(Titre le plus honteux du monde mais qui me fait sacrément rigoler)
Fin d'année oblige, je pense aux douze derniers mois, tout ce qui a pu avoir de bon comme de pourri, tout ce qui m'a plu ou qui m'a irrité, les jolis moments et ceux que j'aimerais oublier. Voilà donc mon résumé 2010, tout en liste comme je les aime.
En bref, cette année j'ai détesté
♣ Avatar
♣ le fait de ne pas avoir droit à une quelconque aide financière après un beau bac +5
♣ ma facilité à ne rien avoir envie de faire
♣ le concert d'Artic Monkeys
♣ rater "Twilight Eclipse" au cinéma à cause de mon emploi du temps improbable de vendeuse en boulangerie
♣ ma coupe de cheveux ratée de Septembre

J'ai aimé d'amour
♥ le réveillon 2009/2010
♥ les films sur lesquels j'ai participé, entourée de gens que j'aime
♥ "Still night, still light" de Au Revoir Simone
♥ faire plus de photos argentiques
♥ mon nouveau petit tattoo
♥ manger des pizzas avec mon amoureux à la plage
♥ faire un Tumblr
♥ ma crémaillère 90's
♥ le weekend de l'amour au pays Basque en juin
♥ faire plein de pâtisseries et réussir à me débarrasser de quelques kilos superflus
♥ le concert de Blink 182
♥ revoir mon petit frère
♥ le mariage de Thomas
♥ la fierté envers mon cher et tendre et la belle réussite de Dolly
♥ ma nouvelle maison
♥ la grattitude attitude
♥ les allers retours à Paris
♥ boire de la Duff
♥ écouter encore et toujours du punk rock
♥ toutes les soirées avec mes copains et mes copines, été comme hiver
♥ travailler à l'office de tourisme et m'ouvrir à de nouveaux horizons professionnels
♥ lire un peu plus de livres et voir un paquet de films qui m'ont touchée en plein cœur

Je ne veux pas sombrer dans le romantisme dégoulinant, mais il y a une chose qui m'a rendu particulièrement heureuse en 2010. Ce fut la sixième année passée en compagnie de mon cher et tendre, et une fois de plus, elle fut belle et remplie d'amour. Il n'y a pas un jour où je ne pense à la chance inestimable que j'ai d'avoir tant d'amour dans ma vie.

J'oublie certainement un paquet de trucs, mais mon envie d'hiberner est plus forte que tout en ce moment. Ça doit être pour ça que ce mot est sans queue ni tête. Espérons que je me réveillerais un peu dans les semaines qui arrivent. C'est pas tout, j'ai plein de projets pour 2011.

FAIRE LE BILAN, CALMEMENT

mercredi 29 décembre 2010

C'est toujours comme ça Noël. Je l'attends comme un petit enfant, je suis impatiente, je stresse, même si je ne sais pas vraiment pourquoi. Le sac à cadeaux se remplit, le sapin commence à perdre ses aiguilles, mon boyfriend ronchonne et moi je compte les heures qui me sépare du 24 décembre.
Cette année n'a pas dérogé à la règle. Une veille de Noël magique, dans la famille de mon boyfriend (qui ne ronchonnait plus). Une décoration digne de Disneyland, un repas yummy (mention spéciale au dessert: mini bûche glacée nougat framboise, groseille et chantilly, salade de fruits frais, mini cannelé, meringue et macaron, le tout avec du coulis de framboise...)une montagne de cadeaux, champagne et cotillons à gogo... La petite boule au ventre aussi, comme tous les ans, de ce Noël heureux qui serait inimaginable dans ma famille... Mais le "Petit Papa Noël" de Tino Rossi à minuit pile est tellement magique que rien n'aurait pu entamer mon bonheur.
Un Noël de rêve, comme tous les ans, tout en paillettes et en amour, les photos de mon cher et tendre sont là pour en témoigner.


Moi je dis, vivement l'année prochaine. En attendant, il me reste des Kinder.

CHRISTMAS HANGOVER

lundi 27 décembre 2010

Décembre. J'ai l'impression de passer mon année à attendre ce mois magique. C'est comme si rien de désagréable ne pouvait arriver, que tout était possible, et rien ne me rend plus heureuse que d'être entourée de douces lumières et de chansons de Noël.
Pour le coup, il n'y a pas eu une année depuis le départ du domicile familial où je n'ai pas eu de sapin. Dans le plus petit des studios, avec un budget en bois, trônait toujours un arbre tout enrubanné.
Cette année, nous avons fait notre la sapin la veille de mon anniversaire, en écoutant Elvis Presley. J'avais mis mon plus beau serre-tête de renne, et des bougies pomme/cannelle embaumaient le salon.
Du bonheur à l'état pur.


Un joli week-end à tous et de bonnes vacances ♥

WELCOME CHRISTMAS

vendredi 17 décembre 2010

Oui, c'est le mot, pourrie gâtée d'amour, d'affection, de cadeaux magiques, de gâteaux yummy, de jolis mots et de jolis moments. 26 ans tout en douceur, qui me laisse présager une année heureuse. Merci ♥

Visit: Cookie-Bits.Net

Je vais aller finir ce week-end d'anniversaire en beauté, je vous laisse avec la "chaîne à deux balles" que m'a refilé la cutie Lilla, c'est à dire une photo de mon desktop pas du tout en bordel et à pas du tout à bloc de Scott Pilgrim.


Je fais passer à ma jolie Morgane, à Laurelas et au ballon jaune de Chloë. Et à qui ça fait plaisir. Et voilà.

POURRIE GÂTEE

dimanche 12 décembre 2010

Je crois qu'on appelle ça le syndrome de Peter Pan. Quand, malgré la course impitoyable du temps, on fait tout notre possible pour qu'il n'ait aucune emprise sur nous. Garder ses traits poupons, dénigrer les histoires de grands et croire aux vœux des étoiles filantes.

Avant-hier je passais le bac, hier j'étais à la fac, et demain j'ai 26 ans. Le temps me file entre les mains, parfois je me demande ce qui a bien pu se passer ces 10 dernières années. Le fait est que j'aime toujours les bourricots, boire des bières avec mes copains, et rêvasser sur un hypothétique talent qui apparaîtrait du jour au lendemain... (Et qui ferait que Sofia Coppola voudrait réaliser mon film ou que je publierais des articles dans Jalouse...genre...) Rien de cela n'est très constructif. Parfois j'aimerais être moins bordélique, savoir tenir ma maison, être plus prompte à faire mes heures de conduite et à passer mon permis...et surtout trouver ma voie professionnelle, celle qui me permettra de me lever tôt (ou pas d'ailleurs) sans rechigner et de me sentir plus épanouie.

J'espère que cette 26ème année sera celle où je maitriserais la situation. Avoir 16 ans forever c'est cool mais il est temps de prendre ma vie en main. Cela ne m'empêchera pas de continuer à me jeter des paillettes dans les yeux, à sourire juste pour le plaisir, et à croire aux jolies choses.

C'est peut-être pas si compliqué que ça d'avoir 26 ans.

GROWING OLDER IS NOT GROWING UP

mercredi 8 décembre 2010

J'aime la neige. Je sais bien, ça a été le sujet incontournable de la semaine dernière, la neige par ci, la neige par là... Mais il faut me comprendre. Vivre à Andercool, en Californie française, est certes un privilège que je ne me lasserais jamais d'évoquer, mais c'est aussi vivre où la neige ne tombe que très rarement. J'avais encore en tête l'avant goût floconneux de rêve du Berry, alors quand nous nous sommes réveillés jeudi matin dans une féerie blanche, c'était du pur concentré de bonheur.



Quelques flocons et puis s'en vont... Assez en tout cas pour embêter Cerise le chat!
Allez, dans 20 jours on remet ça, pour un Noël blanc comme dans un film Disney ♥

LET IT SNOW

lundi 6 décembre 2010

Dammit, que le temps passe vite. Il aura suffi d'une semaine de tournage dans le Berry, puis d'un Internet tout cassé, et voilà plus de 15 jours sans blablas.

Commençons par ce tournage. Mon inactivité professionnelle du moment, un besoin de voir du pays, on peut dire que le coup de fil de Moinou tombait à pic. Nous voilà parties pour une semaine intense dans la rase campagne du Berry, aux alentours de Bourges, une grande inconnue pour moi. Nous étions logés dans une immense maison rustique au milieu de rien, et le tournage avait lieu à une quarantaine de kilomètres de là, encore plus au milieu de rien (si, si c'est possible). Heureusement, j'étais en bonne compagnie, et ni le froid, ni les retards démesurés n'ont pu altérer ma bonne humeur.

Pics by me et Moinou

Une semaine chargée en émotion et en pression, il faut bien l'avouer, mais quel plaisir de travailler à nouveau sur un film et avec des gens d'amour que j'aime ♥

Le retour à Andercool tant espéré se fit sous un soleil d'hiver magique, et j'en profitais pour aller voir la mer avec mon amoureux... Puis la neige, puis la journée festive de l'hiver Cabanes en Fête, puis mon anniversaire dans 5 jours, puis...beaucoup de blablas donc dans les jours qui arrivent!
Bonne fin de dimanche ♥

BABY COME BACK

jeudi 2 décembre 2010

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.