Là, de suite, je me sens stupide d'écrire ces mots ici, mais je suis tellement triste et je ne sais pas quoi faire pour évacuer toute cette peine; les larmes et les maux de tête ne changent pas la donne.
Mon vieux matou Scat est parti hier matin. Depuis trois semaines, il était malade du coryza, et à cause du FIV (sida du chat) qu'il avait depuis un petit moment, il n'a pas réussi à remonter la pente, malgré toute notre détermination et tous les soins qu'on a pu lui apporter.
Il s'est endormi après avoir été chéri et câliné, et même si on sait que là où il est, il ne souffre pas, la maison est affreusement vide sans lui. On a l'impression qu'il va arriver, miauler pour ses croquettes et nous sauter dans les bras quand on ouvre la porte d'entrée. Je me suis noyée le cerveau devant des séries stupides toute l'après-midi et normalement, j'ai mon compagnon tout gris pour me tenir compagnie.
Ce n'était pas un chat ordinaire, c'était Scat, le meilleur des chats comme je lui ai dit hier à l'oreille. Il nous a donné tellement de bonheur et de joie. Tout le monde l'aimait, et nous encore plus. Et maintenant, sans lui, c'est pas pareil.
J'aurais tellement aimé avoir le pouvoir de lui donner encore de belles années de retraite avec nous.
Il nous manque tellement. Et je sais pertinemment qu'il nous manquera toujours.
Dors bien, ma biquette.


BONNE NUIT BIQUETTE

dimanche 19 mai 2013

Va falloir réserver votre week-end les amigos!
Samedi 25 et dimanche 26 mai, rendez vous à Bordeaux et ses alentours pour un week-end des plus cools. 

Samedi soir, ce sera générosité et rock'n'roll à l'Estran à St Médard pour un concert au profit des restos du cœur. Si vous aimez le rock/indie/grunge (j'aime pas les étiquettes mais t'as compris le genre), vous ne serez pas déçus. Le groupe de mon boyfriend, CHEAP, sera de la partie et ça va être cool! 

Dimanche après-midi, mes copinettes Morgane de Red Lipstick et Macramé, Chloë du Ballon Jaune et moi-même vidons nos placards dans la joie et la bonne humeur! Rendez vous au 167 rue du Palais Gallien à Bordeaux. En plus, mes copines talentueuses vous convieront à leur premier showroom ♥ Venez découvrir les adorables bijoux du Ballon Jaune et les pièces canons de Marose (j'ai déjà réservé mon t-shirt)
Rejoignez l'évènement sur facebook et surtout rejoignez nous dimanche après-midi!

CONCERT+VIDE DRESSING DES COPINES

Quand j'aime un groupe, généralement il tourne en boucle dans mon walkman/ipod/spotify à peu près tout le temps, jusqu'à ce que je m'en lasse brièvement pour mieux le re-découvrir quelques mois plus tard.
Et en ce moment, dans mes oreilles il y a plein de filles cools.

Tiger Bell

J'ai découvert Tiger Bell par hasard en ratant leur concert à Bordeaux. Pour le coup, on est parti les voir à Périgueux il y a deux mois pour le dernier concert de leur tournée française. Ces quatre jolies suédoises font du punk rock comme je l'aime, et leur style roller derby (coucou Leira et Poulette Magique!) est définitivement trop cool. Et si en plus, elles sont trop sympas.


Kate Nash

Pour moi, Kate Nash c'était Foundations; une voix qu'on oublie pas, un accent anglais too cute, mais aussi des paroles qui te font bien comprendre qu'on la prend pas pour un dindon. Depuis 2007, la jolie Kate est passé du folk à un rock bien plus indie et garage, et son dernier album "Girl Talk" est tout ce que j'attends d'un girl talk dans la vraie vie: grunge, féminisme et rouge à lèvres. (et un collier comme ça aussi)



Bleached

Je me rappelle lire un article dans Nylon et sur Retard Magazine sur les soeurs Jessie et Jennifer en me disant que ça avait l'air cool et qu'il fallait que j'écoute. Puis j'ai oublié. Un jour en rentrant chez moi, j'entends ce morceau dans mon salon et mon mec me dit "c'est Bleached, je pense que ça va te plaire." Il est trop fort; bien sûr que ça m'a plu. J'ai depuis leur album en boucle dans les oreilles avec à chaque fois une grosse envie d'être à Los Angeles, sous le soleil et les palmiers. Voilà.


GIRL TALK

vendredi 17 mai 2013

Moi, je croyais que la marque Esprit, c'était un truc de vieux, pas fun et pas cool.  Mais c'était avant une grande discussion modesque avec ma copine Aurélie (qui aime les fringues peut-être plus que moi et c'est pas facile) et qu'elle me dise que j'étais folle et que c'était une pire marque, avec des fringues vraiment cools. Ok, je vais voir ça de plus près alors.
En farfouillant sur le site Esprit.fr, leur shop en ligne, je suis complètement revenue sur mes à prioris, et je nous ai même concocté une petite wishlist de tout ce qui pourrait remplir mes placards en ce printemps capricieux. Des fleurs, des couleurs toutes douces, et des lunettes hyper cools pour faire venir le soleil! 
Un t-shirt pastel tye and dye (pas repassé) tellement cool qu'il est sold out, un slim lait-menthe avec des fermetures éclairs au mollet comme je les aime, et des sandales roses même pas en cuir!

Le slim fleuri de mes rêves (et où tu peux même choisir ta longueur de jambes, parfait pour les minus comme moi), un sweat doudou comme pour faire que les journées ressemblent toutes à des dimanches, et des lunettes œil de chat de starlette de la croisette.
Et elle n'est pas vraiment pastel ou fleurie, mais je suis tombée amoureuse de cette robe à motif ananas! Qu'on m'apporte un mojito et 28°C que je puisse la commander!
Comme quoi, des préjugés sur des marques de fringues, ça peut vite tomber (sauf Desigual faut pas déconner quand même), au grand désespoir de mon banquier qui, bizarrement ne fait que m'appeler depuis que je suis passé à plein temps... Bref, et vous, ça vous plaît?
  
Juste en passant, pour finir cet article comme il se doit, ceci est mon tout premier post sponsorisé. Mais attention, je ne me suis pas forcée à l'écrire, et surtout je n'ai pas fait semblant; je pense tout ce qui est écrit! J'ai souvent refusé de faire des articles pour parler de choses dont j'avais rien à taper (robes de soirées ou coupons de réductions...) mais parfois je regrette de pas parler plus de fringues sur mon petit blog alors je me suis dit que ce serait un bon moyen de commencer! On verra bien si je continue ou pas sur cette lancée, ce qui est sûr c'est que mon blog de pirate restera un blog de pirate! Bonne semaine les amigos!

WISHLIST ESPRIT DE PRINTEMPS

lundi 13 mai 2013

Ce quatrième article "healthy" a un peu tardé, je dois l'avouer.
Il faut dire que le mois d'avril n'a pas vraiment été porté sur le sport et le reste; j'ai surtout accumulé de la fatigue (combo week-ends ensoleillés+semaine à plein temps+préparation d'un concours pro), une petite carence en fer suite à mon don du sang, une organisation surprise d'un week-end d'anniversaire de l'amour à Londres (et les veggie burgers et pintes qui allaient avec). Bref... Il est plus que temps de se-remotiver en ce joli mois de mai!

♡ Suite à l'article de ma jolie copinette Laurelas, j'ai tenté une cure de jus. Oui, moi aussi au premier abord j'ai vraiment trouvé ça bizarre, mais cette année j'expérimente. J'ai donc suivi le programme detox en 5 jours de Jason Vale, le Juice Master grâce à une application iphone. (un peu dangereux parfois la proximité centrifugeuse/téléphone). On peut dire que ça m'a pris sur un coup de tête, mais avec cet hiver qui n'en finit pas, j'avais envie et besoin de repartir à zéro, de me "détoxifier", et l'article très complet de ma copinette n'aurait pas pu tomber mieux.
Je me suis gentiment fait prêter une centrifugeuse par ma collègue, et c'était parti pour 5 jours de jus de fruits et de légumes; un le matin, un à 13h, 16h, et le soir (et quelques tranches de pain complet par ci par là, hein, j'avoue, j'ai triché). Les jus du matin et du soir sont similaires, et pareil pour ceux du midi et du goûter. Voilà mon petit bilan de ces 5 jours juteux, mais pour les plus curieuses/intéressées, je vous invite à lire l'article complet (et bien plus détaillé et explicatif que le mien) sur Whatever Works.

 Cinq jours de jus!
Jour 1: J'ai prévu le coup et acheté une bonne partie de mes fruits et légumes le week-end. Oui, parce qu'il en faut quand même un gros, gros panier. Je commence donc ma journée avec un "shot" pomme-gingembre qui crépite en bouche et qui fait bien son job de "healthy expresso"! J'enchaîne sur mon jus à amener au boulot, à base de pommes, d'ananas, d'épinards (là ça commence à faire bizarre), de citron vert, de céleri, de concombre, de gingembre et d'avocat (retrouvez la recette de ce jus Turbo with a Kick dans l'article de Laurelas!). Mon copain rigole en me voyant de moins en moins sûre de moi au fur et à mesure que je mets les légumes dans la centrifugeuse. Mais une fois la première gorgée verte avalée, je dois avouer: c'est trop bon! La matinée passe, je n'ai pas faim et je suis impatiente de rentrer chez moi goûter le jus du midi, qui sera le même que celui de 16h. Je n'ai pas faim, mais l'après-midi je me sens un peu "étourdie", un peu à l'ouest. Je rentre chez moi en mourant d'envie d'un bout de pain, mais je ne craque pas.

Jour 2: Je me réveille en pleine forme. Je me régale toujours autant avec ces jus bizarres et plein de couleurs. Je rate complétement le jus du midi et celui du goûter (c'était ça ou rater le bus) pour cause de betterave cuite et pas crue. J'ai donc bien faim le soir, et manque de pot, c'est apéro chez les copains. Les questions plus ou moins pertinentes fusent "mais c'est de la soupe?" "tu dois faire caca mou avec ça, non?!" "mais t'as pas faim" Merci, moi et mon caca, nous nous portons à merveille. Je tourne à la Cristalline, je bois mon petit jus en les regardant manger leur frites... pour le coup, je joue la carte SOS Hunger de Jason, et je mange un avocat.

Jour 3: Je me réveille en pleine forme en ce 1er mai (contrairement à d'autres hin hin hin). Je profite de ce jour off pour me réconcilier avec la salle de sport, et je sens bien que ça commence à faire longtemps... Je suis rouillée! Pour la première fois depuis le début de la detox de 5 jours, je n'aime pas trop le jus de midi et de 16h, et pour le coup je remplace ce dernier par un avocat (oui en passant je suis accro aux avocats). Je me régale par contre de celui du soir, qui fait plus smoothie que jus, et qui n'est qu'aux fruits!

Jour 4: Je suis toujours fatiguée (mais ça c'est l'histoire de ma vie) mais une fois sortie du lit, je me sens vraiment bien, en forme, dégonflée et un peu courbaturée de la veille. Je me pèle le doigt en pelant mon citron vert, et pour le coup après je suis vraiment réveillée. Je n'ai pas faim, mais les odeurs de pain me mettent des frissons et les pâtes que mangent mon copain à midi me paraissent les meilleurs du monde. Le jus du midi, le Minty Sunshine, à base d'orange et de carotte, est trop bon! Je vous propose la recette à la fin de l'article.

Jour 5: J'y suis! Mon dernier jour! Je dois dire que je l'attendais avec impatience; non pas que je mourrais de faim, au contraire, mais je ressentais que mon corps avait vraiment envie d'autres choses de moins sain ^^ Je me régale toute la journée mais le soir c'est vendredi et il fait beau alors aux oubliettes le dernier jus, et à moi une bière fraîche face au bassin! Je me rattrape le samedi matin avec un jus pomme, fruits rouges, ananas et graines de courge et millet en guise de petit déjeuner.

Le bilan, calmement: Cinq jours de jus. Je l'ai fait! Même si je n'ai pas suivi parfaitement la cure, je me sens quand même relativement bien. J'ai un peu maigri, mais je sais pas exactement de combien: je n'ai plus de balance (merci Jack le chat) et à vrai dire je m'en fiche; je me sens mieux dans ma peau. Je n'ai pas pu faire autant d'exercice que Jason le préconise, faute de temps, mais je suis retournée à la salle de sport plus motivée que jamais. Je m'intéresse de plus en plus à l'alimentation crue, la "raw food", et pour le coup j'ai vraiment pu en constater les bienfaits sans être obligée de manger un brocoli cru. Maintenant, je vais rendre à ma collègue sa centrifugeuse, et je vais vite m'en acheter une afin de pouvoir intégrer tout plein de jus frais de fruits et de légumes dans mon quotidien! Et peut-être même refaire la detox, mais celle en 3 jours, le mois prochain!

Si ça vous dit, vous pouvez goûter ce jus, le Minty Sunshine, qui est simple, efficace et délicieux!
Il vous faudra 2 oranges pelées (mais auxquelles vous laisserez la peau blanche), 3 carottes, un petit morceau de gingembre, 3-4 feuilles de menthe et hop! dans la centrifugeuse. Vous arrivez avec un jus tout orange dans lequel vous rajouterez quelques glaçons; c'est trop bon :)
Si vous aussi vous voulez découvrir des recettes de jus trop bons, vous pouvez télécharger un livret de recette gratos en vous abonnant à la newsletter!

Cool, non?

Alors, ça vous tente, la cure de jus de fruits et légumes?

A HEALTHY (AND JUICY) LIFE FOR ME ♡ 4

mercredi 8 mai 2013

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.