Coucou les amigos!

Ici, tout se passe bien. Il fait très beau et très chaud, les plages sont magnifiques et j'apprécie enfin le ti-punch. On revient de cinq jours de voilier dans les Antilles, on a vu des requins citrons, des pélicans et des étoiles filantes. J'ai eu un peu la trouille en navigation (pirate de pacotille), mais je vous raconterais tout ça plus tard.
Je pense fort à vous et j'espère que tout se passe à merveille pour vous.

À très vite, je vous embrasse et prenez soin de vous.

CARTE POSTALE

samedi 17 novembre 2012

Aux débuts de ce blog (j'ai l'impression que c'était il y 100 ans), j'avais fait un article sur Chloë Sévigny, une des nombreuses filles que j'admire; son style, son joli minois et son attitude m'inspire et me captive.
Je voulais en faire un thème récurrent, mais ce blog est comme mon placard: tout a l'air rangé mais rien ne l'est. Les t-shirts de groupes côtoient les tutus, les platform shoes et les vans/converse se battent pour la place sous le regard d'Elvis, dont des photos sont agrafés sur la porte repeinte en rose.
Trois ans plus tard, voilà le second article dédié à mes icônes, ces filles que j'aime, ma source d'inspiration.

Kirsten Dunst en fait partie. Je la voulais comme meilleure copine à l'époque de Jumanji, mais surtout je n'ai cessé d'être fascinée par son rôle de Lux Lisbon dans Virgin Suicides . Sa blondeur éthérée et son insolence fragile, dépeint par Jeffrey Eugenides puis mis en image par Sofia Coppola, illuminent l'écran et ne cesse de m'éblouir.  
 

J'ai grandi avec Kirsten, quittant les paillettes de l'adolescence pour le monde concret qu'on appelle l'âge adulte. Je n'ai pas toujours suivi sa filmographie de près, mais souvent je retrouvais le regard effronté de Lux Lisbon au détour de photos imprimées sur du papier glacé, dont certaines ornent la porte du placard rose, à côté d'Elvis.


ICÔNE ☆ 2

samedi 3 novembre 2012

Dans moins d'une semaine maintenant, je bouclerais ma valise. Pas d'écharpes ou de manteaux, mais des palmes et un maillot, et une boîte de cassoulet en guise de cadeau pour mon meilleur pote expatrié Raf. Direction la Guadeloupe!

Cela fait presque 4 ans maintenant que mon cher Raf a quitté notre bonne vieille Andernos city pour aller goûter à la vie dans les îles. On avait toujours promis qu'on lui rendrait visite, mais le temps qui passe trop vite et les sous qui partent trop vite ne nous avaient pas vraiment facilité la tâche. Et vu qu'il envisage de revenir au pays, il était plus que temps d'aller découvrir son petit coin de paradis!

J'ai vraiment de la chance d'avoir des amis au bout du monde, et même si la Guadeloupe n'était pas sur ma liste des voyages de mes rêves, je suis impatiente et folle de joie de découvrir cette île en compagnie de mon amoureux et de mon meilleur pote! Même si j'ai déjà un programme bien établi plage/surf/plage/bateau/rhum, je suis preneuse de tous vos conseils, spots immanquables, promenades de rêves et autres suggestions. Allez, je retourne à mon tri de maillots et à ma préparation d'appareils photos en gloussant comme un dindon.

HAPPY HOLIDAYS YOU BASTARD

vendredi 2 novembre 2012

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.