Je continue sur ma lancée "Un esprit sain dans un corps sain" initiée en janvier avec cet article.

Mon bilan sportif

(Ah, ah, ah si j'avais cru un jour écrire un titre pareil) 
J'ai découvert durant le mois de janvier que le sport, c'est comme le coca light, Sex and the City ou l'avocat: c'est hautement addictif. Ne nous emballons pas; parfois la pluie ou la fatigue hivernale ont eu raison de ma motivation, mais en moyenne j'ai été suer sur mon vélo elliptique 2 à 3 fois par semaine.
Je ne peux parler en kilos perdus car mon adorable petit chat Jack a eu la bonne idée de pisser sur ma super balance électronique qui mémorise ton poids (et ai-je au moins perdu un kilo), mais je me suis senti plus à l'aise dans mes jean's, et j'ai changé de cran de ceinture, ce qui me paraît être un début encourageant. Mais ce que j'ai le plus aimé dans cette nouvelle addiction, c'est de battre un nouveau petit record à chaque séance. La première fois que j'ai été à la salle de sports en septembre et que je me suis attelée à cet engin diabolique qu'est le vélo elliptique (sur lequel je passe toutes mes séances de sport), j'ai tenu 15 minutes pour 105 calories, et j'ai bien cru que j'allais mourir une ou deux fois. Aujourd'hui, je fais entre 25 et 45 minutes, selon le temps libre que j'ai, et ma moyenne est de 100 calories en 10 minutes. Ouais, ouais, vous pouvez me féliciter, moi en tout cas je me kiffe.
J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir; j'aimerais aussi tester d'autres cours, mais j'ai du mal avec l'idée de cours collectif, coach qui gueule et transpiration de groupe. Je suis bien, avec mon casque et ma playlist de sport éclectique, toute seule. Affaire à suivre.

Dans la liste de mes inspirations de ce mois ci: 

♡ Laëtitia, du si charmant blog Eleusis et Mégara, a testé pour nous d'être végétalienne pendant une semaine. Retrouvez son compte rendu dans cet article. Je me pose souvent la question du veganisme, et il y beaucoup de produits issus des animaux que j'ai enlevé (presque sans faire exprès) de mon alimentation, mais je pense qu'en France ça reste très compliqué en extérieur. Je pleure des larmes de sang en repensant à Los Angeles où j'avais l'embarras du choix vegan. Et  juste pour le fun, Laëtitia avait fait un tumblr mignoncool à base de gifs Disney et de questions casse-noisettes posées aux végétariens, allez y donc faire un tour.

♡ Pour ceux qui se posent des questions pratiques sur le végétarisme, je vous conseille ce site jesuisvégétarien.com . Simple, efficace et clair.

♡ Vous n'avez pas pu échapper au chevalgate récemment, et si pour ma part j'en ai rien à branler et ça me conforte juste dans l'idée qu'on se fait bien prendre pour des cons, j'ai beaucoup aimé l'article en images de Insolente Veggie et le texte parfait de Les Questions Composent qui reflètent complétement ce que je pense de tout ça. En bonus, tout plein de recettes de lasagnes sans cheval ni vache et qui sont trop bonnes!

Je ne pensais pas vous proposer une recette en cette fin d'hiver (parce que j'ai la flemme), mais plutôt mon cocktail plaisir/bonheur du matin.

Le smoothie trop bon pour être au top 

Pour 1 personne
2 oranges pressées
1/2 citron pressé
1 kiwi
1 banane
4-5 glaçons
(le tout bio, c'est mieux et pour de vrai, ces fruits de saisons sont MOINS CHERS à la Biocoop qu'à Intermarché)
On met tout dans le pichet mixeur et youplaboum, on a un petit déjeuner de rêve, à compléter avec un peu de pain complet, du müesmi ou des amandes.
Je n'ai pas la joie immense d'avoir un Vitamix de compète, mais pour ce smoothie je me sers de mon mixeur normal qui fait très bien son boulot. Les fruits sont encore de saison et bourrés de vitamines. On peut y rajouter des kumquats, plus de citron, des fruits rouges surgelés (pas de saison mais trop bon).


Bonne journée et bonne semaine les petits loups ♥

A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 2

mardi 26 février 2013

La jolie et gentille Amélie de Queen For A Day m'a envoyé un petit mail aujourd'hui, et ça m'a fait plaisir parce que la journée pluvieuse était également foireuse/douteuse. Du genre de celle où je me dis que je me verrais vraiment bien prendre mon boyfriend sous le bras et déménager en Californie. Bref, pour le coup j'étais bien contente de me faire tagguer (comment s'écrit ce mot? un G? deux G?) pour répondre à tous plein de questions sur moi et vous en poser à vous! J'en avais déjà fait un dans le même genre, ici, ici et même mais je vais tâcher de me renouveler.

Les règles du jeu:
-Répondre aux 11 questions inventées par la blogueuse taggueuse …
-Inventer à votre tour 11 questions.
-Et taguer ensuite 11 blogueuses (pas oublier de les prévenir afin que le jeu se déroule correctement )

1/ Quelle est votre destination préférée pour un week-end/ un mois/ la vie ?
Ok, c'était pas le jour où il fallait poser cette question, parce que j'ai beau aimer mon petit paradis du bassin d'Arcachon, il fait que pleuvoir/grêler/venter depuis trop longtemps, et pour le coup j'ai rêvé du soleil de Los Angeles toute la journée. Enfin, pour un week-end à Hossegor, un mois à Stockholm, et la vie à Andernos ou à Los Angeles (le grand écart hein).

2/ La chanson qui vous fout les poils à tous les coups?
Définitivement Thirteen de Ben Kweller. Frissons.

3/ Votre aliment anti coup de blues?
 Une tartine de pain frais, avec du beurre salé et de la confiture de fraises.

4/La première chose que vous faites le matin ?
Je touche le pied de mon amoureux avec mon pied et j'éteins mon réveil. Puis je me dis que ce soir il faudra vraiment que je me couche tôt.

5/Votre pire moment de solitude ?
Difficile de faire le choix entre toutes les chutes, à la fac, en soirée ou quand mon pantalon a craqué alors que je sautais d'une table... Aussi, je suis pas du tout physionomiste, et il m'est arrivé de foncer faire la bise à des gens en pensant qu'ils étaient des potes de mon copain, et en fait... pas du tout. Je suis partie bien vite.

6/Une bonne adresse à partager (resto/shopping…)
 Lors de mon dernier passage à Paris pour la Love Etc, on a mangé par hasard dans le restau/brasserie les Petites Indécises et c'était très bon et très cool, à un point que j'ai failli en Instagramer mon assiette végétarienne. A Bordeaux, ma grand mère m'a fait découvrir The Breakfast Club, spécialisé dans la English food. C'est tout petit, mais tout est délicieux, et le cheesecake à tomber (il s'est retrouvé sur instagram, je suis faible).

7/Le pire cadeau que vous ayez reçu ?
Comme une vraie gentille fille que je suis, je ne peux être que réjouie des cadeaux qu'on m'offre. Mais... mes beaux-parents nous ont parfois ramené des souvenirs douteux de leurs voyages au bout du monde, tels qu'une noix de coco sculptée en pirate pour la déco du salon, ou un t-shirt rose moulant coupé juste en dessous des seins pour moi, comme ça "tout le monde verra mon beau tatouage". Comment dire...

8/Votre icone style préférée ? 
Ce serait un mélange entre Chloë Sévigny, Kirsten Dunst et Brody Dalle.

9/Votre secret de beauté ?
C'est une bonne question. J'aimerais bien en avoir un. J'aurais envie de dire le bonheur, mais c'est cucul. Ou sinon la gueule de bois. Plein de fois on m'a dit "Ah t'es jolie aujourd'hui, t'as bonne mine" alors que j'étais au fond du gouffre. L'effet œil de panda sûrement.

10/Vous faites quoi le dimanche soir?
Je remplis des paniers imaginaires sur Asos et Karmaloop en pyjama.

11/La question que vous auriez aimé que je pose?
(elle est bien celle là, je vais la récupérer pour les miennes) On va dire que ça aurait été "quel est ton dernier livre lu, et est ce que tu le conseillerais?" La réponse est L'envers du Paradis, de Francis Scott Fitzgerald, et il m'a plu mais je conseille vraiment plus Gatsby le Magnifique.

Voilà maintenant mes onze questions. J'espère qu'elles sont pas trop bizarres ou nulles.
1) Quel est ton "rêve" pour l'année 2013?
2) Quel serait ton super pouvoir si tu étais un/une héros/héroïne?
3) Quel est le dernier film que tu as vu et est ce que tu me le conseillerais?
4) Le produit indispensable dans ton vanity ou ta salle de bain?
5) Le pays que tu voudrais visiter prochainement?
6) Quel est ton blog préféré du moment?
7) Est ce que tu penses que le fait de grandir/prendre de l'âge peut influencer ou formater ton style vestimentaire?
8) Si tu as le choix, tu préfères vivre en ville ou à la campagne?
9) Ton obsession de fringue du moment?
10) Le truc le plus débile/périlleux que tu as fait en soirée?
11) La question que tu aurais bien aimé que je te pose? ^^

A mon tour, je taggue tous les jolis blogs qui suivent, mais si vous avez envie de répondre, n'hésitez pas et prévenez moi dans les commentaires! Et si vous avez pas envie, c'est pas grave, au moins j'aurais arrêté de regarder le prix des billets d'avion pour L.A. pendant une heure.


IT GETS REALLY QUIET HERE

lundi 11 février 2013

Quand je pense à Julien, je souris.
J'ai beau passer la plupart de mon temps avec lui, je pense quand même à lui. À ses yeux verts, à la sérénité que je trouve quand je suis dans ses bras, aux trucs marrants qu'il dit et qu'il fait, à notre bonheur.
J'ai amassé, comme un trésor, des milliers de souvenirs. Neuf ans de souvenirs, depuis lundi.

On est tombé amoureux au plus mauvais moment pour tomber amoureux, on s'est perdu mais on s'est retrouvé, sous la neige. On a ri, on a pleuré, on ne s'est plus quitté. On a grandi, ensemble. Des fois, c'était dur, et on a cru qu'on n'y arriverait pas. On a eu un chat, deux chats, trois chats. On a commencé à découvrir le monde, toujours comme une vraie aventure. On a bu des bières devant les concerts les plus cools. On s'est jamais demandé ce qu'on ferait après, on savait juste qu'on le ferait ensemble. Et ça a marché. On s'est embrassé face à l'océan, dans des hôtels miteux, sous les étoiles. On a toujours l'air d'un couple d'adolescents, et ça nous fait rire.
Neuf années, une éternité quand on y pense. Neuf années, et j'ai des paillettes dans le cœur.
Il me tarde la suite.


COULD IT BE THAT YOU AND ME ARE THE LUCKY ONES?

vendredi 1 février 2013

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.