Il y a des projets, des idées, des espoirs qui méritent notre soutien. Parce qu’il n’est pas normal d’avoir peur de marcher dans la rue.

Colère : Nom féminin, c'est une association qui tente par ses petits moyens de faire quelque chose. Et qui a besoin de vous. Pour chaque achat réalisé, TOUS les bénéfices partent à une association de lutte contre le harcèlement de rue, de lutte contre les violences faites aux femmes, de lutte contre les violences faites aux LGBT...

Derrière Colère: Nom Féminin, il y a Laura. Elle a accepté de nous parler un peu de son association que j'aime déjà de tout mon cœur.

"Dans un train Nantes- Paris (cliché mais vrai), c'est venu comme ça, je cherchais depuis un moment (depuis la deuxième agression de Jack Parker exactement) un moyen d'apporter un petit caillou à l'édifice contre le harcèlement de rue. L'année dernière, en pleine journée et sur un grand boulevard, un homme m'a bousculé en m'insultant de "viande à viol", ça m'a vraiment fait un électro choc.
Alors j'ai gribouillé tout ça, j'ai expliqué le projet à mes proches ami(e)s qui ont tout de suite été enthousiastes et de bons conseils. J'ai fais des recherches sur les assos, et je me suis entourée de 9 nanas que j'aime énormément et dont je sais qu'elles sont toutes engagées de façons différentes contre le harcèlement de rue. Avec leurs conseils et notre motivation, tout s'est mis en place rapidement. Cécile, une de la troupe, a composé le premier slogan. Une séance photo est prevue avec toute la troupe histoire de marquer le coup."
La boutique ouvre aujourd'hui, et je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus, parce qu'on a toutes et tous un message à faire passer. Le respect, c'est ce qui peut nous arriver de mieux, et si un débardeur ou un sac peut le susciter, c'est encore mieux. Et si tu peux pas ce mois-ci, rejoins et partage la page facebook.

"Mes attentes ? Que ça marche. Que je puisse faire un gros chèque à une association et me dire "on l'a fait, tous ensemble". Voir des debardeurs de l'asso partout et me dire "putain, ces gens soutiennent une sacrée cause". Je suis vachement fière des premières réactions, il faut que ça marche. Ca doit marcher. Il faut nous souhaiter que ça marche.
Nous sommes des femmes ET des hommes qui cherchons juste le respect et l'égalité. Pas les unes contre les autres mais tous ensemble.
Parce qu’on ne se laisse plus faire.
Parce que personne ne devrait avoir peur."

COLÈRE: NOM FÉMININ

mardi 13 mai 2014


Il vient de m'arriver un truc trop cool.
J'allais commencer cet article en vous présentant Dressy Bessy comme faisant partie de la liste, à rallonge, de ces groupes trop biens qui n'existent plus, qu'on ne pourra jamais voir en concert, tout ça...
Mais non! IT'S ALIVE! "Dressy Bessy is working on a new album!"

Il faut dire à ma décharge que leur premier album Pink Hearts, Yellow Moons, qui tourne en boucle chez moi depuis 3 mois, est sorti en 1999.
Ce petit bijou pop mêle adroitement des mélodies de fifilles à un son lo-fi, des paroles de romances à trois accords de guitare. La simplicité, mais terriblement accrocheuse. Je vous défie de ne pas dodeliner ou chantonner en l'écoutant (ou de vous trémousser en braillant, comme moi).
Mignon mais jamais mièvre, doux mais pas débile, l'album pop cool par excellence.
Amatrices de la BO d'Empire Records, de Best Coast, Bikini Kill et des Spice Girls (je vise large), ne passez pas votre chemin et trémoussez vous  et chantez avec moi " IF YOU SHOULD TRY TO KISS HER"





Pink Hearts, Yellow Moons est sur deezer et spotify ♥

PIRATE PLAYLIST ★ DRESSY BESSY

samedi 10 mai 2014

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.