LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

THE ROAD TRIP #2: HUNTINGTON BEACH - SAN DIEGO

Je suis rentrée de Los Angeles il y a un mois et demi maintenant. J'ai encore tellement de choses à raconter sur ce voyage, c'est comme si j'y étais restée une année entière. La Californie m'a émerveillée.

Après notre réveil et un copieux petit déjeuner à Huntington Beach, nous avons repris la Pacific Coast Highway en nous arrêtant dans la plupart des villes de la côte. Sincèrement, il aurait fallu plusieurs jours pour apprécier chacun de ces spots incroyables. Dana Point, San Clemente, Newport Beach, promis on reviendra.

On a voulu ensuite jouer aux aventuriers et découvrir les incroyables spots de surf de Trestles. Pour y accéder, il faut passer au dessus d'une autoroute, au milieu d'une forêt et sous une voie ferrée, mais ça vaut le détour.

Nous avons continué notre chemin, sur lequel on a croisé des écureuils amicaux et une vue imprenable.
On a déjeuné à 16h à Encinitas, et on s'est retrouvé à 18h à La Jolla, à squatter la devanture d'un Starbucks et sa wifi magique pour trouver un hôtel pour le soir-même à San Diego. On a eu la chance de trouver un hôtel pas cher/basique dans le quartier de Gaslamp, qui est le cÅ“ur historique de la ville. Rassurés d'avoir un spot pour dormir, nous avons fait une dernière pause avant de rejoindre San Diego.
La ville de La Jolla est une station balnéaire avec des maisons magnifiques, et une plage qui m'a fait pousser des petits cris de joie: ses uniques occupants étaient une gigantesque famille de phoques!

Des phoques! Des phoques partout!
Le phoque léopard!
Le dresseur de phoques

Ah sinon je vous ai pas dit mais j'emménage à La Jolla
 San Diego nous a accueilli à la nuit tombante, et nous avons trouvé notre hôtel à la lueur des lampadaires à gaz, qui donnent leur nom à Gaslamp Quarter, ce quartier d'une autre époque qui nous a immédiatement conquis.
Dans la douce soirée californienne, nous sommes allés boire des bières fraîches dans un pub irlandais The Field, même que j'ai chanté Fields Of Athenry avec le groupe qui animait la soirée.

Par un heureux hasard, le bar le plus cool du monde se trouvait juste devant notre hôtel pas cher. Neighborhood, c'est un endroit complétement dingue, avec une porte secrète en fûts de bières, des sanitaires de contes de fées, des Veggie Burgers et Grilled Cheese de gourmets et une déco trop cool pour être vraie.

The Field

Neighborhood

Cette incroyable journée touchait à sa fin, et après une dernière bière, nous sommes rentrés main dans la main (enfin on a traversé la rue quoi) sous les étoiles de Californie. Heureux.

Commentaires

1. C'est dingue cette plage de phoque !!!
    Tes photos me donnent de plus en plus envie d'y aller (même si a un sacré décalage avec Dakar^^) et ce petit van, ça fait rêver!

RépondreSupprimer
  2. T'as vraiment bien fait de tout noté. Je ne me rappelle plus des noms des plages, pub, etc où je suis allée :(
    La plage avec les phoques c'est juste trop cool :D Vivement le road trip #3 !

3. c'est excellent la carte des spots de surf selon le niveau !
    belle découverte San Diego :)
    bonne journée !

RépondreSupprimer
  4. c'est tellement joli, tout à l'air plus cool là bas... j'adore suivre ton road trip !!
    Bonne journée ! à bientôt :)

5. Comme d'habitude je voyage un petit peu avec ton post! Je l'ai lu avant d'aller en réunion à 8h autant te dire que j'avais qu'une envie sauté dans un avion direction la Californie, plutôt que d'aller à ma réunion (toute caca)!!!
    Il se passe un truc entre ton chéri et le phoque (une femelle peut être sous le charme! hihi). et puis cette maison au bord de la plage,le rêve, je me vois bien en sortant du boulot boire une petite bière fraîche face à l'océan!!!
    Et comme à la fin de chaque article j'ai hâte de lire le suivant, voir vos superbes photos ;)
    Des bises

RépondreSupprimer
  6. rah mais ce voyage avait l'air teeeeeeellement cool !!!

7. tes photos sont super belles ca me donne. envie d'y aller là. de suite!!

RépondreSupprimer
  8. Il semblerait que ton coeur soit resté de l'autre côté de l'Atlantique ma p'tite Louison... en tout cas, tu parles toujours avec autant d'enthousiasme de ce voyage qui donne un peu plus envie à chaque lecture de tes posts :)
    Les photos sont magnifiques: ton chéri et toi êtes trop mignons et cette nature wouha!
    Morte de rire devant le gabarit de l'écureuil US qui lui aussi doit être nourrit à coup de cheese burger visiblement :p
    Bisous ❤

RépondreSupprimer
  9. OOOoooh ta bouille trop choupi devant les phoques! T'es trop mignonne!
    Cette journée me fait rêver, rien que voir les spots de surf, ça me suffirait!
    Bises!

10. Tes photos me font rêver <3

11. Ah ça a toujours l'air aussi chouette. Je me dis que je devrais noter tes bonnes adresses, mais qui sait si j'irai un jour? Ahlala :) Plein de bisous ma belle ♥

12. Très chouettes photos! Ca donne envie d'être en vacances! ^^

13. La maison au bord de l'eau = <3 <3 <3

14. J'adore ce spot a San Diego!

15. Oh les phoques ! J'adore ces bêbêtes là ^^
    Les photos font rêver...

16. ça à l'air super ! tu as eu beaucoup de chances de faire ce voyage :)

RépondreSupprimer
  17. Je suis contente de retomber sur ton blog, je pensais l'avoir mis en favoris et en fait non.
    Pas moyen de me rappeler du nom, du coup je n'ai pas pu venir faire un tour ici pendant plusieurs mois :(

18. De très belles photos ! :) j'ai justement fait un article sur mon voyage aux USA de l'année passée, viens voir, il y a les frères de l'écureil de ton article x) Bisouus ! :3 xo

RépondreSupprimer
  19. Génial, ça donne trop envie !!