Tradition oblige, la période est propice aux bilans et autres réflexions sur l'année qui vient de s'écouler. L'an dernier, je concluais mes vœux par cette phrase "La vie est belle, et rien n'est impossible.". 2013 m'a définitivement donné envie d'y croire.

Cette année a débuté d'une manière étrange: je suis tombé malade, ai vomi dans le bus et pris la décision d'être plus à l'écoute de mon corps. La plus grande feignasse de l'univers a ainsi appris à apprécier le sport et ses bienfaits; autant vous dire que c'était pas gagné. Dans la même continuité, j'ai arrêté de fumer en mars, et ce fut une des meilleures décisions de l'année. Depuis, je ne peux même pas envisager de toucher une cigarette, et mes dimanches matins sont des plus agréables.
Les années passent mais ne se ressemblent pas. Fin janvier,  je souriais en pensant aux milliers de souvenirs amassés depuis 9 ans. Ma main dans la sienne, le cœur qui bat la chamade et les yeux qui brillent; l'amour, tous les jours et pour toujours.
Le printemps a apporté son lot de joies et de peines: la douceur des jours, une escapade à Londres pour les 30 ans de mon boyfriend, une évolution de taille dans mon travail, tous ces jolis moments ont été obscurcis quand on a dû dire au revoir au meilleur chat du monde. Pas un jour n'est passé depuis sans qu'on ai pensé à lui. Heureusement Jack et Cerise, la chamille, nous réconfortent de leurs ronrons.
L'arrivée de l'été tant attendu nous met du baume au coeur: concerts trop cools, pique-nique, océan mais tout sauf farniente. Vivre en Californie française n'est pas de tout repos! Heureusement, on en profite au maximum, parce que le combo bière-piscine-amis est souvent le plus cool. Dans la foulée, je prends confiance en mes 10 doigts et j'ouvre ma petite boutique de barrettes à nœuds pour filles pas sages.
Je finis la saison sur les rotules, mais heureuse: quelques jours plus tard, j'embarque pour les plus belles vacances de ma vie. Je manque d'adjectifs pour décrire ces trois semaines de rêve éveillé. Le retour à la réalité n'a pas été facile, mais après quelques feux de cheminées, bons moments et jolis projets, me voilà heureuse et épanouie en cette fin d'année!

Hebergeur d'image

Au diable bonnes résolutions et objectifs démesurés, en 2014, on va juste continuer à être heureux. Parce que le bonheur, il n'y a que ça de vrai.

LES PETITS ET GRANDS BONHEURS DE 2013

lundi 30 décembre 2013

Pour les étoiles qui brillent dans le sapin et dans le cœur, 
Pour les sourires de ceux qu'on aime, 
Pour le sapin qui sent bon et les sablés trempés dans le chocolat chaud,
Pour Cerise qui s'en fiche mais qui aime bien mon pompon,
Je vous souhaite de tout cœur un très joli Noël ♥


ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU

mardi 24 décembre 2013

Je l'affirme haut et fort: je pense que la Californie est l'endroit que je préfère au monde.

La côte Ouest des USA offre une telle variété de décors; on peut passer du désert rouge aux falaises surplombant la mer en quelques heures, on traverse des villes fantômes ou des mégalopoles qui ne dorment jamais, on croise des phoques et des cerfs; tout devient magique. Les yeux brillent plus que d'habitude, et le cœur bat un peu plus vite.

Avant de vous raconter en détail mon road trip de 10 jours, voilà une liste non exhaustive de quelques spots immanquables du Nord au Sud de la Californie si vous faites un voyage aux Etats Unis, illustrée par quelques unes des photos prises avec mon Instax Wide!

San Francisco

Pour tout ce que j'ai déjà raconté dans mon city guide, et parce que cette ville déborde d'inspiration, de créativité, de culture. Et qu'elle m'a donnée une sérieuse envie d'expatriation!


Big Sur

Après Santa Cruz et Monterey, on laisse la ville derrière soi, et on pénètre dans un sanctuaire naturel. La forêt sur les hauteurs, la falaise abrupte qui surplombe la côte, les pélicans qui planent; on laisse le téléphone dans la voiture, et on prend une grande respiration pour profiter pleinement de cet endroit inoubliable.


Red Rock Canyon

La Californie n'a pas que des bords de mers fantastiques; le parc naturel de Red Rock Canyon, à quelques heures de route de la côte offre un paysage lunaire et flamboyant. Le désert à perte de vue, et ces roches immenses façonnées par le temps, l'eau et le vent en font un endroit grandiose.


Hollywood

Ne nous leurrons pas: le site le plus touristique de Los Angeles n'est pas forcément le plus glamour. Mais pour moi, le signe Hollywood placardé au loin sur sa colline et les étoiles aux noms célèbres sous mes pieds me donnent des frissons!


Venice Beach

Mon spot préféré, dont j'avais déjà parlé l'an dernier. Le repaire des freaks en tout genre, des adeptes du culturisme, des touristes "chaussettes dans les tongs", des hippies; bref, un petit paradis de la contre culture où il fait bon regarder des skateurs à l'ombre des palmiers.


La côte entre Long Beach et San Diego

Qui n'a jamais rêvé de surfer les petites vagues de la côte californienne? Huntigton Beach, San Clemente, Encinitas, Laguna Beach, autant de villes où l'on ne peut pas ne pas s'arrêter, ne serait-ce que pour profiter de la vue quelques instants, en rêvant d'un été sans fin...


San Diego 

La dernière grande ville avant la frontière mexicaine mérite un arrêt, au moins pour aller saluer les phoques qui se prélassent sur les plages entre La Jolla et Pacific Beach... L'an dernier, on avait dormi dans un hôtel cool du centre ville, cette année on a squatté le front de mer dans notre joli van aménagé!


Salvation Mountain

Il va me falloir plus que quelques lignes pour vous décrire ce que j'ai ressenti face à cette montagne colorée perdue au milieu du grand nul part. Ce fut certainement un des moments les plus forts de mon voyage, et peut être même de ma vie. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à traverser quelques villes fantômes à l'est de San Diego et filez vers Niland pour voir de vos propres yeux ce monument onirique.


Voilà, pour moi, si vous prévoyez un voyage Ouest Etats Unis, ne ratez pas ces endroits magiques. J'espère que cet avant-goût de mon petit rêve américain vous a donné d'en voir plus, parce que les prochaines semaines vont déborder de routes sans fins, de Budweiser fraîches et de cookies à la citrouille.

(article sponsorisé mais le cœur y est ♥)

BEST COAST

lundi 9 décembre 2013

Ho ho ho! C'est bientôt Noël! 

Si t'en as marre de vider ton compte sur Asos,  si tu angoisses (comme moi) à l'idée de faire les magasins en décembre et que tu aimerais trouver des cadeaux plus funky à mettre sous le sapin, viens donc nous rendre visite au XMAS MARKET

Samedi 14 et dimanche 15 décembre, à Bordeaux, des créatrices vous ouvriront leurs portes pour proposer des idées cadeaux originales: il y aura les foulards et sacs d'Anna, Les Carnets de Sara, les t-shirts Majuscule, la douce lingerie de Mutti Paris, les jolis bijoux du Ballon Jaune et moi avec mes barrettes à noeud pour filles pas sages!
 

Ce sera au 5 rue Ligier (pas loin de Mériadeck), l'entrée est gratuite, et un bon gros goûter de Noël est prévu sur place. 
Viens donc nous y faire un coucou!

☆ XMAS MARKET ☆

Si je vous dis qu'en cette période d'effervescence pré-Noël, tout plein de jolies marques responsables ont décidé de s'associer sous la bannière Collectif Green pour vous offrir 20% de réduction sur TOUS leurs articles, vous pensez pas que c'est déjà un peu Noël? 


Pour sa troisième édition, le Collectif Green réunit à nouveau des marques responsables autour d’une idée qui nous tient tous à cœur : prouver que le green peut être glamour, tendance, et accessible… un collectif qui a du sens, surtout en ce moment où la fièvre acheteuse et consommatrice s'empare de nous. 
Se préoccuper de la planète ne veut pas dire créer des produits ennuyeux ou moralisateurs, ce qu'on bien compris les marques rassemblés sous cette bannière.

Les marques du Collectif Green vous offrent donc -20% sur chaque boutique en ligne grâce à un code unique GREEN, du 2 au 8 décembre!

Voilà ma petite sélection de cadeaux à offrir ou à s'offrir; c'est pas parce que c'est Noël qu'il faut oublier de se faire plaisir!

Pour la cuisine


 ♡ Chez Minimall, mes petits chouchoux, la sélection a été rude, mais je craque sur cette planche nuage et ce minuteur-burger (qui vont bientôt rejoindre ma cuisine!)

Pour les kids


♡ Un joli cadeau de naissance chez Conscients, un body en coton bio. Sur chaque vêtement de bébé vendu par la marque, 1€ est investi dans la forêt et on vous offre un arbre en cadeau. Ces arbres sont plantés en Amazonie péruvienne, dans une région victime de la déforestation massive.
♡ Et qui n'a jamais rêvé d'avoir une jolie luge en bois? La petite fille au fond de moi aurait aimé dévaler les pentes neigeuses du Béarn sur cette luge de chez Biolittle.

A table!


♡ Parfaite pour le bureau ou la salle de sport, cette bouteille cool, personnalisable et réutilisable Gobilab, garantie sans BPA.
Marlette, on les présente plus, et pourtant je ne peux aller sur leur site sans avoir très faim. Leurs scones m'obsèdent depuis quelque temps, ils vont vraiment finir par y passer.

Pour ton boyfriend


♡ Faut pas croire, les garçons ont autant de choses à noter que les filles. Pensées, listes de courses, paroles de chansons... Un beau carnet à rayures de chez Papier Tigre sera parfait sous le sapin.
♡ Rhabille le pour l'hiver grâce à Mr.Poulet et ses t-shirts en coton bio issu du commerce équitable, orné de dessins de graphistes plus cools les uns que les autres.

J'aime le bois


♡ Pour les amoureux des belles matières, une coupelle à fruits en bambou produite équitablement par Ekobo Home.
♡ T'auras le look coco avec ces lunettes en bois signé Ozed, qui, pour chaque achat d'une paire de lunettes de soleil, replante un arbre en Indonésie ou au Brésil.

Tu es la plus belle...


♡ ...avec cette crème de jour au basilic d'Inde de chez Nadine et Rose. Ce site regorge de petites merveilles pour ta peau.
♡ Et puis ce mascara Une, qui est devenu mon mascara préféré du monde entier (et pourtant j'en ai testé un paquet) depuis l'été dernier. Une merveille.

Alors, vous allez craquer vous aussi?

COLLECTIF GREEN

lundi 2 décembre 2013

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.