L'an dernier, lorsque mes amis Bérénice et Hervé nous ont annoncé leur mariage, je n'ai pas fait que me réjouir et les féliciter. Non, je leur ai proposé de m'occuper de la décoration de leur salle de réception. C'était audacieux, sachant que je n'avais jamais fait ça, mais je me disais que toutes les heures passées sur Once Wed, Rock'n'Roll Bride et Un beau jour allaient enfin s'avérer utiles.

Trouver une salle n'a pas été une mince affaire. Ils n'avaient pas vraiment envie de fêter le plus beau jour de leur vie dans une salle des fêtes ou un camping, et le choix assez restreint aux alentours d'Andernos ne leur a pas facilité la tâche. Leur choix s'est porté sur La Lande de Sautuges, une salle champêtre perdue au milieu de la forêt. Charmante et bucolique, il a tout de même fallu sacrément la customiser, parce que l'ambiance chasse, pêche, nature et tradition, c'était limite.


Une fois la salle trouvée, il a fallu se mettre d'accord sur le choix des couleurs. La décoration éclectique du lieu (et les murs jaunes et rouges :S) nous a d'abord un peu bloqué... J'avais presque envie de partir sur du multicolore, mais la future mariée n'était pas vraiment du même avis! Nous avons donc choisi le vert, le rose et le blanc comme thème principal du mariage.


Afin de dissimuler les tableaux de chasse dans les tons violet/rouge/dégueu, nous avons réalisé un "mur végétal", avec une base de papier kraft, des guirlandes de lierre et de petits vases. Ma copine Nelly, qui était chargée de toutes les fleurs, a composé des petits bouquets avec ses doigts de fée. Le résultat était bluffant.


Puis nous avons garnis la salle de pompons, de fanions, de ballons et de fleurs, jusqu'à ce que l'endroit nous paraisse digne d'accueillir ce joli mariage!






Malgré le stress et le bricolage intensif des tous derniers jours, je ne regrette absolument pas cette expérience qui prouve qu'avec un petit budget (300 euros de décoration, 200 euros de fleurs) et un peu d'huile de coude on peut arriver à un résultat mignon et plaisant.
Je vous promets des photos plus détaillées très vite!

A BEAUTIFUL DAY // PART 1

dimanche 28 août 2011

Et la gagnante du petit cadeau d'anniversaire des deux ans du blog est...

Stéphanie du blog Jellybean!

Le 18ème commentaire t'as porté chance!

Toutes mes félicitations, j'espère que tu t'amuseras autant que moi avec ce petit appareil photo si cool!

Je suis désolée de ne publier les résultats que maintenant, mais ce weekend de mariage ne m'a pas vraiment laissé du temps libre!

Pour celles qui voudraient ce petit appareil rigolo, il est dispo sur Ebay.


ROULEMENT DE TAMBOUR...

TÉLÉGRAMME EXPRESS:
Je n'arrive pas à croire que c'est déjà la fin de l'été. Les vacances ont été plus que cools, aussi bien la vadrouille vers la Bretagne que les journées de plages chez nous. On a beaucoup ri, fait des chansons débiles et vécu des aventures improbables.




Love my boy ♥




J'ai aussi eu la chance de rencontrer en vrai la jolie Rose, qui est encore plus adorable que vous ne pouvez l'imaginer ♥
Je consacre mes derniers jours de vacances aux derniers préparatifs pour la déco du mariage de mes amis. Je suis impatiente de vous en montrer plus!

HAPPY HOLIDAYS YOU BASTARD

mercredi 24 août 2011

Deux ans. Deux ans que ce blog a vu le jour, par une chaude et ennuyeuse nuit d'été.

Deux ans que je partage mes blablas sans fondements, mes coups de cœur musicaux et cinématographiques, mes rêves bleus, mes photos adorées, mes fêtes débiles, et même parfois mes tenues de princesse.

C'est bien joli tout ça, mais ce qui a vraiment été bien tout au long de ces deux ans, c'est vous. Vous qui m'avez répondu, encouragé, conseillé. Vous avec qui j'ai envie de partager mes chansons préférées et mes choix de vie. Donc aujourd'hui, c'est un peu votre anniversaire à vous aussi. Et qui dit anniversaire, dit cadeau!

Vous connaissez mon amour immodéré pour les appareils photo gadgets. Et bien aujourd'hui, c'est à votre tour d'y succomber. Le petit cadeau d'anniversaire des pirates, c'est ce petit appareil photo argentique à deux objectifs.

Le truc cool, c'est qu'il permet de faire des photos en deux temps, comme celles-ci:







Pour participer, rien de plus simple, laissez un commentaire avec une adresse mail où je pourrais vous joindre. Vous avez jusqu'au 26 août!

Merci encore pour ces deux ans et vivement la suite ♥

EDIT: Merci pour vos petits mots qui me vont droit au coeur... Je ne l'ai pas précisé plus haut, mais je ferais un tirage au sort pour choisir la/le gagnant(e)!
Et je mettrais également le lien pour celles qui voudraient l'acheter.

PAPY BEURRE DES TOUYOUS (PETIT CONCOURS D'ANNIVERSAIRE ♥)

mardi 16 août 2011

Piqué sur le plus joli blog suédois/américain que je connaisse.
N'hésitez pas à la piquer vous aussi, que j'en sache un peu plus sur vous!


Prénom: Louise
Piercings: Il me reste le tragus, le rook et deux au nombril (j'ai dit bye-bye à la langue, le cartilage, le labret et les écarteurs 10mm...)
Tatouages: Un coeur sacré dans le dos, des noeuds sur les mollets, et le reste ici.
Taille: 1m59 (jamais réussi à atteindre le 1m60)
Pointure: 37
Couleur des cheveux: Blonds
Taches de rousseur: Nope.
Devise: "Goonies never say die!"
Amour? Oh, oui, toujours.
Aimeriez-vous vivre ailleurs? J'aime beaucoup l'endroit où je vis. J'aurais aimé vivre à Stockholm, mais je n'aurais pas été sûre de supporter ces hivers dans le noir.
Pensez-vous que vous êtes attirant? Le matin, pas du tout. Après, si je suis de bonne humeur, avec du mascara et une jolie robe, y a moyen de moyenner.
Quel shampooing utilisez-vous? Les fleurs du Mâle et Pousse plus Vite chez Lush, et le shampooing de blonde de John Frieda
De quoi avez vous peur? Des limaces. De ne pas pouvoir gérer une situation.
Aimez-vous les montagnes russes? Oui, si ce n'est pas trop violent! Ma préférée, celle de Liseberg à Göteborg.

Le dernier / La dernière...
Film vous avez loué? Hum... J'ai bien peur de ne plus louer de films... Le dernier que j'ai vu chez moi, c'était All Good Things, et je ne vous le conseille absolument pas, malgré la prestation de Ryan Gosling et de Kirsten Dunst.
Film que vous avez acheté? Les DVD d'Aladdin et de Blanche-Neige.
Chanson que vous avez entendu? All Hearts Gone, la nouvelle chanson de Blink-182, que j'aime déjà de tout mon coeur. Je suis tellement impatiente que leur prochain album sorte!
Chanson que vous avez téléchargé? All Hearts Gone, la nouvelle chanson de Blink-182, que... etc, etc...
La personne que vous avez appelé? Mes grands-parents.
La personne qui vous a appelé? Mon ami depuis toujours et chanteur de mon groupe The Freak Show Loic, pour une histoire sordide heureusement résolue.
Émission de télé que vous avez regardé? J'ai bien peur que ce soit "Les 30 histoires les plus mystérieuses", cadeau de la programmation estivale de TF1. En tout cas on a bien rigolé, ça m'a rappelé l'émission Mystères des années 90.
Personne à qui vous avez pensé? Mon amoureux Julien, comme à peu près tout le temps.

Favoris ♥
Chanson: Sur le millier de chansons que j'aime de tout mon coeur, aujourd'hui ce sera Joey Cape, "Who We've Become"
Activité: Lire sur la plage, boire une bière bien entourée au soleil couchant, partir en voyage avec mon cher et tendre, entendre le petit CLIC de mes appareils photos argentiques, organiser des fêtes pas possibles, aller à des concerts de punk-rock, attendre Noël avec impatience toute l'année.
Sports: Hum, quoi?
Vêtements: Des robes, des jupes, des talons toujours plus haut.
Film: Buffalo 66, Where The Wild Things Are, Virgin Suicides.
Voiture: Celle de mon cher et tendre!
Série: Je viens de commencer Mad Men, et je ne comprends pas comment j'ai fait pour ne pas m'y mettre avant.


Avez-vous déjà ...
Pleuré pour un garçon? J'ai arrêté de compter les fois.
Pleuré pour une fille? Oui, aussi. Plutôt à cause d'une fille.
Menti à quelqu'un? Oui.
Été impliqué dans un combat? Rien de bien violent.
Été arrêté? Non!
Rencontré quelqu'un d'Internet dans la vraie vie? Oui, plusieurs fois, et ce fut à chaque fois de jolies rencontres, comme avec Cerise!


Combien de ...

Fois vous avez été amoureux? 2 fois pour de vrai.
Fois vous avez eu le cœur brisé? Plein de petites fois... Mais une seule fois pour de vrai, la fois où tu mets des années à t'en sortir.
Cœurs brisés à cause de vous? Je l'espère pas, mais j'ai dû faire un peu de mal parfois...
De filles vous avez embrassé? Aucune! Je n'ai pas succombé à la mode de "je galoche mes copines après 3 bières"!
Fois votre nom est apparu dans le journal? Je ne sais pas, plusieurs, mais rien de bien croustillant!


Le dernier / La dernière...
Livre que vous lisez? Outsiders. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais ensuite je ne l'ai plus lâché.
La personne dont vous avez reçu un email? Ma copine Bérénice, celle qui se marie à la fin du mois, pour notre organisation de déco.
La personne dont vous avez reçu une lettre? Une carte postale de mon Daddy.
Fois que votre famille et vous avez dîné ensemble? Je ne saurais pas le dire...
Chose que vous avez acheté? Des places de cinéma pour Super 8! Mais mon vrai dernier achat, c'est ma basse... Maintenant y a plus qu'à apprendre!

SALUT C'EST MOI

vendredi 5 août 2011

Je suis en vacances. Loin de moi l'idée de faire la maligne, mais je crois que c'est la première fois depuis 10 ans que je peux profiter de vacances d'été. Comme des grandes vacances, mais à 26 ans.

Notre programme estival est tout de même chargé. Un petit tour exotique dans le Gers, suivi d'un road trip vers la Bretagne pour aller voir The Hives et Flogging Molly (et Moby par la même occasion) au festival Faites du Bruit, et puis je fais la wedding-planneuse et m'occupe de toute la déco du mariage d'amis à nous.

Je vais aussi prendre le temps d'apprendre la basse, sinon les autres membres de mon groupe vont vraiment finir par m’engueuler. Je voulais aussi essayer de faire un peu de sport, mais pour l'instant je n'ai pratiqué que le mojito.

Mais je ne vous oublie pas, et pour fêter les deux ans de mon petit blog d'amour (et ainsi rendre hommage à Elvis qui sera parti depuis 34 ans) le 16 août, je vous prépare une petite surprise.

A très vite les bichons ♥

VIVE LES VACANCES, VIVE L'INSOUCIANCE

mardi 2 août 2011

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.