(Ce titre se réfère bien évidemment à cette reprise qui est une de mes chansons "madeleine de Proust" préférée du monde entier)

New York. Je pense que ça va être compliqué d'en parler sans partir dans tous les sens; cette ville est unique et multiple à la fois, et surtout totalement magique.

On a vu la neige tomber sur le sapin géant de Rockefeller Center (comme Kevin), on a chanté aux concerts de Waxahatchee, Parquet Courts, Swearin' et Chumped, on a brunché avec l'adorable Luzette à Soho, on a traversé le pont de Brooklyn au coucher du soleil, on a admiré la baleine géante et les dinosaures du American Museum of Natural History, on a mangé tout plein de délicieux onion rings, des bretzels (et le MEILLEUR COOKIE DU MONDE) et bu la bière locale Brooklyn Lager, on a marché, marché et marché encore dans toute la ville, on a été ému de découvrir la Statue de la Liberté, on a essayé de pas trop craquer chez Anthropologie et Urban Outfitters, on a applaudi Michael Cera, Kieran Culkin et Tavi Gevinson au théâtre dans This is our Youth (meilleur cadeau d'anniversaire du monde ♡), on a plus qu'apprécié la gentillesse, l'enthousiasme et l'énergie des new-yorkais, et on est rentré chez nous fatigués, heureux et inspirés.



FAIRYTALE OF NEW YORK

lundi 22 décembre 2014

Tic tac, tic tac, tic tac... Plus que quelques petits jours et ce sera Noël! Un de mes moments préférés de l'année, tout comme ma copinette Yasmine, qui se cache derrière Whatever Works. Nous partageons beaucoup de passions, dont Noël et le cinéma, et aujourd'hui elle nous fait découvrir de grands classiques hollywoodiens pour faire paraître l'attente jusqu'au 24 moins longue...

Quand on pense à Noël, on pense souvent à la délicieuse association chocolat chaud + plaid + film de Noël. C'est un de mes plus grands plaisirs de saison: revoir chaque année la même poignée de films et de préférence en compagnie de ma petite sœur (et d'un chat ou deux, s'ils sont d'humeur).

Évidemment, je pense tout de suite à Love Actually (un de mes films préférés au monde), Home Alone (même si je le connais vraiment par cœur), The Holiday ainsi que la saga des Harry Potter et la trilogie Lord of the RingsMais pas seulement!

Si vous l'ignoriez, je suis une grande nostalgique de l'âge d'or Hollywoodien, et j'aime follement les vieux films de cette époque. J'ai aussi grandi en regardant des comédies musicales, et je connais par cœur Singing in the Rain et An American in Paris. J'étais évidemment amoureuse de Gene Kelly, et j'aurais adoré savoir faire des claquettes moi aussi.

Alors pour changer un peu des listes de films de Noël habituelles, je vous propose de vous faire découvrir cinq vieux films de Noël que vous ne connaissez sans doute pas encore... Vous me suivez?

CINQ FILMS DE NOËL A DÉCOUVRIR ♡ PAR WHATEVER WORKS

mardi 16 décembre 2014

La série des articles des copines continue!
Aujourd'hui, c'est la jolie Laëtitia qui s'y colle! Vous connaissez sûrement déjà son blog, Eleusis et Mégara, où bonne humeur, passion et réflexion se côtoient parfaitement. Nous partageons un amour commun pour les animaux, les voyages, la cuisine végé ... et la musique, dont elle a décidé de vous parler aujourd'hui!

Quand Louise m’a proposé d’écrire un article sur son blog, j’ai d’abord pensé à un sujet un peu mainstream, un truc passe-partout que je vais finalement garder pour mon propre blog – haha – parce que, je ne sais pas vraiment pourquoi, j’ai finalement décidé de vous parler musique. Je me souviens d’une conversation sur Facebook que j’avais eue avec Louise il y a peut-être un an, on échangeait sur la musique, ce que nous écoutions ado et que l’on écoutait encore aujourd’hui. On s’est découvert des points communs musicaux, des airs sur lesquels on avait grandi, muri, pleuré et ri ; des chansons que l’on connaissait par cœur : Say it ain’t sooo oh oh oh oh

Je ne sais pas pour vous, mais la musique que j’écoutais il y a 10 ans a une saveur particulière. Je ne m’en suis pas vraiment lassée. Bien-sûr, il y a des albums-de-la-honte écoutés en boucle secrètement (quoique pas toujours) (je ne suis par exemple pas obligée de vous dire que quand j’avais 15 ans, j’adorais Kyo et que le premier concert auquel je suis allée était le leur – oui, quelle horreur, vous avez le droit de le penser très fort – ceci dit, je me suis rattrapée plus tard, en allant voir Tool, et ça va déjà mieux en le disant) mais il y a aussi des albums qui ne m’ont jamais vraiment quittée et que je réécoute souvent avec plaisir, par phases. Et si aujourd’hui, je vous parlais de ces albums et de ces groupes qui ont marqués mon adolescente et peut-être aussi la vôtre ? 


BEHIND EVERY SONG, THERE IS AN UNTOLD STORY ♡ PAR ELEUSIS ET MEGARA

jeudi 11 décembre 2014

Vous n'avez quand même pas cru que j'allais vous abandonner lâchement pendant mon séjour new-yorkais (enfin vu le rythme du blog en ce moment, ça n'aurait pas été flagrant ^_^)
J'ai demandé à mes supers copinettes de blogs de prendre le relais pendant mon absence, et elles vous ont concocté des articles trop cools! 
C'est Madame Citronnade qui ouvre le bal, avec un article qui donne chaud au coeur (et faim!). Je suis sûre que vous connaissez déjà son univers pétillant et tellement cool; son blog est une vraie source d'inspiration pour moi. Mais je lui laisse la parole pour les présentations ♥

Quand Louise m’a proposé d’écrire un article qu’elle posterait sur son blog pendant son voyage à New York, j’ai directement été emballé ! Je partage avec elle une certaine passion pour les voyages et en particulier aux USA ! Bien qu’on ne se soit (encore) jamais rencontrées, je sais que nous avons toutes les deux, des points communs assez forts ! Végétariennes, tatouées, capables de pleurer rien qu’en pensant à la Californie, un chouilla décalées avec nos petites mèches roses dans les cheveux et également blogueuses ^_^ De nombreuses similarités qui me font accepter directement de participer à cette expérience qui est d’écrire un post pour le blog de quelqu’un d’autre!

J’avais pensé poster une recette aux couleurs de l’Amérique mais je suis rattrapée par mon emploi du temps qui ne me laisse, en ce moment, que très peu de temps pour cuisiner, bloguer, prendre des photos, me prélasser dans le canapé avec mes chiens, enfin la vie quoi… Du coup, je dévie un peu l’article ‘cuisine’ en article ‘Feel Good’ mais avec des pancakes américains tout de même !


EMMENE MOI DANS TES VALISES! ♡ PAR MADAME CITRONNADE

lundi 8 décembre 2014

Je ne sais pas trop comment ça a commencé... Était-ce avec les Ramones,Carrie Bradshaw, Paul Auster ou le Dr Peter Venkman?
Je ne sais pas non plus si je peux expliquer ce coup de coeur ou de folie, mais oui, après-demain je serais dans l'avion pour New York.

C'était un rêve. De découvrir la ville qui ne dort jamais, de ressentir son énergie et son inspiration. Sans n'y avoir jamais mis un pied, j'ai l'impression de la connaître par coeur.Si on rajoute à ça que je me réveillerais à Williamsburg le jour de mes 30 ans et que mon groupe de l'amour Swearin joue gratos à Brooklyn le 12, vous pouvez imaginer mon degré de bonheur.

Alors voilà, si vous avez eu la chance d'y passer, j'ai besoin de tous vos conseils, vos bonnes adresses, vos petites histoires et jolis souvenirs!

Je suis à peu près sûre de ne pas être la seule à rêver de New York... En ce moment, le chouette site Easyvols (qui permet de comparer et de trouver les billets d'avions les moins chers) organise un concours Wishlist de Noël avec à la clé deux vols aller-retour pour NY!  
Pour participer, rien de plus simple, il suffit de choisir 3 destinations où vous aimeriez passer Noël... Pour ma part, Stockholm, Los Angeles (on ne se refait pas hein) et New York!



Article sponsorisé 

I'M IN A NEW YORK STATE OF MIND

samedi 6 décembre 2014

Vous connaissez Oh My Blog? Derrière ce nom mignon se cache deux blogueuses mignonnettes, Marie de Sweet and Sour et Anouk de Talented Girls et Sunshine of Mine, et un même goût pour les rencontres, les échanges et le partage. Ensemble, elles ont crées le concept événementiel Oh My Blog, pour encore plus de projets incroyables et de belles rencontres!


OH MY BLOG A BORDEAUX!

lundi 1 décembre 2014

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.