Quand vous lirez cet article, je me ferais servir un chocolat chaud par une gentille hôtesse KLM au dessus de vos têtes. J'aurais un peu la pétoche, parce que dans l'avion je suis pas trop à l'aise (et que j'aurais pas dû commencer à regarder Lost cet été) (pas de spoilers, je vous en supplie, je viens juste de finir la saison 4).


On se sera levés à 4 heures du matin, et on arrivera à San Francisco à 11h45. 15 heures se seront passées entre temps, et je sais déjà que je comprendrais strictement rien à ce qui m'arrivera, mais que je serais folle de joie.

Je ne pense pas être trop présente sur le blog, même si j'ai des petits articles en prévision pendant ces trois semaines! Par contre, je mettrais des photos sur instagram (mon petit nom : Cherrylouise) et sur la page facebook du blog! 

A très vite les amis ♥

LE GRAND JOUR

vendredi 27 septembre 2013

J'aime bien l'automne.

J'aime les odeurs de cheminée, de gateau à la carotte, de chocolat chaud, de soupe au potiron frémissante.
J'aime cette sensation de bien-être quand je suis chez moi au chaud et que je vois la bruine de l'autre côté de la fenêtre. Mes chats l'ont bien compris aussi, et préfèrent se pelotonner contre nous plutôt que de vadrouiller.
J'aime les chansons qui vont avec, un peu mélancoliques et douces, mais pas trop non plus.
J'aime savoir que Halloween ne va pas trop tarder et que ce sera le prétexte d'une fête effrayante à souhait.
J'aime bien l'automne, même si je sais qu'à partir de janvier, je compterais les jours jusqu'à l'été.

Malheureusement pas de crédit photo pour ces jolies photos trouvées sur tumblr

Clementine d'Elliott Smith repris par The Decemberists, un plaid, un chocolat chaud (ou un smoothie glacé parce qu'en fait ils ont prévu 27°C aujourd'hui!) et beaucoup de bonheur. Bon dimanche les amis.


BONJOUR L'AUTOMNE

dimanche 22 septembre 2013

Aujourd'hui, je vous présente le premier article d'une rubrique consacrée aux jolis shops. Les rubriques ici vont et viennent, sans récurrence planifiée, mais il existe tellement de créateurs et de boutiques mignonnettes que j'ai bon espoir d'en parler souvent!

Serendipité

Céline et moi avons une passion en commun: l'amour des magazines.

Sauf qu'elle ne se contente pas de les lire et de les relire, elle a crée une librairie en ligne, Serendipité, qui propose la fine fleur des magazines cools et indépendants, comme Frankie, Anthology ou Kinfolk.


C'est l'amour de ces magazines qui l'a incité à se lancer:

"J'ai eu l'idée à la fin de l'année dernière, d'une part, parce que j'étais consommatrice et que mon ami voyageait pour le boulot aux US et me ramenait ces magazines. Puis, quand il a changé de boulot (moins de voyages), plus possible de les trouver. J'ai donc voulu m'abonner, mais les éditeurs refusaient d'envoyer en Suisse et ça coûtait horriblement cher en frais de transport de faire venir d'un revendeur d'un autre pays, donc j'ai commencé pour mes fins personnelles à les faire venir par cartons en me disant "je revends à mes copines et avec la marge, ça me paie mes abonnements", et de 3 revues, je suis passée à 27 ! Côté boulot, j'avais besoin d'essayer autre chose, donc ça tombait pas mal du tout."

Vente éphémère Lipstick brunch | 1e sept 2013 | Genève

"Mais en Suisse, le marché étant différent, cela ne pouvait pas prendre sous la forme d'une boutique physique, car il faut être partout à la fois (Zürich, Lausanne, Basel, Genève…). Il y donc fallu inventer un nouveau concept de vente à distance + abonnements + ventes éphémères + réseaux très sélectif de revendeurs un peu partout dans les grandes villes, ce que je suis en train de monter progressivement!"

Vente éphémère Lipstick brunch | 1e sept 2013 | Genève

"Depuis, quelques mois donc, tous les jours il y a du nouveau, des rencontres, des expériences, des envies. Difficile de tout suivre car je suis toute seule à tout gérer. J'ai beaucoup de très bons souvenirs et moments en tête, déjà bien que ça n'existe pas depuis très longtemps! Mais le plus grand de tous, c'est quand mon ami est rentré de Californie avec une pile de magazines que je lui avais demandé et que de là, toutes les idées ont pris forme et que petit à petit, c'est devenu un vrai business."

Si vous êtes autant amoureuse de Frankie que moi, allez faire un tour sur Serendipité, vous trouverez votre bonheur!
Les frais de ports pour la France vont de 4.90€ à 10€, mais je vous conseille de suivre Serendipité sur facebook, car Céline vient en France de temps en temps et en profite pour faire des envois aux tarifs nationaux. Elle vient d'ailleurs nous rendre une petite visite en octobre... Personnellement, j'en profiterais pour regarnir ma bibliothèque!

LES JOLIS SHOPS ☆ 1

vendredi 13 septembre 2013

Aujourd'hui c'est mercredi, et non c'est pas raviolis, ici je vous propose une jolie découverte et un petit concours pour mieux faire passer la rentrée.

Marcella est écrivain. Elle écrit pour des marques, des enseignes, des institutions, des agences qui communiquent, des agences de relations très publiques. Elle écrit des chroniques pour des blogs et des magazines, des livres poétiques et pas poétiques. Elle écrit la vie, la vôtre, la nôtre : lumineuse et tragique, dérisoire et glorieuse, parfois si légère, souvent audacieuse. Elle a créé leBureau de Marcella, premier bureau des mots beaux de la terre.
Pépée est une "jeune" illustratrice d’à peine 40 ans passionnée de dessin. Après une carrière dans l'éditorial et la communication, elle en fait son VRAI métier de tous les jours et nous parle de la tragi-comédie de la vie à travers des dessins hauts en couleur. Pépée dessine tout et sur tout, avec le décalage et la poésie nécessaires à la survie de notre espèce.

Et ensemble, ces deux talents ont crée une collection d'agendas pour Oberthur. Des couleurs acidulées, de la poésie, un thème pop et vitaminé qui parle des petits désirs de tous les jours.
Vous pouvez les trouver dans les grandes enseignes (BHC, Furet du Nord, Gibert Joseph, Gibert Jeune, Bureau Vallée, Chapitre.com, Espace Culturels Leclerc) et dans toutes les bonnes papeteries indépendantes de France.

Crédit photo Daniel Bésikian

Ça vous dirait d'attaquer septembre du bon pied avec un petit agenda mignon ? Format 9x16, parfait pour qu'il ne quitte pas votre sac, rouge ou vert anis! 
Il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous avec une adresse mail valide avant le tirage au sort du dimanche 15 septembre minuit! (Précisez moi également quelle couleur vous préférez, rouge ou vert)


EDIT: Merci à tous pour vos participations ♥
La gagnante de l'agenda est Miss Babooshka/Commentaire n°17!
Pour toutes celles qui auraient bien aimé avoir un joli agenda pour la rentrée, rendez vous sur le blog de Pépée pour tenter votre chance!

VIVE LA RENTRÉE!

mercredi 11 septembre 2013

Il me suffit d'y penser un peu, et de suite, je souris comme une petite fille le soir de Noël. Dans moins de trois semaines, je repars là où je me sens à la maison. Sous le soleil et avec les palmiers à l'horizon, du punk rock en fond sonore, un vegan BLT dans une main et une Pacifico dans l'autre; je m'y vois déjà.


Pas très original d'aller au même endroit deux ans de suite; mais il y a tellement de choses et de lieux que nous n'avions pas pu découvrir l'an dernier.
Au programme, une semaine à San Francisco, dix jours de road trip sur la côte, dans la forêt et le désert, et quelques jours à Los Angeles.
Je vais jamais vouloir revenir.
California, here we come.

CALIFORNIA LOVE

lundi 9 septembre 2013

J'ai toujours aimé fabriquer des choses de mes dix doigts, sans toutefois savoir ce qui me correspondrait le plus. Et puis, il y a quelques temps, la révélation.

Moi, je vais faire des barrettes à nœuds.


J'ai longtemps hésité avant de les proposer à la vente, puis après j'ai hésité longtemps avant de partager le lien de ma boutique; maintenant je ne veux plus hésiter et je suis fière de vous présenter mon shop Etsy A Pirate's Life For Me!



Je suis heureuse comme tout d'avoir réussi à croire en mes petits projets manuels, moi qui ait longtemps douté de mes capacités de création. Et je vous raconte pas ma grande émotion lors de ma première vente!
Je compte bien développer gentiment mon petit shop et y ajouter des nouveautés régulièrement! (en espérant que je ne sois pas la seule à autant aimer les barrettes à nœud hi hi hi)

Je serais aussi heureuse d'avoir votre avis sur ce petit projet! Ça vous plaît? Pas du tout, un peu, beaucoup? Vous êtes aussi sur Etsy?

A PIRATE SHOP

mercredi 4 septembre 2013

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.