Aujourd'hui c'est mercredi, et le mercredi c'est permis. Seulement cette journée n'a pas été franchement marrante, cernée de nuages pluvieux dignes d'un mois de novembre et teintée d'une fatigue irrécupérable. Alors je triche, je vous sors une photo de l'été dernier, prise avec mon petit appareil argentique fisheye.
Journée d'été californienne, où je n'avais rien d'autre à faire qu'à me prélasser au bord de la piscine des copains et à réfléchir à quelle couleur funky j'allais mettre sur mes ongles.


Mais je ne désespère pas voir arriver de si jolis jours! En attendant, je me concentre sur des projets enthousiasmants dont je vous parlerais sûrement dans les mois qui arrivent... Mais pour l'instant je retourne dans ma couette confortable avec mon Paul Auster ♥

LE MERCREDI C'EST PERMIS #13

mercredi 30 mars 2011

Je n'ai pas vraiment encore abordé le sujet, mais je suis fascinée/passionnée par l'univers du tatouage. Enfin, pas de généralités parce qu'il est sacrément vaste cet univers...
Une artiste que j'adore, et chez qui j'espère passer sous les aiguilles un de ces jours, c'est Sunny Buick.
Américaine installée en France à Paris, Sunny distille ses inspirations rock'n'roll et girly dans des tattoos magnifiques et très personnels, dont elle a le secret.
Ses motifs rétros et mignons font d'elle une de mes artistes préférés.







Toutes les photos viennent du site de Sunny Buick

Ce n'est pas prévu dans un avenir très proche, mais je verrais bien un adorable tattoo de ce genre sur moi!

I ♥ SUNNY BUICK

mardi 29 mars 2011

Il y a des chansons toutes simples, sans prétentions, mais qui sans faire exprès te touchent au plus profond de ton petit cœur. Ce même petit cœur qui a du mal à grandir, un peu peur de l'avenir et qui doute souvent, de tout et de rien, pour pas grand chose.
Et puis il y a Frank Turner, qui en chantant "I Still Believe", efface en quelques secondes ces incertitudes de sa voix passionnée, et de sa foi inébranlable. De sa foi envers le rock'n'roll, qui nous sauvera tous. Amen.



Cette semaine ensoleillée m'a donné un avant-goût d'été, qui est un savant mélange de guacamole et de bières fraîches, de couchers de soleil et de projets printaniers, de concerts de punk rock, de rosiers et de basilic, et de promesses de jours radieux. Et j'aime ça, mais alors tellement.

SOMETHING AS SIMPLE AS ROCK'N'ROLL WOULD SAVE US ALL

dimanche 27 mars 2011

Première glace italienne vanille/fraise.
Première robe sans collants (à peine reçue de Forever 21).

J'aime le printemps.
(j'aime moins mes genoux, mais c'est une autre histoire)

LE MERCREDI C'EST PERMIS #12

mercredi 23 mars 2011

Vu que j'ai passé mon dimanche à combler les estomacs touristiques de gaufres chantilly et de paninis nutella, je n'ai pas vraiment pu savourer l'arrivée du printemps. Oui bon, je sais bien qu'on ne parle que de ça, mais cet hiver sans fin ne m'a pas mis du baume au cœur.

Alors j'ai fait un lundi vengeur.

Le soleil qui tapait sur les vitres de ma chambre dès le petit matin annonçait une journée magique. J'ai commencé à traîner en pyjama (qui a dit comme d'habitude?), mon bol de muesli sous le nez et les yeux rivés sur internet. Mais qui dit printemps dit ménage de printemps, alors j'ai pris mon courage et mon aspirateur à deux mains, puis mon râteau. C'est un peu nul de vous raconter ça, mais je n'ai absolument pas la main verte, je pense même que c'était la première fois de ma vie que je m'occupais d'un jardin. J'ai donc ratissé (jusqu'à ce que je tombe sur un gros ver de terre dégueu) et remis ma terrasse en mode été.
N'oublions pas que je suis une grosse fainéante, et après tous ces efforts je n'ai rien trouvé de mieux que de m'étaler de tout mon long sur deux chaises (oui, je veux un transat), les jambes à l'air pour capter le moindre rayon de soleil. Les chats donnant l'exemple, je suis restée là, sans rien faire, à profiter de ce moment si simple mais si agréable, les joues rosies par la chaleur, de la musique magique dans les oreilles.
Les choses ont suivies leur cours, j'ai vernis mes ongles de pieds et j'ai été acheté du jus orange/mangue pour aller goûter chez mon pote Bert, qui m'apprends la basse. Il a un écureuil trop rigolo. J'ai essayé de reprendre du NOFX mais c'est pas facile pour une newbie comme moi. Puis mon amoureux a fini sa journée de travail, nous a rejoint, et nous avons fait honneur à ma terrasse sans feuilles. Et rien ne nous a fait plus plaisir que d'être en bonne compagnie, avec quelques biscuits apéritifs sans prétentions et une bière fraîche.

Le bonheur, parfois ça ne tient pas à grand chose.


Ah et aucun lien, mais j'ai succombé au démon d'internet, et j'ai crée une page facebook pour mon blog de pirate. Retrouvez moi donc ici, pour encore plus de blablas et de musiques et de photos de chats.

HAPPY DAY

lundi 21 mars 2011

Le gazouillis des oiseaux, incessant depuis le petit matin, m'a fait réaliser les bonnes nouvelles du jour: c'est dimanche, et c'est le printemps.
Bon, je suis à moitié contente, parce que cette après-midi je serais en train de faire des gaufres au nutella et autres churros à une foule de promeneurs affamés. Mais je sais que les jours qui me rapprochent de la fin de ce petit boulot alimentaire sont comptés, alors je me dis qu'il y aura plein d'autres dimanches printaniers.

Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que le son d'une guitare acoustique s'accorde parfaitement avec ces matins sans fins.



J'ai découvert cette jolie chanson dans la BO de "In the air", que je vous conseille vivement de voir.


Pour continuer ce dimanche en beauté, allez donc fureter sur This Is Not Porn, qui comme son nom l'indique n'est pas du porno, mais des photos rares (et souvent incroyables) de personnalités.

Drew Barrymore / Steven Spielberg

Marylin Monroe

Jack Nicholson

Kurt Cobain

Barack Obama

Alfred Hitchcock


Bon dimanche à tous ♥

SOME BIRDS ARE TALKING

dimanche 20 mars 2011

J'ai pas grand chose à dire en moment. Pas grand chose à raconter, pas d'histoires merveilleuses, rien. Il faut dire que j'ai le cœur lourd de ce qui se passe en ce moment mondialement, je me sens complètement vidée et dépassée par ce que je peux voir. Alors je me tais.

Mais la jolie et über-cool Lilla Dent-de-lait me fait passer une "chaîne à deux balles", et pour le coup ça devient plus simple d'écrire un petit blabla.

# 5 choses ( d'après moi ) interdites :
- le cholestérol
- la coupe mullet (à la Kenny Powers, de l'excellente série Eastbound & Down by the way)
- les centrales nucléaires (ouais j'ai pas dit que j'allais être rigolote non plus)
- les clients qui disent pas bonjour
- le cinéma cheap français (pas de généralités hein, mais la bande à Dany Boon & co)

# 5 choses sur lesquelles je beuggue (en ce moment):
- la baguette de Creamy Mami
- les robes en liberty
- les cheveux roses, mais alors tout rose (un de ces jours sûrement)
- mon fuji Instax Mini d'amour et les pellicules Hello Kitty et Disney
- les tatouages Disney
(oui je suis facilement intéressée par des trucs choupis au possible quand tout est gris autour de moi)

# 5 kiffes dans ma playlist:
- Firework , de Katy Perry
- Paralyzed, Elvis Presley
- Fermented & Flailing, NOFX (dans un mois!)
- Down by the water, The Drums
- et enfin, oldies but goodies, Right as Rain , de Lawrence's Arms
(ouais, éclectique, c'est le mot)

# 5 choses que je voudrais sauver si ma maison brulait:
- mes chats
- mes photos
- mes carnets à souvenirs
- mes livres
- mes sacs et fringues préférées

# 5 personnes que je voudrais tuer:
Je (tente de) pratiquer au quotidien la gratitude attitude, donc je ne veux tuer personne (sauf peut-être les clients qui disent pas bonjour? Non, allez, je leur laisse une chance)

# 5 personnes à qui je voudrais dire je t'aime ( Là ça devient cucul ):
- mon boyfriend, mais je ne me lasse pas de le lui répéter ♥
- ma famille, mais ce ne sont pas les genres de mots qui sortent facilement quand je suis avec eux
- mes ami(e)s, si chers à mon coeurs
- Elvis Presley
- et oui ça fait 4, mais j'ai beau avoir la gratitude attitude, je dis pas "je t'aime" à tout le monde.

Voilà, pour la peine je taggue Morgane, Yasmine, Victoria, Géraldine et tous ceux qui passeront dans le coin et à qui ça fera plaisir.

Image hébergée par servimg.com

(le titre de ce post est inspirée de la jolie découverte de ma copinette Yamina, que vous pouvez écouter et apprécier ici... )

Image hébergée par servimg.com

(toute la journée, le shop Forever 21 reverse les sous que vous dépensez en robes à fleurs et autres barrettes à noeuds afin d'aider le Japon, je ne saurais que trop vous encourager à passer une petite commande. De plus, c'est un shop très bien, rapide, et tout plein de jolies choses)

THE HEAD AND THE HEART

jeudi 17 mars 2011

La photo du mercredi à la dernière minute.
Bordeaux, la foire aux plaisirs sous le ciel gris de lundi.
Instax mini et pellicule (trop choupi mignon qui tue) Hello Kitty.


A demain pour de nouvelles aventures.

LE MERCREDI (MÊME SI IL EST PRESQUE MINUIT) C'EST PERMIS #11

mercredi 16 mars 2011

Je dois avouer que j'aime bien partager avec vous mes chansons mignonnes favorites, et encore plus le dimanche matin.
Le hasard fait bien les choses. En regardant le nouveau clip des Foo Fighters (qui déchire tout), je m'attarde sur les vidéos proposées sur la page et je tombe sur une chanson adorablement nommée "Happily Ever After" (my favourite words ever)
C'est mignon, de la pop sucrée joliment chantée, tout ce dont nous avons besoin un dimanche matin.



On ne se croirait pas dans une série américaine? (Et le lissage brésilien du guitariste n'est-il pas incroyable?)
Je préfère tout de même leurs chansons acoustiques, comme celle qui suit.


J'aimerais tellement chanter comme elle, au moins je ne me ridiculiserais plus devant les chats quand je chante du Glee à la maison.
Sur Youtube, il y a tout plein d'autres jolies chansons et sur Deezer, l'album plus travaillé, bref bien produit.

Je profite de ce petit mot du dimanche pour souhaiter un très joli anniversaire à ma copinette Yasmine (que vous pouvez lire sur Whatever Works). Parfois, Internet est assez magique et permet de faire de très jolies rencontres et de créer de belles amitiés ♥

HE IS WE

dimanche 13 mars 2011

J'ai sautillé de joie, comme un petit enfant devant ses cadeaux de Noël, lorsque mon cher et tendre m'a tendu le colis. Cela faisait un petit moment que je l'attendais, mon Fuji Instax Mini. Et je l'aime déjà d'amour.


Je ne m'en sépare pas et je compte bien remplir le petit album photo que j'ai eu en même temps! Surtout depuis que j'ai découvert qu'il existait des pellicules Disney et Hello Kitty...


Je ne pouvais pas finir ce petit mot sans avoir une pensée pour le Japon et ses habitants qui vivent ce scénario cauchemardesque. Nous sommes loin et impuissants, mais pensons à eux de tout notre cœur.

THERE'S A SPARK IN YOU

samedi 12 mars 2011

Je ne suis pas une bonne photographe, je ne me définis même pas en tant que tel, mais j'aime, de tout mon cœur, prendre des photos. Tout le temps et partout, que ce soit avec mon petit numérique ou avec mes appareils argentiques.
Ce qui est magique, c'est de se retrouver avec un tas de pellicules au contenu mystérieux, et d'aller de surprise en surprise quand on ouvre pour la première fois les pochettes des photos développées... C'est ce qui m'est arrivé lundi, après avoir amené sept pellicules chez le photographes, et que j'ai découvert des photos de mon anniversaire, de Cabanes en Fêtes, de l'été dernier et de Venise.

La photo d'aujourd'hui a été prise à Venise, après notre visite de la fondation Peggy Guggenheim, et encore je doute de la précision de mes souvenirs. Je sais juste qu'après cette journée magique, au détour d'un lieu abondant d'art, cette plaque mystérieuse et ces mots m'ont touché. Et voilà.

LE MERCREDI C'EST PERMIS #10

mercredi 9 mars 2011

Le soleil printanier se frotte doucement aux baies vitrées, illuminant ce dimanche matin d'un calme intemporel. Je souris en entendant mon amoureux gratter sa guitare, tandis que les chats dorment blottis contre moi, imperturbables. J'aime ces moments où tout paraît limpide, où le bonheur transcende chaque seconde, sans le moindre nuage gris à l'horizon.
Ces jolis moments, si chers à mon cœur, méritent leurs mélodies. Et je me fais un plaisir de les partager avec vous, comme un petit mot doux qu'on vous aurait glissé dans la poche en secret.







Je vous souhaite un très joli dimanche ♥

LAZY SUNDAY

dimanche 6 mars 2011

I'm ready to rock!


Mes copinous préférés ont monté un groupe, et il leur manque une bassiste... Je suis (très) loin d'un niveau acceptable, mais j'ai pris mon premier cours hier soir, et ça me plaît trop! Affaire à suivre...
(en plus c'est quand même trop cool d'apprendre sur la même basse que celle de Scott Pilgrim)

LE MERCREDI C'EST PERMIS #9

mercredi 2 mars 2011

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.