Non, vous ne rêvez pas. Après les DIY, les recettes et le maquillage, voilà que je me mets à parler chiffons. En vrai, ça fait plusieurs années que j'en avais envie, sans oser franchir le pas. Il faut croire qu'avoir 30 ans n'apporte pas que des lendemains de fêtes difficiles, mais aussi plus d'assurance, de confiance en soi. Et un peu plus aussi de "J'en ai rien à foutre".



PRETTY IN PINK

jeudi 23 juillet 2015

Ma petite maison, je l'aime beaucoup.
Elle a des défauts, et ça n'est pas vraiment la mienne, mais c'est un endroit où je me sens bien. En hiver, on se réfugie devant la cheminée, dans notre petit salon propice au cocooning, et en été, la terrasse sous les grands chênes devient le salon d'été, aussi bien pour rempoter les succulentes que pour partager des mojitos avec les copains.
Alors j'avais envie de vous inviter chez moi, de vous faire découvrir petit à petit mon home sweet home.
Bienvenue à la maison!


Commençons cette visite guidée par l'entrée: pas de couloir dans cette maison des années 70, mais une espèce de petite salle à manger qui prolonge la cuisine. Soyons honnêtes, cette table d'entrée me sert plus souvent de vide poche géant que de table de repas, mais je ne désespère pas d'être un peu moins bordélique (un jour).


Du côté gauche, il y a une porte vitrée dont on ne se sert pas; j'ai donc profité de cette source de lumière pour mettre une serre, pour le plus grand bonheur de mes petites succulentes. J'ai trouvé la plupart de mes plantes à Ikea ou en vide grenier, ce qui m'a surpris la première fois, pour un prix dérisoire.
Avec la verdure, j'avais envie d'une petite touche tropicool et bohême. J'ai trouvé (comme toujours) mon bonheur dans le rayon décoration de chez Urban Outfitters avec cet ananas doré (qui est en fait une boîte à bijoux) et cet attrape rêve complètement magique. Et vu que les voyages, c'est la vie, j'ai rajouté ce gros coquillage ramené de Guadeloupe en 2012.

Serre Ikea // Boîte carton et petit panier cuivre Hema
Lanterne Ikea // Boite à bijoux ananas Urban Outfitters (offerte) // Attrape rêves Urban Outfitters (offert)


Autant j'adore ma petite maison, autant j'ai un vrai problème avec ses murs; ils sont dans une espèce de crépi bizarre qui me déprime au plus haut point. Nous avons donc entamé la tâche difficile de lisser les murs (enfin Julien surtout, moi j'encourage). Voilà donc mon premier beau mur. Il n'est pas parfait, mais j'aime ce petit côté "home made", qui se marie très bien avec les tuyaux en cuivre apparents.
L'étagère en bois est également faite maison, à partir d'une palette qui avait la teinte parfaite. Un peu de verdure (les pots en terre cuite, c'est la vie), un crâne souvenir du Mexique et mon joli terrarium en cuivre y ont trouvé leur place dès le premier jour! Puis j'ai ajouté ces bougeoirs maison et cette magnifique étagère maison "Bloomingville like", fabriqué par mon ami menuisier/ébéniste Thomas, qui a monté sa société, Les Bons Copeaux (ce garçon fait des merveilles, vous pleurerez quand vous verrez ma table basse).

Terrarium Urban Outfitters (offert) // Maisons bougeoirs Cultura

Horloge culte et cadres Ikea (illustrations trouvées sur les internets mondiaux)


Une grande baie vitrée, à coté de la porte d'entrée, laisse passer la lumière dans la cuisine. Je n'aime pas trop ouvrir les rideaux, mais il se peut que je change d'avis quand nous aurons fini d'aménager la terrasse!
Une petite guirlande lumineuse complète le tout; je suis amoureuse des petites loupiotes et il y a rarement un soir où elle n'est pas allumée.
J'aime la décoration, mais ce que j'aime surtout c'est avoir un endroit qui me ressemble, avec de jolis souvenirs à portée de main, comme ce pompon rescapé du mariage de mes meilleurs amis l'an dernier!


Cette mini visite est terminée; on continuera quand j'aurai rangé tout le bazar bientôt!
En attendant, vous pouvez retrouver mes inspirations déco sur Pinterest. Et n'hésitez pas à partager les vôtres, je suis toujours à l'affût de nouvelles inspirations!

BIENVENUE A LA MAISON - 1 -

mardi 14 juillet 2015

Comme il était cool ce mois de juin! En triant mes photos instagram pour faire cette petite rétrospective mensuelle, j'ai repensé à tout ces petits bonheurs, ces instants magiques qui sont aujourd'hui de chouettes souvenirs (et des pensées agréables pour m'aider à tenir la saison touristique).







LES JOLIS MOMENTS DE JUIN

lundi 6 juillet 2015

Il n'y a pas d'ivresse plus douce que celle des jours d'été.
Le sel dans les cheveux et la peau rougie par le soleil, le bruit des vagues et des plongeons, les pastèques-melons-fraises-cerises à profusion, les rires, les amis et les soirées qui n'en finissent pas; le bonheur simple, vrai et sincère, de mes journées préférées.


Passé un certain âge, les grandes vacances n'existent plus, mais cela ne nous empêche pas de profiter de chaque instant de ces jours privilégiés, un peu trop rares à mon goût. Mais jamais je n'oserais me plaindre, il suffit d'ouvrir les yeux sur ces paysages pour réaliser que nous sommes de petits veinards. Et puis, il y a ces journées, où tout s'enchaîne tellement parfaitement que tu commences à douter de la réalité, jusqu'à t'endormir le soir, épuisée mais heureuse.
Une journée comme celle de mardi.

HOME SWEET HOME - 2 -

jeudi 2 juillet 2015

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.