Happy Halloween! Alexandra du cool blog Alexcetera m'a refilé le tag Trick or Treat, et vu que j'adore avoir peur pour de faux, les gâteaux à la citrouille et me déguiser en cheerleader zombie, je me fais un plaisir d'y répondre.



TRICK OR TREAT

samedi 31 octobre 2015

Vous êtes forcément déjà tous au courant, mais mercredi dernier était un jour mythique pour tous les kids nés dans les années 80. Vous en avez sûrement ras la casquette holographique d'en entendre parler, mais laissez moi vous raconter ma chouette soirée, encore un peu.
Hier, c'était le futur, celui qu'on nous avait promis, celui du 21 octobre 2015, où Marty McFly débarque à Hill Valley en Delorean volante.


Je fais partie de tous ces trentenaires un peu nostalgiques mais ravis de l'être; j'ai grandi en flippant des vélociraptors facétieux, en jalousant un peu Kevin qui se débarrasse de sa famille pour Noël, en chantant à plein poumons Bohemian Rapsody dans la voiture avec ma mère (mégateuf), en rêvant de voler sur le dos de Falcor, en hurlant BANGERANG à la moindre occasion, et en souhaitant chaque année d'avoir un hoverboard sous mon sapin.

Alors quand j'ai appris qu'une soirée hommage à l'arrivée de Doc et Marty se tenait à Bordeaux le jour J, j'ai sorti mon t-shirt Biff du placard, mis mes vans léopard fluo des années 80, rameuté mes meilleurs copains afin de fêter ce 21 octobre 2015 comme il se devait.
Après une longue heure d'attente (oui apparemment on était pas les seuls à aimer la Delorean) (mais c'était pas grave, on a été chercher des bières à Darwin pour passer le temps), nous sommes finalement rentrés Chez Alriq, qui accueillait la soirée.

Dans le décor de la féerie dansante des sardines sirènes, on a dansé le rock'n'roll, mangé des frites au Café 80, bu des bières au saloon, on s'est fait prendre en photo devant l'horloge de l'hôtel de ville.
Le temps s'est arrêté pendant une soirée, et peu importe les époques à travers lesquelles nous naviguions, on était ensemble, à rigoler, à se remémorer ce film mythique qui a bercé notre enfance, et qui nous rassemble encore 30 ans après.
Je me suis réveillée le 22 octobre, un peu fatiguée, mais heureuse. Cette soirée du futur était tellement cool, et drôle, et même touchante; croyez le ou non, mais j'ai été un peu émue par ce moment avec mes amis de toujours. Si notre futur ressemble à ça, ce sera juste parfait.




(et si comme moi, vous avez toujours été un peu amoureuse de Marty McFly aka Michael J. Fox, je vous conseille son autobiographie Lucky Man: A Memoir. J'ai eu un choc quand il a annoncé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson; les héros de mon enfance ne peuvent pas être malades et encore moins mourir.
Lui aussi est tombé de haut, mais en héros qu'il est, s'en est servi pour voir la vie avec un nouveau regard, positif et plein de gratitude. Dans ce livre, paru en 2002, l'acteur raconte son enfance canadienne, sa carrière fulgurante, avec ses succès et ses excès, la rencontre avec la femme de sa vie, et le début de sa maladie alors qu'il n'a que 30 ans en 1991, et qu'il révélera au public en 1998, et surtout le chemin parcouru pour accepter son destin et en faire une force.
Cette expression est un peu nulle, mais c'est une vraie "leçon de courage". J'ai lu le livre en anglais et j'ai parfois bloqué sur certaines expressions, mais c'est faisable (et sinon il existe en français))


JE SUIS DE RETOUR DU FUTUR

lundi 26 octobre 2015

Vous connaissez Les Filles d'à Côté? Non, pas la série crappy avec Gérard Vivès mais la chouette association bordelaise qui organise avec amour les Kilotroc Party!



Rendez-vous le 24 octobre, de 13h à 18h, à la maison écocitoyenne de Bordeaux pour la 3ème édition de cette après-midi dédiée au troc de vêtements, avec des ateliers DIY et un studio photo ! 

RENDEZ-VOUS A BORDEAUX: KILOTROC PARTY!

mardi 20 octobre 2015

Il m'aura fallu des années pour commencer Twin Peaks, la série culte de David Lynch, mais seulement quelques semaines pour la voir dans son intégralité (je n'ai jamais aussi bien dépensé 8€ par mois qu'en m'abonnant à Netflix). L'atmosphère envoûtante et inquiétante de la ville aux 51 200 habitants m'a conquise dès le premier épisode, et malgré la fin qui m'a un peu déçue (et laissée sur ma faim), Twin Peaks a maintenant rejoint mon top 10 des meilleures séries de tout les temps.

En bonne groupie que je suis, j'ai fouillé sur Etsy pour trouver la crème de la crème des accessoires, bijoux et autre fringues, le tout approuvé par le special agent Dale Cooper.



MES FAVORIS ETSY ☆ TWIN PEAKS

samedi 17 octobre 2015

Aujourd'hui, dans la rubrique Les Jolis Shops, on découvre la toute jeune et très cool boutique rennaise Agent Paper!



L'idée d'une papeterie en ligne est née courant 2015 au sein d'une imprimerie bretonne; pourquoi ne pas créer, avec le papier non utilisé qui allait partir au recyclage, de chouettes objets de déco, jeux en papier et autres carnets mignons?

LES JOLIS SHOPS ☆ AGENT PAPER

mardi 13 octobre 2015

Quand je suis partie à New York en décembre dernier (vous pouvez lire mon récit de voyage dans cet article), j'ai acheté un petit appareil jetable Ilford noir et blanc.

J'aime d'amour le grain de la pellicule argentique, mais ce que je préfère, c'est la surprise de découvrir les photos quelques mois après, le temps d'oublier un peu ce voyage que j'ai tant aimé. 



New York en noir et blanc a un petit côté fantomatique, presque irréel. Parfaitement approprié à l'ambiance spooky de ce mois d'octobre qui débute.

En découvrant les photos, j'ai été surprise de ces images un peu hors du temps; à quelques buildings prés, on se croirait dans les 70's.

Je ne connaissais pas du tout le rendu de ce petit appareil jetable, et j'ai été vraiment surprise de ces images un peu floues et très contrastées, à l'opposé des quelques photos prises avec mon Instax Wide (à découvrir ici).

Il me reste tout plein de pellicules de voyage de ces deux dernières années, et donc tout plein d'autres surprises à avoir, et surtout de beaux souvenirs, pour toujours.





La skyline depuis Brooklyn




C'est pas flagrant, mais c'est Parquet Courts






SPOOKY NEW YORK

lundi 5 octobre 2015

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.