Il paraît que c'est la première recette que j'ai faite avec elle, à même pas 3 ans, debout sur un tabouret. Je ne m'en rappelle pas vraiment, mais par contre je n'ai jamais oublié la douceur sucrée de ce dessert enfantin et gourmand.


Cette gourmandise m'était complètement sortie de la tête ces quinze dernières années. Puis, va savoir pourquoi, depuis quelques jours, cette petite idée a fait son chemin et j'ai eu envie de retrouver mon âme d'enfant le temps d'une recette (mais non, promis, je ne l'ai jamais perdu).

LE GATEAU DE SEMOULE DE MA MAMAN

mardi 28 avril 2015

Attention, sandwich décadent en vue! Je suis tombée sur cette recette l'été dernier, et je me rappelle clairement avoir commencé à saliver sur mon clavier. Les avocats et moi c'est une grande histoire d'amour, alors entre deux tranches de pain n'en parlons pas.

J'ai quelque peu modifié (oui, bon, simplifié en fait) la recette originale, et depuis, ce sandwich des beaux jours a été de maintes fois testé et validé, et je suis convaincue que tout le monde devrait le goûter au moins une fois dans sa vie. Il est tout autant parfait pour grignoter sur le pouce qu'en repas accompagné d'une petite salade.

♡ Les ingrédients pour 2 sandwiches:

4 tranches de pain de mie complet // 2 cuillères à soupe de pesto // 4 tranchettes d'emmental (ou fromage végétal comme ceux-ci pour une version vegan) // 1 avocat // une quinzaine de feuilles d'épinards frais // sel et poivre // huile d'olive

Tartinez de pesto deux faces du pain de mie. Ajoutez une tranche d'emmental, 4 à 5 feuilles d'épinards et la moitié de l'avocat coupé en lamelles. Ne salez pas trop, le pesto et l'emmental étant déjà salés, et poivrez à votre convenance.



Ajoutez à nouveau une couche d'épinards puis une tranche de fromage, et refermez le sandwich avec l'autre tranche de pain de mie recouverte de pesto.
Faites chauffer une poêle avec quelques gouttes d'huile d'olive et faites le griller recto et verso jusqu'à ce que le fromage commence à fondre...

☆ En plus:
Ajoutez de fines tranches de tomate pour une version estivale; testée et approuvée. 
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez faire un pesto maison et amélioré en passant au mixer une grosse poignée de basilic frais, 2 feuille de chou kale sans les tiges, 1 gousse d'ail, un peu de gros sel et 15cl d'huile d'olive.



AVOCADO GRILLED CHEESE SANDWICH

vendredi 24 avril 2015

Vous n'avez pas la main verte et vous doutez de vos capacités à dessiner? Ne partez pas, cet article est pour vous! 

 Il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir d'être invitée à la soirée Flower Party du magasin Truffaut à côté de Bordeaux. Entre deux bouchées du buffet végétarien, fleuri et délicieux (crée par Kathy Kolibry, traiteur éco-responsable de Bordeaux), j'ai participé à des ateliers créatifs avec mes compatriotes locales de blogs.

▲ D.I.Y ▲ MA TASSE VEGETALE ETOILÉE

mercredi 22 avril 2015

Le changement de saison apporte souvent des envies de renouveau, que ce soit dans les placards ou dans la maison. Pour ma part, ce sont les murs qui trinquent, avec autant d'envies qui me prennent puis qui disparaissent quelques semaines plus tard.
Une fois de plus, je trouve mon bonheur sur Etsy. Et peut-être même encore plus que d'habitude: souvent, de jolies créations graphiques peuvent être imprimées directement et nous font économiser des frais de port et quelques jours d'attente.



MES FAVORIS ETSY ☆ SUR LES MURS

lundi 13 avril 2015

J'habite un petit paradis sur terre. Je ne me lasserais jamais de la verdure de la forêt de pins, du bleu intense de la mer, et du jaune étincelant des longues étendues de plages. Mon petit pays, derrière ses parcs à huîtres et son patois local, a un faux air de Californie.


Le printemps s'est fait attendre, un peu trop à mon goût. Mais je ne devais pas être la seule, vu la foule croisée lors de ce week-end à rallonge. J'ai donc sagement attendu mon jour de repos mardi pour partir à l'aventure avec mon amoureux sur les routes du Bassin d'Arcachon.

HOME SWEET HOME - 1 -

mercredi 8 avril 2015

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.