Après une soirée mojitos, je m'étais pas vraiment dit qu'au matin j'irais au Décathlon de Pointe à Pitre m'acheter des chaussures de marche et ensuite escalader le point culminant de la Guadeloupe.
Mais bon, des fois tu peux pas toujours prévoir.

Il faut dire que ce jour était plus que favorable à cette ascension; la Soufrière, toujours entourée de nuages lourds, était totalement dégagée, nous offrant une vue incroyable et une randonnée des plus agréables (enfin, après mon point de coté/vision trouble au bout de 15 minutes) (la loose, et peut-être la faute aux mojitos)

La montée dure deux bonnes heures, et ça monte vraiment dans la caillasse. Mais l'arrivée au sommet est phénoménal: la vue est à couper le souffle, et surtout j'avais l'impression d'être dans le Mordor.


Des volutes de fumées aux odeurs de soufre, un trou dans les rochers qui paraît être sans fin, et le bruit d'un avion en permanence; c'est complétement dingue un volcan. Et vertigineux.


Il aura fallu attendre 27 ans pour que je fasse ma première randonnée (et que je dépense plus de 15€ à Décathlon à fond la forme), et je suis pas peu fière d'avoir escaladé la Soufrière!
Bon, ok, on a croisé des mecs qui le faisaient en COURANT, mais bon chacun ses victoires.
Je conclue cet article avec le meilleur moment du retour: quand j'ai enlevé mes chaussures et récupéré une bouteille d'eau!

(toutes les belles photos sont de mon boyfriend♥)

VACANCES SPORTIVES ☼ LA SOUFRIERE

mercredi 23 janvier 2013

Qui l'eut cru? Je n'ai (presque) pas passé 15 jours à boire du rhum et à me dorer la couenne sous les palmiers de la Guadeloupe, non, j'ai traversé une forêt à la recherche d'une cascade et j'ai escaladé un volcan !

Le saut de la lézarde

Pas loin de Petit Bourg, sur Basse Terre, une cascade se cache au milieu d'une forêt digne d'Indiana Jones. Cette balade commence par une descente d'approximativement trente minutes à travers des arbres luxuriants, sur un sol argileux (et glissant). La lumière s'affaiblit au fur et à mesure que l'on s'enfonce, et seul nous parvient le bruit des insectes, des feuilles et de la cascade, de plus en plus proche.
C'était un de mes rêves, de voir une cascade. Au cœur de la forêt, perdu au milieu de nulle part, cet endroit magique m'a fasciné.


La suite demain avec l’ascension de la Soufrière!

(toutes les belles photos sont de mon boyfriend♥)

VACANCES SPORTIVES ☼ LE SAUT DE LA LÉZARDE

mardi 22 janvier 2013

Le samedi 26 janvier, je serais à la {Love etc}.

© Mademoiselle Fiona
Loin du salon de mariage kitsch, robes meringues et dragées, cet événement organisé par les incroyables Nessa et Clémentine, regroupe sur une journée les artisans du mariage les plus cools du moment.
Non, me marier n'est pas encore au programme, j'y accompagnerais mon boyfriend pour dolly. Depuis quelques temps, je mets ma petite touche (dorée, rose, de meuf, mignonne, ce que tu veux) au niveau de l'organisation des mariages chez dolly, et j'adore ça!

En attendant, je suis super impatiente de rencontrer des futurs mariés mignons, mais aussi les créatrices magiques de Bal de Famille et Ruban Collectif, de voir les robes de princesses de Rime Arodaky et de Louise Dentelle, des photographes talentueux, et de piocher toutes sortes d'idées pour les futurs mariages de mes amis. (et de manger des cupcakes de chez Synies Cupcakes!)

Et pour celles et ceux qui seront présents, retrouvez nous à la Cartonnerie pour cette journée qui s'annonce des plus agréables!

Je vous laisse avec la dernière vidéo de chez dolly, le très cool Save The Date de Virginie et Geoffroy.
Sea, surf and love sous le soleil du Cap Ferret, et des futurs mariés tellement gentils ♥
(retrouvez des jolies photos making-of de David One sur son blog!)

LOVE, ETC...

vendredi 18 janvier 2013

Ma bonne résolution cette année, je ne l'ai pas prise au 1er janvier. Pourtant le cœur y était, avec un petit mal de crâne, les cheveux emmêlés et l'espoir nécessaire pour se dire que tout est possible en ce début d'année.
Non, en 2013, il aura fallu une pizza pas bonne, trop de vin et une gastro pour que je prenne ma bonne résolution.

En septembre dernier, j'avais déjà amorcé le virage de ce changement avec cet article de remises en question sur mon mode de vie. Aujourd'hui, j'ai envie d'aller un peu plus loin.
Je ne veux pas changer radicalement, ou maigrir drastiquement, j'aimerais prendre plus soin de mon corps et en ressentir les bénéfices. Ce que je fais déjà avec mon esprit, en fait, en le cultivant de livres, de films et de bonne humeur. Je voudrais bien m'entendre avec mon corps, lui et moi ayant souvent été fâchés.
Ce bien-être ne se résume pas à faire les soldes chez Décathlon. Il a commencé dans mon assiette, et dans mon verre. On ne peut pas boire des bières tous les week-ends (et parfois plus...) en pensant qu'il n'y aura jamais de "conséquences". On ne peut pas manger des plats cuisinés bourrés de produits aux noms imprononçables et se dire que c'est normal. On ne peut pas rester la journée dans son canapé en reportant à demain le peu d'exercice qui nous ferait du bien. Moi, je ne peux plus.

J'ai donc décidé de partager avec vous mes inspirations culinaires, écologiques, sportives (et autres) une fois par mois, dans cette nouvelle rubrique "A healthy life for me"!

Tumblr est tout plein d'images de ce genre, avec #fitspo ou #fitblr (qui peut prononcer ça?)


Dans la liste de mes inspirations de ce mois ci: 

♡ Le délicat et magique Chaudron Pastel de Mély. Ou comment la nourriture a l'air tout droit sorti d'un conte de fées. Prévoyez du temps pour se plonger dans ce blog aux 1001 informations, concrètes et poétiques à la fois. J'y ai découvert tellement d'aliments, de possibilités que je pense écrire un roman à la prochaine personne qui me demandera "Mais tu peux rien manger quand t'es végétarien?". Ce que j'aime beaucoup chez Mély, c'est qu'elle ne juge jamais, elle explique tout en douceur. Je vous conseille particulièrement cet article, qui personnellement m'a fait ouvrir les yeux sur tout ce que je faisais "de travers" en étant végétarienne, et qui m'a donné envie d'en faire encore plus!

♡ A force de farfouiller sur le blog de Mély, j'ai découvert Saveurs Végétales. Ok, je tombe de haut, ce blog est tout simplement incroyable. Ses résolutions 2013 m'ont d'ailleurs tellement fascinés (c'est bien écrit, c'est joli, c'est beau...) qu'elles ont inspirées les miennes! Et son article sur le végétarisme, en plus de me conforter dans mon choix (6 ans déjà!), m'a appris une foule de nouvelles connaissances. Je vous conseille de le lire, même si vous n'êtes pas végétariens et n'avez pas envie de le devenir. C'est clair, agréable à lire et ça répond bien au "Pourquoi?" légitime qui peut se poser quand on décide de ne plus consommer de viande.

♡ Dans les commentaires de mon article de Septembre, Chouppye m'avait conseillé une méthode pour venir à bout de mes abdos Heineken. Et quelle méthode! En intervenant sur les trois principaux facteurs, Cardio, Frigo et Abdos, je ne peux qu'être sûre d'avoir des résultats d'ici quelques mois. Je vous laisse en juger par vous même en lisant l'article d'Une Fille Ordinaire. Et on reparle bientôt.

♡ C'est pas tout, mais toutes ces infos ça donne faim. Ça tombe bien, j'ai une recette de soupe fameuse sous la main. A vrai dire, je fais la même recette de soupe depuis le début de l'hiver et on ne s'en lasse pas.

La soupe trop bonne de l'hiver

- 500-600g de potiron
- 1 oignon rouge
- 1 belle pomme de terre
- 1 belle carotte
- 1 panais
- 250g de lentilles corail
- 1 cube légumes (facultatif)
- herbes et épices (persil, curcuma, paprika, mélange créole, ce que vous avez en fait)

Épluchez et découpez en morceaux le potiron, la pomme de terre, la carotte et le panais.
Découpez l'oignon (avec une gorgée d'eau dans la bouche pour pas pleurer) et faites le revenir quelques minutes au fond d'une cocotte où vous aurez préalablement mis une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez les légumes, et laissez cuire 2-3 minutes.
Ajoutez les lentilles corail, que vous aurez rincées vite fait.
Recouvrez d'eau (à peu près 1,5 litre) et rajoutez les herbes, les épices, le cube, le sel et le poivre.
Laissez mijoter 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Laissez refroidir un peu et passez au mixeur.

C'est juste trop bon, plein de bonnes choses (à manger avec un morceau de pain complet) et pas cher (vous en avez pour plusieurs jours à deux), même avec tout en bio.
J'ai pas pu faire de photos, c'était trop bon, on a tout mangé.

J'espère que ce sujet vous intéresse autant que moi, et surtout n'hésitez pas à me donner vos conseils et vos lectures en commentaire, je suis preneuse!



A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 1

mardi 15 janvier 2013

Après deux nuits passées aux Saintes, nous hissons la voile en direction de Marie-Galante. Avec la chanson dans la tête évidemment. Le vent est contre nous, et nous nous retrouvons à virer de bord toute les trente minutes, et vous pouvez donc m'imaginer agrippée à tout ce que je pouvais, le regard au large, espérant que le choc des vagues sur la coque du bateau n'allait pas la briser en deux comme dans le navet "En pleine tempête". Oui, j'ai une certaine tendance à l'exagération. Non, je ne suis définitivement pas une voileuse.

Et c'est reparti pour 5 heures de navigation!
Les conseils de Lieutenant Dan
J'ai pas menti, ça penche bien hein?
 Une fois de plus, j'ai vite oublié mes petites frayeurs lorsque nous sommes arrivés à Anse Canot, une des plus belles plages de Marie-Galante, des Antilles (et du monde je pense). Le lieu est paradisiaque, et alors que le soleil se couche, je suis juste impatiente d'être à demain pour découvrir cette plage.

Sable blanc et cocotiers, un cliché comme on en fait plus, mais qui reste terriblement efficace. J'en profite pour finir mon livre "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (que je vous conseille vivement d'ailleurs) et Raf Crusoé nous dépiote une noix de coco avec un caillou. On fait un coucou à une grande étoile de mer et les bons plongeurs me ramènent une coquille de lambi. Une journée de rêve, qui s'achève à l'heure où le mojito maison nous rafraîchit.
On s'y fait vite à la vie sur un bateau. 
Oh mon bateau, c'est le plus beau des bateaux
c'est l'amour à la plage!
J'ai un petit lot de noix de cocos
Le chemin de la plage au bateau.

BOATS AND HOES ☼ LES SAINTES ----» MARIE-GALANTE

lundi 7 janvier 2013

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.