Une route sinueuse bordée de pins, au milieu de nulle part, et qui donne l'impression de s'être perdue. Du vert à perte de vue, l'air marin qui caresse les cheveux, et un sentiment de liberté qui fait battre le cœur un peu plus fort que d'habitude. Et là, tout au bout, c'est Contis Plage.

Le petit paradis secret de ma copine Moinou, que j'ai rejoint pour un jour et demi de vacances, histoire de finir ce joli mois de mai en beauté.

Une plage déserte a accueilli nos blablas, nos rires et nos potinages de magazines à haut potentiel intellectuel. Les pieds et les petits noeuds dans l'eau et du soleil plein les mirettes, le temps s'était arrêté à Contis beach.


C'est souvent ça dans les stations balnéaires. La vile déserte sort de son hibernation, après un hiver qui dure d'Octobre à Mai, et accueille les saisonniers, les bienheureux et les désœuvrés, les doux dingues et les rêveurs. Et Contis, perdue entre mer et forêt, ne fait pas exception à la règle.


Ces quelques heures là-bas sont passées comme un soupir, mais un de ceux qui nous laisse serein. Je serais volontiers restée quelques jours ou mois de plus, mais demain les vacances officieuses sont finies, et me revoilà pour quelques temps incertains au travail. Pour mon plus grand plaisir!

HORS-SAISON

mardi 31 mai 2011

Je crois au bonheur. De tout mon coeur. Mais je sais aussi que le trouver n'est pas si simple qu'il paraît. Alors quand je tombe sur des jolis conseils de ce genre, j'ai envie de les partager.
Parce que ces tous ces petits mots, ces petites choses du quotidien, nous permettent d'avancer sereinement. Et de finir par y croire, à ce bonheur qui n'est pas toujours présent.

Santé:
Buvez beaucoup d'eau.
Prenez un petit déjeuner de roi,un déjeuner de prince et un dîner de "mendiant".
Mangez plus d'aliments qui viennent des plantes ou qui poussent sur les arbres et moins de nourriture fabriquée dans les usines.
Pensez avec la règle des "3 E": Énergie, Enthousiasme et Empathie
Jouez à plus de jeux.
Lisez plus de livres qu'en 2010.
Asseyez-vous dans le silence pendant au moins 10 minutes chaque jour.
Dormez pendant 7 heures.
Faites 10-30 minutes de marche quotidienne. Et pendant que vous marchez, souriez.

Personnalité:
Ne comparez pas votre vie avec celle des autres. Vous n'avez aucune idée de ce qu'ils ont vécu ni des objectifs qu'ils visent.
N'ayez pas de pensées négatives ou que vous ne pouvez pas contrôler. Investissez votre énergie positive dans le moment présent.
N'en faites pas trop. Connaissez et respectez vos limites.
Ne vous prenez pas trop au sérieux.
Ne gaspillez pas votre énergie à faire des ragots.
Rêvez plus lorsque vous êtes éveillé.
L'envie est une perte de temps. Vous avez déjà tout ce qu'il faut.
Oubliez les questions et les problèmes du passé. Ne rappelez pas à votre partenaire ses erreurs du passé. Cela va ruiner votre bonheur présent.
La vie est trop courte pour perdre son temps à haïr quelqu'un.
Faites la paix avec votre passé afin de ne pas gâcher votre présent.
Personne n'est responsable de votre bonheur, sauf vous.
Sachez que la vie est une école et vous êtes ici pour apprendre. Les problèmes font partie du programme, et apparaissent et disparaissent comme des cours de mathématiques, mais les leçons que vous apprenez dureront toute une vie.
Souriez et riez plus.
Vous n'avez pas à avoir le dernier mot à chaque argument.

Société:
Appelez votre famille souvent.
Chaque jour, donnez quelque chose de bon pour les autres.
Pardonnez à tous pour tout.
Passez du temps avec les personnes de plus de 70 ans et celles de moins de 6 ans.
Essayez de faire sourire au moins trois personnes chaque jour.
Ce que les autres pensent de vous ne doit vous préoccuper.
Votre travail ne prend pas soin de vous lorsque vous êtes malade. Vos amis si. Restez en contact.

Vie:
Faites les bons choix!
Débarrassez-vous de tout ce qui n'est pas utile ou beau, ou qui ne vous rend pas heureux.
Peu importe si vous êtes dans une bonne ou dans une mauvaise situation, elle va changer. Peu importe comment vous vous sentez, levez-vous, habillez vous joliment et sortez de chez vous.
Le meilleur est encore à venir.
Votre inconscient est toujours heureux. Alors, soyez le vous aussi.

Trouvé sur ce Tumblr, traduit à la va-comme-je-te-pousse par moi et Google.

Et puis si vous y arrivez vraiment pas, il vous reste toujours cette solution:

THAT KIND OF GIRL

lundi 23 mai 2011

Allez, pour une fois, je ne vais pas vous parler de mes jolies après-midi ensoleillées ou de mes fameux cookies au muesli. Non, je vais vous parler du fantastique projet de mon pote Julien, WE GO SURFING, que j'avais déjà évoqué ici.

Julien est prof de surf, et il a une superbe maison en bois dans la plus jolie ville de Californie française, Andernos. Et il a décidé de partager tout ça avec vous, oui vous là, qui rêvez d'étés sans fins, à base de surf, de farniente et de Tariquet très frais.
Alors il a crée un Surf Camp, We Go Surfing, bien plus fun que les colos de notre enfance. Vous apprenez le surf, vous visitez la (magnifique) région, vous goûtez les spécialités locales, bref vous vivez une semaine des plus cools.

Mais les Dolly boys ont fait des images bien plus jolies que tous mes blablas, donc profitez.


Si vous êtes aussi conquis que moi je l'ai été en passant une journée avec eux, tenez moi au courant, je viendrais faire un coucou dans la jolie maison en bois.

(cet article n'a pas été sponsorisé, non, même pas par du Clairet)

LET'S GO SURFING NOW

mardi 17 mai 2011

Les beaux jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'en profite au maximum avant juin où je ne chômerai pas.

LUNDI
Pique-nique en amoureux sur une plage déserte et sous un soleil au zénith.


MARDI
Localisme poussé. Chocolatine gavé bonne au bord du bassin.


MERCREDI
Baignade et apéritif en bonne compagnie. (est ce je vous ai dit à quel point les pellicules Instax Mini couleur déchirent?)



JEUDI
Tournage d'un clip (ne nous emballons pas je ne sais pas vraiment ce que ça va donner...). Retenons seulement que j'ai dû me déguiser en banane. Et que j'ai décidé d'arrêter de fumer.


VENDREDI
Arrivée andernosienne de Moinou pour un weekend estival.



SAMEDI
Scat a vraiment aimé que nous inaugurions la plancha de Bert. Et moi la charlotte au chocolat de Moinouche.



DIMANCHE
J'ai déjeuné avec des croissants et un Calippo Coca, j'ai dit à bientôt à Moinouche, j'ai été faire de la basse et j'ai retrouvé mon amoureux, qui était parti filmer un joli mariage. Et j'ai pas fait de photos.

On est lundi, alors je vous souhaite une très jolie semaine pleine de soleil, de sourires et de douces inspirations ♥

SEMAINE DE RÊVE

lundi 16 mai 2011

Un petit coeur (pas encore cicatrisé) et un diamant d'innocence, voilà mes nouveaux compagnons de corps et de vie. (le petit mot "Forget Me Not" date de l'année dernière)

Je suis ravie de ces petits nouveaux. Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur l'importance des tatouages pour moi, ce que ça implique dans le regard ou les mots des autres, sur tous mes prochains projets. Mais j'ai la flemme. Alors à très vite ♥




LES PETITS NOUVEAUX

dimanche 8 mai 2011

J'adore les vides-greniers. J'y trouve toujours tout et n'importe quoi, que ce soit des polaroid vieillots ou un thermos bisounours de 1983. Dimanche j'ai donc fait l'acquisition d'un livre de cuisine basique pour un euro symbolique, que j'ai étrenné hier avec cette délicieuse recette:


Pour le caramel:
-15 morceaux de sucres
-10 cl d'eau

Pour le gâteau:
-3 belles pommes Golden (perso j'en ai pris deux)
-150 g de beurre frais ramolli
-150 g de sucre semoule (perso j'en ai mis 130g et ça suffit largement)
-3 oeufs
-150 g de farine
-1 sachet de levure chimique

Let's go!

Dans une casserole à revêtement antiadhésif, préparez le caramel. Pelez les pommes et coupez les en gros quartiers pendant ce temps-là.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7)

Lorsque le caramel a blondi, versez le dans un moule méga antiadhésif (j'ai utilisé un moule à manqué beurré et fariné). Disposez les pommes sur le caramel.

Dans une jatte (ouais un saladier quoi), mélangez le beurre ramolli et le sucre. Incorporez les oeufs entiers l'un après l'autre, et enfin la farine et la levure.

Mélangez soigneusement.

Versez cette pâte sur les pommes, et faites cuire 30 minutes au four.

Laissez tiédir avant de démouler à l'envers. Parfait pour le goûter, le petit déj, la pause de 11h, le dessert...



MIAM MIAM MIAM

mardi 3 mai 2011

Ces derniers jours ont été un peu particuliers. Je suis officiellement sans activité professionnelle, et même si ce n'est pas déplaisant, c'est nouveau pour moi donc étrange. Mais loin de moi l'idée de me plaindre, sachant que je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Plage déserte, coup de soleil coup d'amour et coup de je t'aime, soleil couchant teinté de vin blanc, adorables rencontres et jolis moments, non vraiment, je ne me suis pas ennuyée pendant ces journées magiques.






Je vous reparlerais très prochainement du fantastique projet de mon ami Julien, WeGoSurfing. Surtout à ceux qui aiment les vacances, le surf, la mer, bref à tout le monde quoi. Mais en attendant je retourne à mes occupations du dimanche (faire pas grand chose en écoutant du rock des années 50)

SEA OF LOVE

dimanche 1 mai 2011

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.