quand il aime quelque chose, il maîtrise le sujet de A à Z. Moi je papillonne!
13. J'ai toujours souvent raison. Il m'arrive souvent de sortir "Oui, mais..." à quelqu'un qui me contredit, même si ce quelqu'un est ma boss.
14. Je rêve d'avoir un petit chien, un carlin que j'appellerais Pain de Mie, mais mon chat Cerise ne le tolérerai jamais :/
15. J'ai rencontré tout plein de copines de blogs dans la vraie vie, et aujourd'hui je peux dire que ce sont de vraies amies ♥
16. C'est pour la raison au-dessus que j'aime internet, même si des fois, je regrette le temps où l'on était pas connectés 24/24.
17. Je ne me suis jamais cassé un os, ou été opérée, et je touche du bois!
18. J'ai pleuré de rire devant la vidéo parodie de l'oiseau qui imite l'humain pendant au moins 6 mois.
19. Mon boyfriend et moi sommes ensemble depuis presque 12 ans! Je suis la première à qui ça paraît improbable, mais en même temps je ne verrais pas les choses différemment (coeur coeur sur toi mon amour)!
20. Je connais quasiment par cœur tous les dialogues, toutes les chansons du Roi Lion et d'Aladdin.






21. J'ai eu des dreadlocks sur toute la tête toute mon année de terminale. Mais c'était cool à l'époque, c'était punk rock. Enfin je crois.
22. En parlant de cheveux, je rêverais que les miens soient roses, lilas, bleus layette, mais je ne peux pas avec mon travail. Alors je suis devenue platine.
23. Les insectes me stressent un peu, mais ce qui me terrifie et me dégoûte le plus, ce sont les limaces.
24. Je suis très sociale, voire extravertie, mais dans certaines situations je suis timide comme une petite fille perdue (genre hier soir à la soirée d'inauguration de Blue Madone où j'ai pas réussi à avoir une conversation digne de ce nom avec les autres blogueuses :/)
25. Enfant, mes films préférés étaient Beetlejuice, les Retour vers le Futur, Star Wars (le 4ème pour le coup), l'Histoire sans Fin 2, et les Goonies.
26. Vingt ans plus tard, mes trois films préférés sont Virgin Suicides, Buffalo 66 et Roméo et Juliette.
27. Je suis affreusement rancunière; je pardonne mais je n'oublie jamais une crasse qu'on m'a faite, même il y a des années.
28. Je déteste le café et tout ce qui peut en avoir le goût.
29. J'ai étudié le suédois pendant un an, mais à part quelques mots, j'ai tout oublié!
30. J'adore organiser des fêtes gigantesques, même si je n'arrive jamais à obtenir le résultat que je visualise en premier lieu (et qui ressemble un peu à ça)
31. Je suis tout le temps en train de raconter des anecdotes et des histoires, et je radote sûrement beaucoup, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ces 31 petites choses!


31 PETITES CHOSES

jeudi 10 décembre 2015

Que ce soit pour mon boyfriend, mes copines, ma famille (ou pour moi, soyons honnêtes), je trouve toujours des idées de cadeaux bien trop cools chez Urban Outfitters.
Je vous ai préparé une sélection de petits cadeaux, pour tous les goûts, à des prix raisonnables (entre 9€ et 32€) et qui feront plaisir à coup sûr!





LES JOLIS CADEAUX CHEZ UO!

mercredi 9 décembre 2015


Ça y est les amis! On y est! Plus que quelques semaines avant Noël! Et je sens que cette année, ma fête préférée va être particulièrement réussie grâce au nouvel ouvrage de Marie Laforêt, Noël Vegan.


Cette auteure est la créatrice du blog 100% Végétal et elle a été une des premières blogueuses que j'ai découvert quand j'ai arrêté de penser qu’être végétarienne c'était manger des pâtes au fromage, aux courgettes, ou encore au fromage. J'ai toujours eu un coup de cœur pour son blog et ses recettes, aussi variées que gourmandes.

Et son dernier livre qui sent bon la cannelle, Noël Vegan, ne fait que confirmer mon sentiment!
Il renferme trente recettes gourmandes, de l'entrée au dessert, totalement appropriées en ces périodes festives (et tout au long de l'année si vous voulez mon avis).

Parce qu'à mes yeux, Noël ne veut pas dire foie gras et dinde aux marrons; Noël, c'est avant tout un moment de rassemblement, d'écoute, de respect et de bonheur partagé. Et, si vous ne vous intéressez pas du tout au végéta*isme, ça peut aussi être le moment de goûter un rôti de seitan ou une terrine aux champignons shiitakes, pour faire plaisir à quelqu'un que vous aimez (et parce que c'est trop bon)!



Vous pouvez toujours essayer cette recette simplissime et délicieuse de rillettes marines vegan!
Pour 4 personnes, il vous faudra: 
• 125 g de tofu fumé bien ferme (celui de la marque Taifun convient parfaitement)
• 250 g de haricots blancs cuits bien fondants
• 1,5 c. à s. de mélange d’algues en paillettes « Salade du pêcheur »
• 3 c. à s. de margarine vegan
• 3 c. à s. de jus de citron

Émietter le tofu à la main et écraser les haricots à la fourchette, bien mélanger les deux. Ajouter les algues, la margarine et le jus de citron et bien écraser à la fourchette. Assaisonner selon votre goût avec du sel et du poivre. Bien tasser dans une terrine ou des ramequins. Placer au réfrigérateur 2 heures minimum.

Les petits plus: Les photos sont magnifiques et illustrent parfaitement les recettes. Le petit prix (8€ sur liseuse et 12€ en papier) est également appréciable!
♡ La recette testée et approuvée: Les Köttbullar traditionnelles suédoises en version vegan, une vraie réussite!
☆ Et celle qui me fait de l’œil: Le carrot cake à deux étages ferait un excellent gâteau pour mon anniversaire dans 10 jours...

Le livre est disponible sur le site des éditions La Plage, Amazon, la Fnac et dans vos librairies! Pour les habitant(e)s de l'Aquitaine, vous pouvez le commander chez vos libraires indépendants directement sur le site des Librairies Atlantiques. 

NOËL VEGAN

mardi 1 décembre 2015

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.