Je me répète un peu, mais l'Automne, novembre, le gris tout ça, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Pour ne pas sombrer, je réagis tout en douceur, avec des chocolats chauds et des chats gentils lovés contre moi. Un feu de cheminée qui crépite embaume la maison des prémices de l'hiver et de promesses d'un Noël blanc. Et puis je me plonge dans des films rassurants, drôles ou touchants, qui font de ces journées aux feuilles qui tombent des moments étonnamment agréables.
Voilà ma sélection...

Un Disney régressif
Du genre de ceux qui ont bercé notre enfance, avec de belles chansons et de jolis sentiments, qui vous fait siffloter le sourire aux lèvres le reste de la journée. J'ai opté pour le magique Mary Poppins, mais j'aurais pu choisir avec plaisir L'apprentie Sorcière ou La Belle et La Bête.



Un film avec une scène à couper le souffle
Ce magnifique intitulé peut s'appliquer à un grand nombre de films, récents ou anciens, et qui doit pas mal varier selon les personnes (genre Speed, ou autre films de boys qui me coupent pas vraiment le souffle). Notre choix s'est porté sur le grandiose Jurassic Park, autant pour la nostalgie des films magiques des 90's que pour la scène où ils voient les dinosaures pour la première fois (cette musique, bon sang cette musique!)



Un film qui fait peur mais pas trop
Je supporte plus avoir ce genre de trouille depuis Ring en version japonaise en 2001 (je ne m'en suis jamais remise). Alors pour rester dans l'esprit d'Halloween, on se refait Scream, Souviens toi l'été dernier (au moins pour les coupes de cheveux) ou encore Zombieland, avec THE King Bill Murray.



Un film "j'ai envie de vagabonder"
A égalité: Away We Go et The Darjeeling Limited. Le premier pour toutes ces raisons, le deuxième pour ces trois frères dans leur aventure indienne, colorée par l'imagination et le sens de l'humour irrésistible de Wes Anderson, et pour Owen Wilson et Jason Schwartzman ❤



Voilà qui égaie mon automne. J'attends maintenant vos recommandations...

NOVEMBER MOVIES

mercredi 27 octobre 2010

J'ai jamais aimé l'automne. Novembre en particulier. J'aime la chaleur de l'été et le froid glacial de l'hiver, mais les demi-saisons ça me parle pas.
Mais au lieu de rechigner tous les ans à l'approche de ces mois maudits, je me suis dit qu'il était temps de (ne pas) grandir et de célébrer cette période comme il se doit. Et... quoi de mieux qu'une vraie et belle fête d'Halloween dans ces cas là?


Des mets effrayants et une déco terrifiante attendent mes invités, eux-mêmes monstrueux et inquiétants (du moins si ils respectent bien les consignes...). Des films d'horreur défileront tandis que nous écouterons du son ténébreux.
Et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis, de vos expériences en matière de fête terrorisante! J'ai trouvé quelques idées de déco sur le joli blog d'une fille aux joues rouge cerise et sur internet en général, mais toutes les suggestions seront les bienvenues

THIS IS HALLOWEEN

jeudi 21 octobre 2010

Ça m'apprendra à faire la maligne, à me vanter de mes journées glandouilles qui me permettent de faire tant de trucs trop cools. Parce qu'au final je n'ai pas fait grand chose!
Pas de Disneyland, parce que mes copines travaillent (plus que moi en tout cas) et pas de pays cathare parce que mon boyfriend travaille (comme un dingue en ce moment.)
J'ai quand même fait un petit tour à Paris, et ai profité de mes amis expatriés que je ne vois que trop peu.
Je ne pouvais pas rater l'exposition de Larry Clark, même si pour le coup c'était l'univers opposé à celui de mon programme initial chez Mickey. J'aime l'oeil que Larry Clark pose sur l'adolescent, depuis sa propre jeunesse dans les années 60 jusqu'au corps sous toutes les coutures de Jonathan Velasquez, "héros" du film Wassup Rockers. Cela dit, je n'ai pas été tant touché que ça, en tout cas moins que ce que j'aurais pu imaginer.


Et puis, j'en ai profité pour faire un tour à Bird On The Wire, et c'est pénible parce que sincèrement c'est un coup à repartir avec la moitié du magasin. Je me suis contenté d'un cahier Listography, dont j'avais envie depuis longtemps et qui est adorable en tout point. Je n'ai plus qu'à en noircir les pages à présent ♥


Et pour finir ce dimanche en douceur, on dit merci Ben Kweller.

EVERYDAY IT'S A GETTIN' CLOSER, GOIN' FASTER THAN A ROLLER COASTER

samedi 16 octobre 2010

Au lieu de me plaindre de mon inefficacité teintée de fainéantise sur une musique triste, je vais plutôt raconter tous les trucs cools que mes journées d'inactivité me permettent de faire:

★Des cupcakes, des muffins, des cookies... Faire la cuisine reste un de mes hobbys favoris, au grand plaisir de mon boyfriend ou de mes copains gourmands.


★Des rencontres cools et des soirées comme je les aime. Tout d'abord à la Troc Party de Tiphaine aka Milshake Girl, qui nous à reçu comme des princesses. Des filles adorables et des kilos de fringues, que demander de plus? Chacune a trouvé son bonheur, et je pense que je ne suis pas la seule à espérer une nouvelle édition très prochainement. Puis une fin de soirée avec ma copine Morgane, comme on a trop peu l'occasion de faire, et qui était juste géniale. S'en suit les "party time" habituelles du weekend, avec les copains, des rigolades et (trop) de Clairet.

★Du shopping. Mais alors beaucoup. Moi qui ai la triste habitude des fins de mois (des débuts aussi) très ric-rac, je me suis un peu lâché dernièrement, avec des chaussures, des jupes et robes, du sac adorable et même des accessoires pour ma maison qui en a bien besoin. Quelques photos de mes coups de coeur très prochainement quand j'aurais pas la flemme.

★Regarder des séries, des films, lire des livres et des magazines à foison. (Et jouer aux Pokémon aussi mais chut)

★Bref, avoir le temps de prendre mon temps, de faire des câlins à mes chats, d'écouter Buddy Holly en boucle, d'organiser ma Scary Party d'Halloween, de prévoir des virées dépaysantes comme un petit tour au pays magique où les rêves se réalisent dans la semaine avec Morgane et un weekend en pays cathare. That's life.

THE KIDS ARE LOSING THEIR MINDS

lundi 11 octobre 2010

Lovely stuff for a beautiful October.










I love We heart it and Tumblr.

INSPIRATION ★ 4

mercredi 6 octobre 2010

C'est marrant comme ça revient vite, les mauvaises habitudes. Les journées en pyjama, la démotivation, le sommeil en vrac... Le tout bercé par la pluie venteuse des premiers jours d'Octobre. Et je n'ai arrêté de travailler que depuis 4 jours.
Je me console avec des Disney rétro, du shopping intensif, et de la Duff.


Et je me réjouis à l'idée de la Troc Party organisée par Tiphaine de Milshake Fraise jeudi prochain à Bordeaux! Des bonbecs, des copines, des fringues le tout sur un thème 60's rétro!

Je retourne sous mon plaid, et faire des cookies M&M's si le coeur m'en dit. Je vous laisse avec Dion & The Belmonts qui vont aussi vous donner envie de Disney et de canapé sous une couette. See you.

HIBERNATION

lundi 4 octobre 2010

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.